En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:10

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marycar (87) répond Posté le 24-08-2011 à 10:15
Le soleil réchauffe ma carcasse vermoulue, je dors au moins 4 h d'affilée la nuit, je travaille le matin à la fraiche, j'arrive à mieux résister au sommeil qui revient dans la journée....alors oui pour rester motivée!!!

Je suis timide (si si, ne vous en déplaise) mais je me soigne! Le Net me le permet parce que personne ne peut se rendre compte que je bafouille quand je parle!
Dommage ou tant pis pour celles/ceux qui n'osent pas poster, elles/ils ne sauront pas quel bien ça peut faire!!
Bonne motivation @qui en a besoin!


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 23-08-2011 à 14:45
tu sembles bien dans la dynamique de la motivation pour le moment MARYCAR
Et vous les filles, est ce parce que vous êtes parfois moins motivées que vous n'osez pas vous exprimer ici?

Sachez bien que vous pouvez aussi venir chercher de la motivation sur les forums ou sur le groupe coin bien etre et psycho !
Toute la communauté est là pour vous aider à surmonter les jours où le moral n'est pas au plus haut et pour se soutenir aussi lorsque la motivation est au rdv hihi

marycar (87) répond Posté le 18-08-2011 à 10:33
Je reste dans la motivation du mincir sinon je ne vois plus qu'une autre issue...je ne veux pas rester une baleine échouée le restant de mes jours mais je suis encore un peu jeune pour tirer ma révérence et si je ne l'ai pas fait quand je voyais tout en noir, c'est que je suis douillette et qu'aucune solution ne me convient!!! :^>

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-08-2011 à 08:03

LES FILLES : et vous alors, qu’est ce qu’il fait que vous restez dans cette dynamique de motivation? qui vous aide et comment ? ou bien comment faite vous pour accéder à cette dynamique ?


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-08-2011 à 08:03
RHO MARYCAR : oui j’avoue 8 de plus et encore je ne sais pas si cela suffirait !
Mais au moins tu mets tout cela en pratique c’est excellent ! et attendez le thème de lundi, je suis sure qu’il va vous plaire à toutes !


huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 18-08-2011 à 08:02
Alors les filles, je partage incontestablement votre avis : le rire est un moyen aidant dans la motivation ! La joie de vivre aide à voir les choses du bon côté, c’est évident !
GINOU : en effet, ces résultats sont encourageants et ne peuvent que maintenir ta motiv !


marycar (87) répond Posté le 17-08-2011 à 11:09
Bonjour toutes, merci de votre soutien.. :-q .
Les vacances sont terminées et je reprends le fil de la conversation...comme si de rien n'était!

Ginou, je mange à ma faim...qui ne correspond sans doute plus à mon activité physique...je ne pèse plus rien mais respecte les principes de MM. Ma volonté de perdre est toujours présente même si je stagne plus que je ne perds! C'est mon médecin qui a émis l'hypothèse d'un anneau...qui n'est pas d'abord posé ;) Je garde le moral...j'aurai peut-être dû parler de "capacités" à m'activer car même lorsque je suis motivée, faut que j'y aille molo molo :(

Loju, tout à fait d'accord avec toi, 10 amandes seules ne calent pas une dent creuse mais 1 petite poignée ajoutée à un repas tous fruits du soir, elles me calent bien l'estomac. Je n'en mange plus à d'autres moments et comme je prépare mes fruits pour 2 soirs de suite, je ne pense pas faire d'ecxès :^>

Manon, 8 jours pour aimer ma famille, exercer mon lâcher prise, vivre libre dans la détente et le bien-être...j'en reprendrai bien 8 de plus!! :-q

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 16-08-2011 à 17:55
Bonjour MANON, dans un premier temps pour garder le moral, en ce qui me concerne, je n'ai pas de mal dans le sens où j'ai un caractère gai par nature et cela aide beaucoup pour la motivation...ensuite rien que le fait de refaire certaines choses qui étaient devenues impossibles par la prise de poids me pousse en avant, remettre des vêtements laissés dans le coin d'une armoire, tiens pouvoir se chausser ! quel bonheur je n'ai plus aucune difficulté...un miracle ? Non, toutes ces choses ne sont dues qu'à ma volonté de réussite et me confortent pour continuer cette nouvelle façon de me nourrir et veiller à ne pas me laisser aller comme je l'avais fait pour en arriver à ce moment fatidique où il fallait faire quelque chose pour me sentir mieux. Les résultats sont là perte de poids 15kg et résultats d'analyses excellents...voilà de bonnes raisons pour être motivée non ?

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 16-08-2011 à 11:12
Coucou!
c'est bien souvent que je reçois des messages me demandant ce qu'est la motivation, comment la retrouver!
Souvent l'expérience des une est très porteuse, c'est pourquoi je vous invite à partager ici "vos tuyaux" vos conseils!
Nous avons plus ou moins définit ce qu'est la motivation, reste à savoir ce qu'elle signifie pour vous?
Lorsque vous êtes motivée, qu’est ce qu’il fait que vous restez dans cette dynamique ? qui vous aide et comment ?

Eglantine_67120 (Strasbourg, 67) répond Posté le 11-08-2011 à 22:55
et l' union fait la force!
Merci pour vos encouragements, ils sont bienvenus.
Bonne nuit à toutes