En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

je mange et je grignote

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 27-04-2011 à 13:37

Manger, peut être une forme de sécurité affective, pour combler un vide, un manque ( d'amour, de confiance en soi... )
C'est aussi un moyen de noyer des émotions trop violentes sur lesquelles nous n'avons pas ou peu de contrôle.

Nous sommes tous sujets à craquer à un moment donné.
Aves vous des astuces, des conseils, des idées ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 06-05-2011 à 09:10
TITANE:
Bravo car si tu as remarqué cela c'est que tu es attentive à tes sensations!
grace à ce rééquillibrage alimentaire, ton corps sait peut être maintenant lorsqu'il a besoin de manger, et ce qu'il peut manger qu'il va le satisfaire.
Quel est ton objectif? as tu une date buttoir?
bon we

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 05-05-2011 à 06:47
Loulou ce que j'ai remarqué depuis 3 mois que je suis la méthode (je n'ai perdu que 3kg) c'est que je suis beaucoup moins fatiguée qu'avant, j'ai une pêche d'enfer, je suis donc convaincue que les IG élevés ne sont pas bons pour la forme (et les formes !) :) :)

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 04-05-2011 à 15:26
TITANE :
Parfait, donc tu trouves tes solutions !

LOULOU :
Nous allons essayer de voir ce qu’il se joue pour toi.
Tu dis ne pas avoir faim, mais toujours envie de manger…
A des moments particuliers ?
Je t’invite à noter les moments où cela t’arrive, et l’état dans lequel tu es à ce moment là.
Je vous invite aussi à venir dans mon groupe, j’ouvrirai des discussions sur le craquage où je proposerai des petits exercices.

Bonne journée


loulou 1955 (63) répond Posté le 03-05-2011 à 22:30
bonjour a toutes ...je me suis souvent dit si je n'aimai pas le sucré ....je n'aurai aucun problème de surpoids...en vous lisant je me rends compte a quelle point je me trompai ...en ce moment c'est très dur de résister au sucrée ; j'ai manger trop riche ...mauvais IG..le dimanche de pâques et depuis c'est très très dur de rester raisonnable...je n'ai pas faim ; mais toujours envie de manger..et je suis bien plus fatigué que quand je fais des repas MM


.alors merci pour vos trucs et témoignages a bientôt

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 03-05-2011 à 20:10
moi aussi je pioche quelques amandes, ou 2-3 càs de compote maison au fructose (j'essaye d'en avoir toujours au frigo ) et l'envie passe...c'est surtout en fin de journée....je n'ai jamais aimé les gâteaux ou pâtisseries ou tartes, c'est déjà une chance !

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 03-05-2011 à 13:11
Bonjour Sylvie!
merci pour tes conseils. Chacun trouve sa solution!!!
bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 03-05-2011 à 13:11
ASTUCE:

Pour que la nourriture reste source de réjouissance et non un refuge, notez puis analysez les émotions qui vous poussent à dévorer ; apprenez à reconnaître la vraie nature de votre faim et à y répondre de façon appropriée.

Sylvie (Caen, 14) répond Posté le 02-05-2011 à 10:57

Bonjour à toutes je mange un fruit quand le besoin se fait ressentir , ou un grand verre d'eau , si j'éprouve le besoin de manger quelque chose je choisis un aliment a ig bas qui me satisfait peu importe l'heure sauf le soir , ça m'arrive des envies mais en général à chaque pause pipi je boit un grand verre d'eau et effet surprenant mon envie se passe , bonne journée Sylvie .

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-05-2011 à 10:46
Bonjour tout le monde!
comment allez vous?
et ce we craquage ou non?
agréable, vous avez profité, pris du plaisir?


Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-04-2011 à 11:25
Lorsque que vous craquez, peut être est-ce une pulsion soudaine?
Il se produit un transfert sur la nourriture qui n’a rien à voir avec la faim.
C’est j’imagine, le cas lorsque vous manger pour tromper l’ennui, pour pallier la solitude, répondre à un stress, étouffer une colère, etc.
Se « remplir » est alors un moyen de court-circuiter une pensée désagréable, de surmonter une crise d’angoisse, de diminuer une souffrance.