En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Le rire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 26-11-2009 à 09:46

Les enfants riraient en moyenne 40 fois par jour. Sans raison, par pur plaisir ! Et quel bonheur de les entendre rire... D'autant qu'il est communicatif !

Adultes, nous ne ririons plus que 20 fois par jour, soit environ 6 petites minutes... C'est peu, très peu.

Même si tous les chercheurs ne s'entendent pas sur ces chiffres, il semble bien que la vie actuelle, avec son lot de conventions sociales, ne soit pas propice au rire : il faut être sérieux dans la vie ! Qui n'a jamais, depuis son adolescence, entendu cette phrase sentencieuse tomber comme un couperet : "Mais sois un peu sérieux pour une fois !" ?

Ainsi, en devenant "sérieux", on perdrait notre capacité à rire spontanément...

Bien mal nous en a prit ! Il est en effet désormais établi que l'humour et le rire sont excellents pour la santé et sont un bon antidote contre le stress !!! Mais pas seulement...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-03-2010 à 15:29
Quel est le comble de l'avarice ?
C'est de vomir entre ses dents pour garder les plus gros morceaux.



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-03-2010 à 15:29
Le comble du médecin ?
C'est d'examiner un crayon pour voir s'il a bonne mine.



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-03-2010 à 15:28
Quel est le comble pour un électricien ?
Ne pas être au courant!



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-03-2010 à 15:28
Quel est le comble de la confiance ?
Péter quand on a la diarrhée.



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-03-2010 à 15:28
Quelle est le comble du charcutier?
d'avoir un caractére de cochon.



Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-03-2010 à 15:27
ANNICK : je ne vais plus voir le festival de cannes de la même manière maintenant lol

Annick répond Posté le 27-03-2010 à 20:17
Bon, il faut que j'en garde pour demain lol

Annick répond Posté le 27-03-2010 à 20:17
Comment appelle-t-on un rassemblement d'aveugles ?
Le festival de cannes...



Annick répond Posté le 27-03-2010 à 20:13
Le prétendant de Sylvie va voir son père pour lui demander la main de sa fille :
- Monsieur je veux épouser votre fille.
- Avez-vous vue ma femme ?
- Oui mais je préfère votre fille !



Annick répond Posté le 27-03-2010 à 20:12
Arnold Schwarzenneger en a un long, Michael J. Fox en a un court, Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien... Qu'est-ce que c'est?
- Le nom de famille.