En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:10

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marycar (87) répond Posté le 03-08-2011 à 08:32
Suis pas sûre que ma motivation, si ce n'est mes motifs, pour....ne plus avoir tous les problèmes physiques liés au surpoids soit bien réelle vu à la vitesse où je perds et le mal que j'ai à diminuer les rations....comme dit mon mari "l'encombrement alimentaire"! La solution de facilité serait sans doute de suivre mon médecin qui commence à me parler d'un anneau gastrique....un peu perdue-barbouillée ces temps-ci! :-S

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-08-2011 à 12:33
en effet , pour moi la motivation réside aussi dans l'action.
Cependant l'action est déclenchée par une source, un déclic, ou un point de départ.
D'où provient votre envie de mincir? J'ai idée, au fil de nos échanges, que cela peut venir d'une simple envie de se sentir mieux dans son corps, ou bien d'une nécessité physique, voire médicale!
Mais je vous laisse témoigner, vous êtes plus à même de me répondre!



huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 02-08-2011 à 12:33
en effet , pour moi la motivation réside aussi dans l'action.
Cependant l'action est déclenchée par une source, un déclic, ou un point de départ.
D'où provient votre envie de mincir? J'ai idée, au fil de nos échanges, que cela peut venir d'une simple envie de se sentir mieux dans son corps, ou bien d'une nécessité physique, voire médicale!
Mais je vous laisse témoigner, vous êtes plus à même de me répondre!



CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 01-08-2011 à 13:29
NON, je connais pas. Allez, vas-y, chante ! je t'écoute. Comment ? plus fort, j'entends pas ? Ah voilà, c'est bien ça.
:D :-q :x :-*

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-08-2011 à 13:21
La motivation, c'est garder le cap quand le moral est bas! parce que sinon, quand tout va bien, la motivation est au top aussi! la motivation, c'est pouvoir s'appuyer sur ses amis quand on a un petit coup de mou, pour éviter de baisser les bras! la motivation, c'est de vous lire en train de parler de motivation!!! c'est un cercle vertueux! après je partage ce qui est écrit, moins mal au dos, plus de rrros bidou à cacher, un maillot deux pièces et une paire de tennis car bouger fait du bien, plus de mal! :-q ou que c'est motivant tout ça!!!!alors, Motivée, motivée, il faut se motiver!!!! ( vous connaissez la chanson!!!!?)

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 01-08-2011 à 12:20
Tout comme toi, Ginou :
Mincir, c'est pouvoir marcher sans s’essouffler, sans avoir mal aux lombaires, se baisser sans que ça fasse mal aux jambes, avoir une nouvelle impression de légèreté durant les promenades, s'habiller de nouveau avec des tailles normalisées le choix est plus vaste et plus sympa dans les boutiques.

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 01-08-2011 à 11:58
La motivation pour mincir c'est pouvoir mettre mes chaussures sans aucune difficulté, c'est de pouvoir grimper sur une chaise, sur un escabeau avec légèreté, c'est également pouvoir me mouvoir avec facilité, c'est de pouvoir remettre de jolis vêtements que j'avais laissés dans le coin d'une armoire. Bonne journée

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 01-08-2011 à 07:33
La motivation c'est aussi la raison qui nous pousse à agir !

Ce qui me fait penser à une question pour tout le monde ici !

Quelle est votre motivation pour mincir ?
Pourquoi voulez-vous mincir ???

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 29-07-2011 à 10:31
oui mdr, très attentif et très motivé. Comme nous :P

marycar (87) répond Posté le 29-07-2011 à 10:11
ben là le toutou il garde les oreilles grandes ouvertes...à croire qu'il est étourdi de gentillesses! :-q :D