En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

je mange et je grignote

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 27-04-2011 à 13:37

Manger, peut être une forme de sécurité affective, pour combler un vide, un manque ( d'amour, de confiance en soi... )
C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes sur lesquelles nous n'avons pas ou peu de contrôle.

Nous sommes tous sujets à craquer à un moment donné.
Aves vous des astuces, des conseils, des idées ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-06-2011 à 13:46
ce silence signifierait il qu'il n'y a plus de grignoteuse parmi nous?

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 28-06-2011 à 08:53
bonjour à toutes!
ET OUI loju pour certaines, cela peut etre difficile! mais pas impossible!
courage à toutes, et n'hésitez pas à poster vos tuyaux pour vous entre aider!
bonne journée

Loju (59) répond Posté le 23-06-2011 à 08:45
:^> que c'est dur :((

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 23-06-2011 à 08:15
Et bien voilà LOJU, tu te lances je trouve cela super !
GO


Loju (59) répond Posté le 22-06-2011 à 09:56
Ca ne coûte rien d'essayer, là il y a aucun risque ;-)

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 22-06-2011 à 09:35
LOJU : je n’ai pas dis que c’etait facile, pour autant meme si cela est difficile cela ne signifie pas impossible
Je vous invite à faire cette expérience et à partager votre façon de le vivre.
Libre à vous de tester…
Qu’en pensez vous ? qui souhaite essayer ?


Loju (59) répond Posté le 20-06-2011 à 12:37
c'est difficile Manon, depuis l'enfance, on entend "fait ceci, fait celà" "ferme ceci, ferme celà", bref que des ordres avec une bonne imposition, pour appuyer l'ordre !

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 20-06-2011 à 10:15
a toutes, cela peut servir....

A chaque fois que vous pensez, prononcez ou entendez prononcer une phrase avec les verbes « falloir » ou « devoir », quels que soient leur temps, leur mode ou leur personne, reformulez-la silencieusement avec le verbe « pouvoir » à la place.


Ex : « il faut que tu fermes ton manteau avant de partir »
Reformulation silencieuse : « tu peux fermer ton manteau avant de partir »ou « il peut fermer son manteau avant de partir »

? au bout de 15jours, quel est le résultat de cette expérience ?
Vous faites vos habitudes, et vos habitudes vous font. Parmi elles, nombreuses sont celles qui constituent des obligations, des devoirs, des corvées…


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 20-06-2011 à 10:14
Bonjour à toutes
Bonjour COCO, "il faut que...." est une obligation, qui ne laisse pas de place à l'échec. Cependant, l'échec fait parti de l'expérience. Tout d'abord, essaie de remplacer le "il faut que" par... " "je pourrais".
Ainsi, dans le "je pourrais", tu te laisses la possibilité de réussir, et ca change énormément de chose.
ENsuite, concernant ces grignotages, as tu essayé les exercices préconisés?bonne journée


coco (80) répond Posté le 17-06-2011 à 10:36
là c'est la cata , je n'arrive pas à me passer de sucrerie , stress= sucre , il faut que je supprime les paquets de ma vue mon mari est très sucre , moi c'était passé j'ai du mal à comprendre ce basculement d'un seul coup je vois que mon post du 22.O5 était le même , il faut que j'y arrive!!