En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

manger donne un sentiment de sécurité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maya (25) Posté le 07-10-2009 à 09:55

Bonjour,je viens de commencer le régime Montignac , et je me rends compte que le fait de ne plus pouvoir grignoter n'importe quand, de ne plus être dans un état de satiété permanent me désécurise et crée chez moi de l'anxiété ( peur d'un malaise par exemple ) Connaissez-vous cette sensation ? Avez-vous des solutions permettant de moins ressentir cette insécurité ? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous et toutes ! Bien Cordialement. Maya
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 07-10-2009 à 21:19
MATHEA, je ne pense pas que MAYA parle de vraie faim, mais des envies de grignoter tout simplement. Elle se rassure en mangeant souvent, et le fait de ne plus le faire l'angoisse.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-10-2009 à 17:40
MAYA : bonjour ! Comme te l'a dit BETTYDUF, il faut laisser un peu de temps à ton corps pour s'habituer à ce nouveau programme alimentaire. Mais voici quelques petits "trucs" pour t'aider à passer le cap :

1 - tu peux décaler d'un quart d'heure ou une demi-heure les repas.

2 - Tu peux te réserver un des aliments du petit-déjeuner pour le manger à 11h et idem pour le repas du midi via 17h.

3 - c'est bientôt la saison, fais-toi du bouillon de légumes que tu as toujours au frais et tu en bois dès que tu as un creux.

4 - Sybille conseille aussi de manger quelques amandes. Tu devrais d'ailleurs lui poser la question ;)

Courage, tu vas y arriver :)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 07-10-2009 à 13:34
Maya, il faut un certain temps pour que ton corps perde les mauvaise habitudes.
personnellement, ça a pris presqu'un mois pour que je n'ai plus faim vers 17 h mais la tete, c'est encore plus long, même aujourd'hui, j'ai encore envie de manger quelque chose mais ce n'es plus de la faim, juste une envie de se detendre en grignotant quelque chose de bon. et c'est la que la motivation fait toute la difference.
bon courage

Maya (25) répond Posté le 07-10-2009 à 12:20
Mathéa , j'essaie de manger tout ce qu'il y a dans le menu , mais j'ai toujours une sorte de fringale vers 11h et vers 17h ( habitude d'avant peut-être ..) Chouette si tu réussis "à tenir " d'un repas à l'autre ! Je me demande si je ne devrais pas changer les horaires des repas . Bonne suite et Merci pour ton commentaire.


mathéa (30) répond Posté le 07-10-2009 à 11:39
Bonjour, Maya . Est ce que tu manges tout ce qui est dans les menus ? Il me semble que la satiété arrive et tient d'un repas à l'autre quand on se permet de bien se rassasier aux repas ... Quand j'ai commencé, il y a 2 mois, j'avais peur de grossir et je ne mangeais pas certains aliments proposés, maintenant ,je continue à dégonfler en dévorant les quantités autorisées ... Bonne continuation .