En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30
Appelez-nous au 04 81 09 04 30

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Une psychologue à votre écoute

par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 02-04-2009 à 17:33

Bonjour,

Je m'appelle Sylviane Liberge. Je suis psychologue clinicienne dans la région bordelaise. Spécialisée dans les conduites addictives et les troubles du comportement alimentaire, je viens ce jour de rejoindre l'équipe de Monsieur Montignac pour vous aider au quotidien dans votre programme minceur.

Nous ne prenons jamais de kilos par hasard : le corps et l'esprit sont très dépendants l'un de l'autre. Parfois, souvent, pour arriver à alléger son corps, il faut alléger sa tête, "vider son sac à émotions".

Je vous propose mon écoute, mon expérience et mes compétences pour vous accompagner sur ce chemin.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mariaelena33000 (bordeaux, 33) répond Posté le 15-05-2018 à 08:57
Bonjour je viens de commencer ma méthode MM en fait j’ai 20 kilos en trop et j’arrive à perdre mais j’ai toujours un moment de sabotage j’ai pensé aconsukter quelqu’un pou r enrayer des modèles familiaux que je pense reprendre .
Quel conseil me donneriez vous et où pouvons nous discuter . J’utilise la version application sur mon téléphone .
Merci bien à vous

blanche45 répond Posté le 10-01-2015 à 10:05
Merci cocopatou,
Je pensait qu il y aurait une psy en remplacement!
Dommages bonne journée a toi et tous



Cocopatou répond Posté le 09-01-2015 à 13:21
Bonjour Blanche45 et Gigusse, je ne voudrais pas vous paraître pessimiste, mais il me semble que Cécile la psy n'officie plus sur Montignac, ça dernière connexion (juillet 2014) et intervention (avril 2014).

Et mise à part Adrien, et Sybille, je pense qu'il n'y a aucun autres intervenants sur cette méthode. Claire étant en congés de maternité.

Bon courage à vous deux

blanche45 répond Posté le 09-01-2015 à 08:37
Bonjour Cécile,
J ai commencée le programme mm au mois de septembre et j avait une bonne perte de poids -4,800kg en deux mois et en novembre j ai perdu tout mes repères alimentaire du a une succession de DC au travail je suis AMP en EHPAD, une fatigue et la ménopause qui me perturbe. je me suis pesé hier +4kg .
comment doit je motivé et reprendre confidence en moi?

gigusse (geneve, 99) répond Posté le 23-11-2014 à 15:47
Bonjour ! est-ce que vous me croyez.. j'ai souvent constaté que je maigrissais beaucoup mieux quand j'en avais vraiment envie. Et si la motivation mentale n'est pas très forte, je ne perds pas (ou plus du tout) ce qui fait que dans des programmes "accompagnés", les coachs sont persuadés que je ne mange pas ce que je note. Mécontents de voir que leur programme ne fonctionne pas, ils m'accusent de tricher et me laissent tomber... aucun intérêt. @-) :(( .
Je ne me sens pas larguée pour le moment avec MM mais je n'ose plus noter mon poids car la balance remonte. Je n'arrive pas à me pousser et pourtant des fortes douleurs d'une sciatique qui s'accroche devraient suffire pour m'aider à repartir. J'avais perdu 8 kilos entre juillet 2013 et août 2014 et en voyant que les kilos reviennent, j'ai recommencé début octobre mais non seulement je plafonne mais je regrimpe. Déprimant! j'ai tenté le programme sans gluten mais vraiment pas mon truc. Pour moi, un programme doit être un moment de plaisir à table. Qu'est-ce que je peux faire ???? Merci d'avance de votre aide. Gigusse

madamenutella (Entresse, 13) répond Posté le 12-06-2014 à 11:17
Bonjour

J'espère taper à la bonne porte! ma question est très simple : comment parvenir à se maitriser face à de la nourriture? je suis hyperphage nocturne depuis 20 ans, le matin je redejeune sans scrupules, alors que la journée je me maîtrise parfaitement.
Peut on suivre ce régime si on est sujet à des compulsions?
par avance merci

tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 10-06-2014 à 21:43
Bonjour,
J'ai commencé la méthode Montignac il y a 8 semaine déjà! Je m'y tiens du mieux que je peut en faisant vraiment attention à ce que je mange. Avec tout mes effort j'ai déjà perdu 4 kilos en ayant fait également du sport a coté :) mais maintenant , dès que je mange quelques chose " d'interdit" je culpabilise à mort. Dès que je mange une patate, je me dit que je vais reprendre du poids! Prochainement je vais m'inscrire dans une salle de sport afin de musclé tout sa!
Je sais qu'il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, mais le moindre truc "interdit" me donne des maux de ventre :S
Bonne soirée a tous!

LVM (CORBEIL ESSONNES, 91) répond Posté le 29-04-2014 à 10:09
Bonjour,
Je commence la méthode Montignac et je sais que j'ai 3 facteurs qui m'ont mené à la prise de poids : un passage à une alimentation végétarienne très mal géré mais le meilleur pour la fin le stress au travail.
C'est principalement avec ce dernier facteur que je n'arrive jamais à maîtriser que j'ai pu prendre de 5 à 10 kilos sur une année. Jamais perdus et accumulés. Moi qui ne grignote jamais, l'alimentation devient dans ces moments là un véritable moyen de m'apporter du réconfort. Et même si je suis consciente du résultat, je ne peux m'empêcher de saisir ce moyen de me réconforter.
Aujourd'hui je suis au chômage et j'en profite pour remettre les compteurs à zéro, me refaire une santé, me poser. Mais demain j'appréhende une reprise du travail et une reprise du stress.
Par ailleurs, j'ai une belle plaque de psoriasis sur le coude qui, avec ces kilos en trop, me rappelle ma fragilité face à ce genre de situation ?
Alors que faire ?
Cordialement,
Laurence

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 08-04-2014 à 07:19
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Que vous ayez une question sur l'impact de la psychologie ou des émotions sur la minceur ou bien même sur un sujet plus spécifique que vous aimeriez améliorer dans votre vie, vous pouvez poser vos questions par ici.

Bonne journée à toutes,

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur la Méthode Montignac

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 25-02-2014 à 06:45
Bonjour Lili,

Et avant tout merci de ce message qui me fait plaisir évidemment, et enchantée !
Bienvenue sur le programme de la Méthode Montignac.

Pour ma part, je n'interviens plus effectivement sur la Méthode Mentalslim depuis quelques mois, mais j'interviens bien par ici chaque semaine, au sein de cette discussion.
Pour suivre mon actualité, le plus simple est de me suivre sur Facebook (Cécile Neuville), et pour un suivi plus personnalisé et en lien tout de même avec une démarche minceur, nous pouvons échanger par ici sur le forum ou en message privé sur le programme aussi lorsque nous abordons parfois des sujets plus personnels et sensibles.

Pour commencer, peut-être peux tu me donner quelques précisions :

Quel était ton poids de départ et quand ?
Quel est ton poids actuel ?
Quel est ton objectif de poids et pour quand idéalement ?

Mais aussi :
Quel est ton niveau et rythme d'activité physique ?
As-tu déjà suivi d'autres méthodes pour mincir ? Si oui, peux-tu faire une petite synthèse de ton parcours minceur ? :)

Et ce sera déjà bien pour le moment ! :)

A très vite,

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur la Méthode Montignac


La méthode Montignac

  • Sybille Montignac
  • Méthode Montignac
  • Régime Montignac
  • Menus Montignac
  • Index glycémique
  • Regime IG
  • Je mange donc je maigris
  • Astuces Montignac

Forum Montignac

  • Je commence le régime Montignac
  • Premières semaines de régime Montignac
  • Moral, motivation et méthode Montignac
  • Questions sur la méthode Montignac
  • Outils de coaching Montignac
  • Recettes Montignac
  • Produits Montignac et aliments Montignac
  • Sport et exercice physique Montignac

Support

  • Consultation
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte Sur la Vie Privée
  • Mot de passe oublié

Actualité Montignac

  • Livres Montignac
  • Blog Montignac
  • Questions/réponses