En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

manger donne un sentiment de sécurité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maya (25) Posté le 07-10-2009 à 09:55

Bonjour,je viens de commencer le régime Montignac , et je me rends compte que le fait de ne plus pouvoir grignoter n'importe quand, de ne plus être dans un état de satiété permanent me désécurise et crée chez moi de l'anxiété ( peur d'un malaise par exemple ) Connaissez-vous cette sensation ? Avez-vous des solutions permettant de moins ressentir cette insécurité ? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous et toutes ! Bien Cordialement. Maya
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

esvedra (13) répond Posté le 28-10-2009 à 19:21
maya merci pour tes encouragements ,c'est vrai que mon message est un peu un appel au secours , je n'ai personne a qui parler de ce qui me perturbe,mais il m'est impossible de m'épancher comme ça sur le forum .s'il existe une autre possibilité de contact sylvianne je suis ok !!!
merci pour votre soutien a toutes les deux ça fait du bien ...

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-10-2009 à 14:12
ESVEDRA : mêmes questions que MATHEA t'a posé... Quelle solitude dans ton message, mais aussi quelle détresse... Tu peux nous expliquer un peu plus ta situation ?

Maya (25) répond Posté le 28-10-2009 à 10:57
Esvedra, En te lisant, je me pose la question suivante : Qu'est-ce qui fait que l'on accepte que l'autre ne nous respecte pas ? Je pense que lorsque l'on découvre que l'on est digne de respect comme tout un chacun , et que l'on se bat pour être respecté , certaines choses changent , voir toute une vie.... Je comprend bien ton sentiment de bien-être, je le connais aussi !
Je te souhaite beaucoup de courage . Cordialement.

esvedra (13) répond Posté le 28-10-2009 à 06:35
et que faire lorsqu'on manque totalement de tendresse ,d'attentions ,de reconnaissance ,de soutien en un mot sentir qu'on existe en tant que personne et non pas comme une" grosse nulle" , une lavette ...et pendant un moment avant la culpabilité , qu'est ce que je me sens bien aprés avoir satisfait ma pulsion .

quillou répond Posté le 27-10-2009 à 23:13
sylviane, c'est ok, je transforme la vie à deux en PME
cela tombe bien, j'ai toujours pensé que le mariage n'est que cela

Maya (25) répond Posté le 27-10-2009 à 20:01
Merci Mathéa pour tes derniers commentaires qui me parlent beaucoup.
Bonne soirée à toi aussi !

mathéa (30) répond Posté le 27-10-2009 à 18:47
Maya, je suis heureuse de te savoir mieux !
Et j'approuve ton analyse de la méthode qui est différente d'autres régimes .
Quillou, c'est important de nommer nos désirs et nos besoins, car si certains n'ont pas de solution possible, sur d'autres nous avons le choix : ne pas demander à la nourriture autre chose que de nous tenir en bonne forme . je pense que différencier nettement nos manques permet de délimiter la souffrance et de continuer à vivre sereinemnt malgré des déficiences .Bonne soirée !

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-10-2009 à 10:44
QUILLOU : ton problème, c'est de faire le deuil d'un amour qui ne pourra pas être (safu miracle... mais est-ce que ça existe). Je suis à nouveau là après quelques mésaventures informatiques (tu comprendras en lisant mon blog du jour !).

Maya (25) répond Posté le 26-10-2009 à 19:01
Mathéa,Depuis que je fais des repas plus conséquents, notemment le matin, mon besoin de manger entre les repas a bien diminué , et mon poids diminue( chouette ! ) Grâce à toi, au forum et à la méthode Montignac, je fais beaucoup de découvertes très positives pour moi: Je me suis rendue compte que l'on peut avoir un peu faim sans risquer de s'évanouir,je me sens dans un corps plus sain, je réalise qu'en mangeant " un peu n'importe comment, on est dans une sorte de négligence, voir de maltraitance de soi.En prenant soin de ma nourriture, j'ai l'impression de compenser le manque de soin et d'affection de mon enfance .Je découvre qu'il est bien agréable de prendre soin de soi, comme on prend soin d'un enfant. Enfin , je n'ai plus vraiment l'impression de faire un régime , mais quelque chose d'un autre ordre, qui aurait à voir avec le respect et l'estime de soi. Un grand Merci à toutes pour vos précieux messages, et bonne continuation.

quillou répond Posté le 24-10-2009 à 21:46
"..;je pense qu'il s'agit surtout d'un désir immense d'être comblé ..d'amour. A nous de discerner à quel moment il y a eu un manque qui nous a précipités dans cette pulsion incontrôlée"
mathéa, comme ce passage résonne en moi!
mais une fois découvert ce moment, qu'en faire?
je l'ai trouvé depuis longtemps, il ne date d'ailleurs pas de mon enfance, mais je n'ai pas su qu'en faire et les crises de boulimie n'ont pas cessé...

à voir avec sylviane lors de mon prochain entretien et avec ma médecin psy...