En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:10

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 04-09-2011 à 10:05
Tout à fait d'accord avec toi !! l'humain a toujours été comme ça, il y a eu des régression lors des durs moment (guerre et autre), mais ici ça repart de plus belle.
L'homme est un animal oui, mais entre l'animal et l'homme franchement je préfère l'animal, car l'humain est le pire, d'ailleurs il s'autodétruit en tout.
Tu dis que nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et pourtant quand tu regardes les statiques de cécile c'est là où il y a moins de tourisme et de population où les gens sont les plus heureux. On motive à fond la surpopulation et pourtant dans certains pays ils reviennent en arrière et qui trinquent ? toujours les mêmes.
Je te fais un gros bisous et j'espère que tu n'as pas eu les orages que nous avons eu, ils ont même dû stopper la braderie de Lille à cause de tempête et orages !! bisous

marycar (87) répond Posté le 04-09-2011 à 09:41
Loju Loju Loju! L'altruisme n'est pas masochisme.
L'homme n'est qu'un animal et il n'y a pas beaucoup d'animaux qui vivent dans la plus stricte égalité....tu ne pourras changer l'ordre du monde.
La société humaine a de tous temps été ainsi faite...des critiqueurs, des jaloux, des voleurs, des menteurs, des violeurs..... tout les plus mauvais côtés vivent et se mêlent aux plus beaux caractères.
Je ne dis pas qu'il faut accepter, seulement que l'on ne peut agir qu'à notre petit niveau sans remords ni regret ni autre ambition que le sentiment d'avoir bien fait et d'être une belle personne.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur terre....qui crois-tu qui s'en sortira le mieux?
Echanger en toute amitié, un dimanche matin, au p'tit dèj....la journée va être cool! C'est ce que je te souhaite! :) :-*


LojuManu (59) répond Posté le 04-09-2011 à 06:31
ha mais ce que tu dis j'en suis pleinement conscience, mais c'est viscérale, même une personne qui m'a fait du mal j'irai encore l'aide en cas de besoin, faut être débile quand même.
J'ignore si je regrette ou non, juste parfois une légère amertume envers ceux qui faisait rien et qui montaient et tout leur tombait tout cru dans le bec, et moi qui me battait quotidiennement pour essayer de faire encore mieux et au final qui c'est qui a perdu ? Je me suis investis dans énormément de chose et quand je fais c'est avec coeur, et c'est là mon gros défaut.
C'est peut être mon droit de me faire respecter, et pourtant je trouve que la nature humaine le fait de moins en moins, et dès qu'on peu profiter de quelqu'un on le fait, dès qu'on peu critiquer on le fait ! et pourtant ...

La fille que tu viens d'appeler "la grosse" se fait vomir pour être mince.
Le garçon que tu viens d'appeler "le stupide" a un trouble d'apprentissage.
La fille que tu viens d'appeler "la laide" pleure devant le miroir en se regardant.
Le garçon que tu viens de faire trébucher est abusé à la maison.

Une copine m'a envoyé ça hier, et j'adore. Les gens se régalent de critiquent, j'en ai un excellent exemple chez moi avec ma mère qui a passé sa vie à jalouser les autres, et pourtant parfois les gens feraient bien se fermer leur grande G*** car ça fait très très mal


marycar (87) répond Posté le 03-09-2011 à 15:13
Il n'y a qu'une seule personne pour qui je donnerai ma vie sans arrière pensée aucune! Celle que j'ai mise au monde.

Comme toi j'ai beaucoup donné, certains ont été reconnaissants, d'autres non.....je ne regrette rien, j'ai fait ce que j'ai pu, je continue à avancer et quand on me dis:"ça c'est de toi.."...ou..."tu te souviens de...", ce genre de choses, des fois il faut plus longtemps que d'autres pour que ça me revienne!
C'est ton droit fondamental de te respecter et te faire respecter....il y a malheureusement toujours un risque de se "faire avoir", apprendre à se connaitre et connaitre les autres doivent pouvoir nous aider!

Mais en fait il m'a fallu une énorme claque qui m'a mis KO pour que je me rende compte de la fatuité du mot aide! Tiens bon!Nous les aurons quelqu'ils soient, kg ou cons de tout poils! ;)

LojuManu (59) répond Posté le 03-09-2011 à 06:07
oui tu as parfaitement raison, mais quoi faire, on "nous dit donnez, et vous allez voir comme ça va changer les choses" moi ça été tout le contraire, car je me retrouve comme un vieux citron déséché tellement on a profité. La première fois que j'ai dit "non" on m'a répondu, ben dit donc qu'est ce que tu deviens con !
En revanche, donner c'est plus fort que moi, c'est un plaisir, mais je l'ai plus payé qu'en retiré des satisfactions, et j'en ai encore eu un bel exemple en aout. Après va savoir si la personne de toi, va profiter de toi ou non !
En tout cas pour l'insant je suis heureuse pour toi et c'est sincère ;)

marycar (87) répond Posté le 03-09-2011 à 02:34
Merci Loju, je crois que cette fois je tiens le bon bout! Ceux qui pompent notre énergie sont des nuisibles, à éviter comme la peste!
Mais des fois c'est nous qui la leur offrons et nous ne devons pas le regretter! :-*

LojuManu (59) répond Posté le 02-09-2011 à 06:24
Bonjour Manon, je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais quand j'ai lu ta phrase, ça m'a rappeler un médecin qui m'a un jour dit quelque chose, le problème c'est que ce n'était pas dans le bon sens, pour moi. Il m'a dit, les autres se nourrissent de votre énergie et parfois même puissent dans vos réserves. :(

Marycar, ça fait un moment que nous nous côtoyons, je te garantie que je suis sincèrement contente pour toi si tu arrives à remonter un peu la pente. Je te fais un très gros :-* d'encouragement ;)

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 01-09-2011 à 23:07
Bon Marycar pour le coup je suis entièrement d’accord !
Ou etes vous les filles ? motivons nous ENSEMBLE


marycar (87) répond Posté le 30-08-2011 à 12:39
Je veux bien partager Manon, on peut même s'en faire des réserves si tu veux....c'est toujours mieux de prévoir large non?
M'enfin chacun devrait bien mettre la main à la pâte, ce serait plus convivial, motivant et nourissant! J'ai pas dit "engraissant" :((

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 29-08-2011 à 23:34
hahah Marycar, moi je la prends.
Je suis convaincue que meme si j'ai, à mon sens, suffisamment de motivation, je peux toujours me nourrir de celle des autres.