En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:10

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 09-08-2011 à 07:41
Eglantine, un pas de plus est un pas de plus ! Alors tu peux déjà être fière de toi d'avoir eu un début de semaine équilibré !!

Chaque semaine tu vas grignoter un peu plus de motivation (c'est mieux que grignoter des gâteaux lol) !!

Allez les filles !!

Qui est motivée par ici ?????? O:-)

Eglantine_67120 (Strasbourg, 67) répond Posté le 08-08-2011 à 11:18
Bonjour à toutes,
Le ''lâcher prise'' est difficile.
1 ère semaine bien débutée mais terminée par un Week- end à l' extérieur avec apéros dinatoires et sans beaucoup de choix alimentaires. Bilan négatif...pas génial pour un début.On va considérer que la 1 ère semaine est celle qui débute aujourd'hui..
Bonne semaine à toutes

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 08-08-2011 à 10:28
MARYCAR, peut etre qu’à ton retour de vacances les choses rentrerons dans l’ordre car tu auras un peu lâché ? peut etre que tu penses trop en ce moment à perdre du poids, que la motivation ne revient pas car tu lui court après, tu la provoques ?
Nous sommes tous différents, et notre corps réagi différemment.
Il se peut que pour le moment la motivation ne soit pas au rdv car tu dois te concentrer sur autre chose de plus important ?
Allez file en vacances !!!! Reviens nous en forme

Et vous les filles, cette motivation, où en este vous ?


LojuManu (59) répond Posté le 07-08-2011 à 06:45
Marycar, j'ai l'impression qu'il y a pas que la motivation mais quelque chose d'autre qui te manque. Peut être en parler un peu avec Manon.
Je suis d'accord avec Ginou, sauf pour une chose, personnellement les amandes (que j'adore) ne m'a jamais coupé la faim et quand je vois qu'il est noté parfois qu'il faut une dizaine d'amandes comme coupe faim, moi ça me rempli juste une dent et c'est très très loin de me couper la faim :P


marycar (87) répond Posté le 06-08-2011 à 13:10
Merci Ginou, là je pars en vacances.....réponse plus complète à mon retour! Bisous

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 06-08-2011 à 08:07
Marycar, une question tu parles de quantités, est-ce que tu respectes les quantités conseillées dans les menus ? pour ma part elles sont grandement suffisantes pour un repas ! et si tu éprouves cette sensation de faim il y a quand même les amandes ou autres qui jouent le rôle de coupe faim.
Il faut absolument que tu retrouves cette volonté que tu avais au début, dis toi que tout les personnes sont différentes et ne perdent pas de la même façon, moi-même je viens d'être 2 mois sans perdre et d'un coup 700 gr. mais je suis comme cela depuis un an et j'en arrive à 14 kg de perdu, mais je suis très stricte pour respecter les menus même si je ne perds pas de poids j'ai volonté de continuer.
On est toujours récompensé un jour ou l'autre.
Sans vouloir faire de la psycho certains problèmes personnels font que l'on se réfugie dans la nourriture et que l'on se sente "mieux" une fois l'estomac rempli !
Alors réfléchi quand même à la pose d'un anneau j'ai dans mes connaissances un ratage complet et qu'il a même fallu la réopérer pour l'enlever.
Dans tous les cas garder le moral et la volonté sont des facteurs de réussite avec la méthode.
Courage ma belle je te soutiens moralement.

marycar (87) répond Posté le 04-08-2011 à 08:33
Coucou toutes,
le bilan sanguin est relativement correct mais fluctuant... @-)...je ne comprends pas pourquoi!! J'ai lu tes avis sur les autres lignes Loju, je me donne un an avant de prendre une décision et avant quoique ce soit il faut absolument que je récupère ma motivation à m'activer!!! C'est celle que j'ai perdue et que je n'arrive pas à rattrapper! :-S

LojuManu (59) répond Posté le 04-08-2011 à 06:31
Marycar je suis de l'avis de Manon
Réfléchi bien, comme je l'ai dis dans un autre post, je connais des personnes qui ont fait poser un anneau, certains pour les obèses grave ça aide (ou s'il faut perdre du poids en urgence). En revanche, sur un des amis, il est parti complètement à la dérive au niveau équilibre alimentaire, et ca fait 3 ans et il commence à avoir des petits problèmes. Ha oui au début c'est tout rose, et on est rempli de bonnes volontés, ont va mangé équilibré.... puis petit à petit c'est tellement facile, allez un craque au bout d'une heure de repas de toute façon j'ai mangé moins au repas donc c'est pas grave, .....
As tu fait un bilan sanguin ?

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 04-08-2011 à 00:26
MARYCAR: est ce une nécessité cet a anneau?
EGLANTINE: b Enchantée et bienvenue parmi nous alors !!
Tu vas sans doute vite prendre le chemin vers la minceur, doucement mais sûrement, et avec plein de belles choses à découvrir : des amies, des défis sportifs, des challenge cuisine ou psycho, etc. B
Bientôt, toi aussi tu pourras faire un beau témoignage de ta réussite Minceur ! :)
Et grâce au partage tu trouveras aussi la motivation nécessaire.
LES FILLES: Vous allez y arriver, concentrez-vous sur votre objectif et soyez fière de vous à chaque petit pas de plus vers cet objectif !
A plusieurs on a 8 fois plus de chances d'y parvenir, alors serrons-nous les coudes et motivons-nous ensemble !
D'ailleurs, pour celles qui n'y sont pas encore, rejoignez les différents challenges du mois pour vous aider à trouver de la motivation


Eglantine_67120 (Strasbourg, 67) répond Posté le 03-08-2011 à 09:02
récemment, j' ai revu 2 copines qui ont, toutes les deux, perdu 16 kg en 6 mois et de là mon inscription sur ce site.
Je ne sais pas si on peut parler de motivation(c' est plutôt du mimétisme) mais j' y travaille.
Bonne journée