En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

manger donne un sentiment de sécurité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maya (25) Posté le 07-10-2009 à 09:55

Bonjour,je viens de commencer le régime Montignac , et je me rends compte que le fait de ne plus pouvoir grignoter n'importe quand, de ne plus être dans un état de satiété permanent me désécurise et crée chez moi de l'anxiété ( peur d'un malaise par exemple ) Connaissez-vous cette sensation ? Avez-vous des solutions permettant de moins ressentir cette insécurité ? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous et toutes ! Bien Cordialement. Maya
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Maya (25) répond Posté le 01-11-2009 à 21:35
Un petit mot pour vous dire que je viens de réaliser à quel point la nourriture peut ressembler aux relations qui nous entourent : Avant, je me disais : beaucoup de nourriture= beaucoup de sécurité, beaucoup de relations = beaucoup de sécurité aussi . Là aussi, j'ai fait du tri ( les bonnes relations d'un côté, les relations toxiques , ou à sens unique de l'autre )j'ai pris beaucoup de distance par rapport à certaines personnes , et même si je connais plus de solitude à présent , Je me sens aussi beaucoup plus légère ( au sens propre comme figuré !)De plus, grâce à vous, je découvre les échanges via le "net" , et je trouve cela vraiment sympa.Alors Merci à tous et toutes, et bonne soirée !

Annick répond Posté le 31-10-2009 à 19:45
PICASSO, merci. tu sais trouver les mots justes.
LAURENT, où es-tu ? tu nous manques.

quillou répond Posté le 31-10-2009 à 19:22
je vais aller remuer laurent sur son blog, on va bien voir s'il sort de ses casseroles pour venir ici...lol

quillou répond Posté le 31-10-2009 à 19:22
picasso je te remercie, tes mots me touchent davantage que tu n'imagines sans doute
j'ai lu chacun de tes messages, excuse moi de ne pas avoir répondu à certains. Je ne souhaitais pas insister sur ce que tu y disais...ni parler de moi (je le fais déà trop...lol)

bises

picasso (13) répond Posté le 31-10-2009 à 17:30
esvedra bonjour j'espere que tu as pu te connecter au site de sylviane et je te souhaite de tou coeur en tant q'ami du forum que tout,aille pour le mieux et fui tout ce qui ne te convient pas ( les gens negatifs)
bon courage et ai confiance en toi apres la plue le soleil revendra toujours




picasso (13) répond Posté le 31-10-2009 à 17:25
quillou c'est la nieme fois que jet"adresse ce message et qu'est cfe que j'ai dit ceci
unn plat sans sel et sans poivre ce n'est pas une met dans tout xcela c'est quoi quillou tu es le poivre et le sel du FORUM ta joie de vivre et surtout ton HUMOUR conforte tout le monde dans ce forum et il y'en a un aussi qui a dispar car son humour nous manque c'est LAURENT
J'espere que cette fois ci tu va lir'e mon message et mes eloges j'admire ton courage et ta personnalité

picasso (13) répond Posté le 31-10-2009 à 17:18
maya bonjour quand j'ai doné un titre comme impact sur la methode c'est la solidarité qui nous lie et surtout que nos caractere etnos entiments vont dans le meme sensaussi bien ls uns qe les autres on ne peut pas rester insensible devant la douleur ou le desespoir de quelqu"un il fautluui tendre la main et le moral agit sur le corps le resultat viendra patience surtout

picasso (13) répond Posté le 31-10-2009 à 17:13
SYLVIANE BONJOUR JE TE PARAPHRASE c'est ce que je voulais transmetre le contenu de la methode c'est toute une hyginene de vie le fait d'avoir pris la resolution d'appliquer la methode c'estdeja un triomphe sur le passe et le devise c'est la patience et le joie de transformer son corps et le debarasser des mauvaises habitudes alimentaires une nouvelle ligne de conduite et une philosophie c'est prrebdre soisbn de son corps,legumes,fruits,bons protides et tres bons lipides et avec ca le resultat tot ou tard s'affichera le fait de manger sain c'est deja une satisfation morale et une sensation de bien etre
merci sylvvane pour toutes tes reponses notre coach bie aimé je me repete a si tu n'existait pas comment ferions nous

picasso (13) répond Posté le 31-10-2009 à 17:03
qui chantait et je rest des heures a regarder la mer il y un autre qui a aussi fait reference c'est charles trent LA MER

picasso (13) répond Posté le 31-10-2009 à 17:01
annick bonjour moi agalement je hais l'injustice et la haine etant homme mais je n'ai pas l'esprit belliqueeux neanmmoins combien de fois je me suis retenu de casser la guelle a certains (excuse pour ce terme) mais generalement on vit dans une epoque ou il y a de plus en plus de mauvais que de bons c'est pour cela que je me tourne vers mes amis les animaux pour compenser je suis reourne les voir l'ane comme toujours des mon arivee ma souhaité la bienvenue en dressant ses oreilles ,le chat eteit a ras du sol en postion de chasseur il guetait quelque chose quanrt au labrador il ma suivi il a fallu que je m'arrete lui prodiguer quelques caresses et le gronder quand meme pour le faire retourner chez lui sinon il m'aurait suivi
part ailleurs je hais egalement l'injustice,l'indifference,,le matchisme,et l'influence du fort sur le plus faible bien que je sois un homme je n'ai pas du tout l'esprit belliqueux et je deteste la violece neanmmoins combien de fois je me suis rretenu pour ne pas casser la gueule a certains energumenes( mes excuses pour ces termes) malheuresement la vie est parfois triste et nous offres des spectacles ou l'on se pose la question qu'est ce qu'on fait dans ce monde la

voila annick je termine quand meme par une note joyause cette fois ci je suis parti m'isoler sur un rocher dsminant la mer son bleu azur le bruit de ses vagues qui s'echouaient sur le rocher le silence environnant que c'etait lmerveilleux j'ai suivi le conseil dALAIN BARRIERe