En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

je mange et je grignote

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 27-04-2011 à 13:37

Manger, peut être une forme de sécurité affective, pour combler un vide, un manque ( d'amour, de confiance en soi... )
C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes sur lesquelles nous n'avons pas ou peu de contrôle.

Nous sommes tous sujets à craquer à un moment donné.
Aves vous des astuces, des conseils, des idées ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 20-05-2011 à 18:38
Bonjour à toutes,
je viens vous souhaiter un bon we, et je répondrai aux discussions et à vos échanges très constructifs dans le groupe dès lundi.
Bravo pour ce partage et merci.

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-05-2011 à 10:32
Bonjour,
Comment allez vous?
avez vous des questions ou bien des suggestions?
je reste disponible pour toutes questions.

Bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 13-05-2011 à 10:54
MYRIAM :
Dès lundi je vais créer une discussion grignotage dans mon groupe.
Je t’invite à nous rejoindre voici le lien, tu pourras t’y présenter.
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33079

TITIANE
Non je ne connais pas mais je suis très curieuse, donc c’est avec plaisir que je partagerai avec toi à ce sujet.

Bon we


titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 12-05-2011 à 19:30
Bonsoir Manon connaissez-vous l'auto-hypnose ? j'ai écouté aujourd'hui à la radio le Dr Eric Mairlot, neuropsychiatre qui parlait des accès de boulimie et des problèmes de poids, et comment l'auto-hypnose (qu'il apprend à ses patients) peut aider. C'est la Nouvelle Hypnose. ....intéressant (il exerce à Bruxelles et donne une conférence le 21 mai sur le sujet ) Si j'en apprends plus, si cela vous intéresse, je vous tiendrai informée...Bonne soirée ;)

Myriam (langon, 33) répond Posté le 12-05-2011 à 18:52
Moi par manque de confiance en moi je suis très anxieuse, et mon envie de grignoter et toujours là.
Aussi je suis une personne qui est très pessimiste alors le grignotage idem.
J'aimerais bien éviter de grignoter car tout les eforts de mon régime disparaisse pour des bêtises.

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 11-05-2011 à 10:07
bonjour à toutes!
dans le groupe nous pouvons échanger sur la motivation.
peut etre est ce lié avec le craquage et le grignotage?
qu'en pensez vous?

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 10-05-2011 à 14:16
Bonjour à toutes!
n'hésitez pas à rejoindre le groupe le coin bien être et psycho
Dite moi les thèmes que vous souhaitez aborder en particulier, de façon à ce que je j'ouvre des sujets de discussions en rapport avec vos attentes....

Bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 09-05-2011 à 10:36
Coucou tout le monde !
Merci à toutes pour le partage de vos astuces, chacune sa méthode. Pour autant, nous pouvons toutes puiser des idées et nous les approprier!
Chacune son rythme.
Sachez que Manger, peut être une forme de sécurité affective, pour combler un vide, un manque ( d'amour, de confiance en soi... ) C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes sur lesquelles nous n'avons pas ou peu de contrôle.
Si un envie de grignoter vous prend, je vous invite à noter votre ressenti, sensations, émotions qui viennent à ce moment là.




titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 06-05-2011 à 16:17
Bonjour Manon et toutes les autres, mon objectif est de perdre 5-6 kg, pas de date butoir , je perds très lentement....évidemment pour le bikini ce serait bien de réussir pour juillet, je suis la méthode à la lettre, je ne suis pas du tout frustrée, c'est équilibré, donc qui va piano va sano...Bon we à tous ! :D

isa (50) répond Posté le 06-05-2011 à 09:31
manon bonjour moi je suis en 9e semaine pour les petits creux je mange des amandes ou des noisettes une dizaine je les manges doucement et pour les un gros creux j ajoute un carre de chocolat noir a plus de7o