En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:10

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marycar (87) répond Posté le 06-09-2011 à 22:30
T'as pas vraiment le sourire d'un monsieur Manon! :D :-*

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 06-09-2011 à 10:31
Bonjour les filles,
Bien sur que vous continuez le défi psycho !allez.... le défi de la rentrée est très sympa et même si vous ne voulez rester que sur le thème de la psycho, c'est en équipe, donc peut etre plus facile pour suivre?
Vous pouvez meme vous mettre ensemble ?
Il est vrai que savoir dire non permet de se sentir parfois libre, ou mieux en accord avec soi. Pourquoi répondre oui lorsque nous n’en n’avons pas envie ?
Bien sur nous avons des impératifs, et des contraintes, pour autant, de temps en temps, oser dire non, savoir dire non permet de s’écouter, écouter ses besoins et par la même de s’affirmer !
MARYCAR : c’est moi la dame ? aucune intention de vous taper sur les doigts, sauf si vous cesser vos échanges constructifs hihi


marycar (87) répond Posté le 06-09-2011 à 08:54
Hello Loju,
tu te laisses gifler toutes les semaines sans rien dire de plus?! Ce ne serait pas plutôt "à bas le bénévolat" dans ton cas?
Les conditions de travail ont bien évolué....chez nous, oui peut-être, mais dans les pays en voie de dévelopement comme on dit?
Libre à nous de préférer acheter un meuble d'artisan et pas de la "plastiquerie"....à même moyens et même coûts...!
Les choses évoluent pour suivre l'avis d'une minorité ou pour répondre au besoins d'une majorité?
A demain, suis occupée ce mardi :)

LojuManu (59) répond Posté le 06-09-2011 à 06:31
tu m'excuseras de ne pas t'avoir répondu tout de suite hier, j'ai vu ton message mais j'ai pas trop su le lire, car j'ai pris ma claque de la semaine comme d'habitude, vive le bénévolat !!

Pour ma région, je l'aime bien, je suis simplement triste que des endroits sont complètement transformé par l'arrivée de personnes profiteuses. Des villes dites "bourgeoises" il y a 100 ans, sont devenus tout le contraire et triste aussi de voir que certains de nos ancêtres ont fait des choses superbes et solides, et qu'on détruit pour cause de technologie et au moindre coup de vent ou de pluie ça s'effondre. Triste de voir des usines où des femmes ont souffert et on bossées comme des damnées et qu'on réhabilite pas en musée en leur hommage, a l'heure actuelle plus personne ne voudrait travailler comme elles l'ont fait, on crierait au scandale et aux grèves. L'évolution à du bon, mais j'ai peur qu'un jour l'homme a toujours chercher plus soit dépassé, d'ailleurs ça a déjà commencé.
C'est vrai que j'adore la technologie, mais j'adore aussi certaines choses anciennes, comme un meuble façonnée complètement à la main, pas une vis, pas un clou, et tu n'as pas peur de mettre des choses dedans sans que ça s'écroule.

marycar (87) répond Posté le 05-09-2011 à 16:31
Le sud le sud....le nord du sud alors...pluie, vent, un coup froid un coup chaud....vivement l'été indien!
Profite des beautés de ta région et laisse dire ceux qui ne pensent que méditerranée et vont s'entasser pire que dans leur HLM pour se détendre!
C'est vrai que des fois le bénévolat est décourageant...me souviens d'une collecte de riz... ma fille était en primaire...."vite, vite, maman, c'est pour des enfants qui mangent pas!"....et aprés à la TV: "les sacs de riz sont arrivés mais ne peuvent être distribués....!".. :-O X( .les gamins sont pas fous! Mini drame à la maison, elle nous en parle encore! Et d'autres exemples peu reluisants mais faut aussi regarder du côté où l'aide est efficace et vraiment utilisée sinon on va vivre en ermite au fond des bois!
On peut se faire exploiter pas seulement dans le bénévolat, du moment où tu ne sais pas dire "non" ou "stop" ou que tu es dans une situation de survie, les autres profitent de cette faiblesse...ce qui semble logique, on n'attaque pas quelqu'un sur ses points forts!
L'inconnu, de toute nature, fait peur...boulot, cadre de vie et êtres humains...souviens-toi des lépreux et de leur clochettes au moyen-âge!
M'enfin je dis pas que c'est normal! Qu'est ce t'en penses? Tu crois que si on continue à bavasser, la dame va nous taper sur les doigts? T'as vu que c'était la rentrée avec plein de défis à relever?!!
T'as déjà le podo et ton binôme, moi je laisse mon tablier et la cuisine....on continue l'atelier psycho? A +

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 05-09-2011 à 10:54
Bonjour vous deux!
ca fait plaisir de retrouver les pipelettes! et surtout votre dynamisme!
Ok nous ne sommes pas nombreuses, mais les idées fusent!
je viens vous donnez une info qui peut renforcer votre motivation SISI:


le défi rentrée est lancé, et la motivation est le mot d'ordre!
Un seul lieu pour suivre tout le défi : le groupe nommé "Défi de la Rentrée"

