En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Le rire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 26-11-2009 à 09:46

Les enfants riraient en moyenne 40 fois par jour. Sans raison, par pur plaisir ! Et quel bonheur de les entendre rire... D'autant qu'il est communicatif !

Adultes, nous ne ririons plus que 20 fois par jour, soit environ 6 petites minutes... C'est peu, très peu.

Même si tous les chercheurs ne s'entendent pas sur ces chiffres, il semble bien que la vie actuelle, avec son lot de conventions sociales, ne soit pas propice au rire : il faut être sérieux dans la vie ! Qui n'a jamais, depuis son adolescence, entendu cette phrase sentencieuse tomber comme un couperet : "Mais sois un peu sérieux pour une fois !" ?

Ainsi, en devenant "sérieux", on perdrait notre capacité à rire spontanément...

Bien mal nous en a prit ! Il est en effet désormais établi que l'humour et le rire sont excellents pour la santé et sont un bon antidote contre le stress !!! Mais pas seulement...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 répond Posté le 08-04-2010 à 09:16
perles de la sécu :
- la patiente a refusé l'autopsie.

- si vous n'augmentez pas mon allocation, je vais être obligé de recommencer a travailler.

- j'espère que vous aurez pitié d'un pauvre homme qui a 7 enfants a manger, sa femme & sa belle-mère.

Annick répond Posté le 07-04-2010 à 21:31
Un père et son fils sont sur la plage.
- Oh papa, regarde le beau bateau
- Fils, ce n'est pas un bateau mais c'est un yacht
- Ah oui, et comment ça s'écrit?
- Heu..., attend ..., non c'est toi qui a raison, c'est un bateau



neptune6 répond Posté le 07-04-2010 à 15:48
Perles de l'école :
Noé est l'inventeur des innondations.

La lecture est faite pour ceux qui ne savent pas écrire.

Il ne faut pas dire plus bon mais plus meilleur.

Versailles est le plus connu des châteaux de La Loire.

neptune6 répond Posté le 07-04-2010 à 15:45
deux enfants voient dans la rue un panneau " ralentir école "
- et l'un dit à l'autre :
ils ne croient toute même pas qu'on va y aller en courant.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-04-2010 à 14:19
Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche...
- Que fais-tu ?
Il répond :
- Je chasse les mouches...
- En as-tu tué ?
- Oui, 3 mâles, 2 femelles
Intriguée, elle lui demande :
- Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles ?
Il répond :
- 3 étaient sur la cannette de bière, 2 sur le téléphone.



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-04-2010 à 14:18
C'est un type qui se promène dans la rue, et accroché sur la porte d'une entrée d'un jardin, il voit : ATTENTION PERROQUET MÉCHANT ! Et un peux plus loin dans le jardin, il aperçoit notre bête, attachée sur un perchoir. Notre gars, un hardi gaillard, se marre en voyant la bestiole attachée sur son perchoir. Décidant de tenter le diable, il passe la barrière et pénètre dans le jardin. Soudain, le perroquet : "REX, ATTAQUE !!!!"



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-04-2010 à 14:18
Qu'est-ce qu'un taureau avec un string ?
Une vache folle !



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-04-2010 à 14:18
Deux chiens se promènent. Tout à coup, l'un d'eux se met à frétiller.
- Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ça s'arrose



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-04-2010 à 14:17
Pour célébrer leur dixième anniversaire de mariage, un homme a décidé d'offrir un couple de hamsters à sa femme. Les deux animaux semblent très amoureux l'un de l'autre et symbolisent à merveille le mariage parfait.
Mais dès qu'elle aperçoit la cage contenant les deux spécimens, la femme fait un bond en arrière et s'exclame : "Mais tu es complètement fou ? Qu'est ce que tu veux que je fasse de ça ? "
Le mari fait observer à sa femme à quel point les deux hamsters semblent complices et heureux. Mais celle-ci, dégoûtée, reprend : "Et d'abord, où tu veux que je les mette ?"
Le mari propose immédiatement : "On pourrait les installer dans la chambre à coucher..."
Immédiatement, l'épouse réplique : "Mais tu n'y penses pas... Et l'odeur ?"
L'homme répond : "Oh pour ça, ils feront comme moi, il faudra bien qu'ils s'y habituent."



neptune6 répond Posté le 06-04-2010 à 21:07
perles de la sécu :
- elle n'avait ni tremblements, ni frissons mais son mari dit qu'elle était très chaude au lit hier soir.

- au guichet le patient a attendu tout seul en file indienne.

- quand mon petit a eu 2 ans, la caisse m'en a coupé la moitié.