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33259

vous y trouverez sans doute de nombreuses réponses, mais aussi et surtout du dynamisme et de la motivation !
Bonne journée…


LojuManu (59) répond Posté le 05-09-2011 à 10:23
je me disais aussi aussi que c'était bizarre le truc que j'ai trouvé en baladant :P

Le problème c'est que, oui on parle souvent de notre région mais rarement en bien, car nous sommes une plaque tournante pour beaucoup de choses, et le temps, pourtant samedi il faisait 28° :P , bon c'est vrai que ce matin 12, mais... c'est le NOOOORD !! Mais, nous avons un bon terroir (qui se perd) de belles régions comme les Flandres ou le Boulonnais qui est magnifique. Même en Belgique hyper critiqué et pourtant il y a de magnifiques choses, j'adore, j'y vais régulièrement et ma soeur y habite. Mais il est vrai que je préfère les régions nordique que du Sud ;)
Pour le bénévolat ça peut être une chose formidable mais destructrice aussi. J'en ai fait énormément et j'en fait encore (malheureusement), le problème c'est que de plus en plus les jeunes ne veulent plus rien faire, et il faut surtout pas parler de bénévolat, tu te rends compte, se bouger pour rien !
Ou alors comme je le disais, tu as le bénévole hyper motivé et trop gentil donc on l'exploite jusqu'à l'os (ça je connais très bien), c'est dommage car parfois tu as des leçons vie a apprendre, mais les gens ne voient que celui qui présente bien, pas le pauvre malheureux.
Et pourtant l'habit ne fait pas le moine et parfois tu as des surprises, mais les gens s'arrêtent de plus en plus sur l'apparence, j'en parlait hier avec ma voisine, pour elle aussi elle trouve que ça devient de pire en pire.
La sudiste, bonne journée ! :

marycar (87) répond Posté le 05-09-2011 à 09:26
Oup, j'le trouvai plu ur mon clavier.....coquin de S qui et parti à la braderie de Lille....revien veux-tu, Loju va t'attraper!!! :D :-q :-*

Le bénévolat est utile dans tellement de domaines qu'il se dilue dans les différents organismes et il devient de plus en plus difficile à exercer pour une multitude de raisons.
Boire pour être sâoul n'est pas un amusement, plutôt l'expression d'un mal vivre...je plains ces jeunes et leurs parents.
Pour les flics, j'sais pas, peut-être situation différente pour les villes d'immigration, proches des frontières .... ici font leur boulot, ils ne me gênent pas spécialement et à chaque fois que nous avons eu affaire à eux, ils ont été corrects.
Les valeurs évoluent avec le monde, le respect de l'autre a toujours fait défaut chez certains. La mentalité humaine reste identique à elle même, je crois qu'elle est immuable, les magouilles, la haine, les conflits ont, de tous temps, cotoyé la bonté, la charité, l'entraide...Nos ancêtres les Gaulois n'étaient-ils pas en guerre avec les Romains...heu c'est la rentrée ce lundi!! Je révise! :D
Bien heureuse de cette conversation l'amie du Nord...je ne suis jamais montée plus haut que Fécamp, je ne connais ta région que par ce que les médias nous en montrent! :-*


LojuManu (59) répond Posté le 04-09-2011 à 16:22
Lille ne prend pas de "s" ;) j'habite à 15 km de là et dans le temps mes parents avait un commerce au centre, et j'ai souvent tenue des postes croix rouge il y a pas mal d'années, donc oui je connais, mais ça a beaucoup changé, je n'y vais plus depuis longtemps, je déteste la foule.

Je parlais dans le monde tout court, le bénévolat se meurt car les bonnes âmes sont trop souvent exploitées donc ne font pas long feu, la notion de "s'amuser" est de boire à en être ivre. On ne peu plus faire un pas sans avoir les flics au c**
Il y a 20/30 ans les mentalités n'étaient pas les mêmes, les gens avaient encore le sens des valeurs et le respect des gens, tu le vois encore ça ?

Entièrement d'accord avec toi pour le bonheur simplement que je trouve qu'au plus on évolue et que les gens ont du confort au plus les gens sont malheureux.

Pour la politique, franchement j'y connais rien, je ne cherche pas à comprendre car pour moi c'est tous des menteurs :P

marycar (87) répond Posté le 04-09-2011 à 13:22
Oui j'ai vu pour les orages dans le nord et la braderie de Lilles....tu y es déjà allée? ce doit être quelque chose à voir....mais sans porte-monnaie!!!! :D et pour celui qui aime la foule!!
Où est-ce que ça repart de plus belle? Dans le nord, en Belgique? Où la société actuelle?
Le bonheur est une notion toute personnelle, relative et subjective...Comment rendre tout le monde heureux sans léser aucun? Comment partager sans se sentir spolier?
C'est plus de la motivation là, c'est de la politique!!! :-S ....y'a assez d'orages ces temps-ci pour que je n'en déclenche pas un sur ce forum ;) :-*