En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

le forum des tortues ninjettes félée!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tortue mumu_sencible sem8 (-1,7kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) Posté le 10-03-2010 à 15:22

voilaaaaaa vu qu on y perd toute notre latin a courir d un forum a l autre, on peut donc se rejoindre ici mais je sais pas si cela va plaire a tout le monde car certaine d entre nous ne poste que sur leur forum respectif et si on se planque toute ici alors il va faire mort sur les forum 04/01, 11/01, 18/01 et 25/01
a vous de voir mais bon le poste est lancé!
bisousssssssss les torutes félée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Rosalie123 répond Posté le 26-10-2011 à 17:56

Merci Chef :x

Rosalie123 répond Posté le 26-10-2011 à 17:55

Super mon Adry pour ton ostéo :-q :-q :-q

Dos OK
Nuque OK
Jambes OK

Mais c'est génial !!!!
Je suis contente si en plus elle t'a enlevé ton angoisse d'octobre...

Rosalie123 répond Posté le 26-10-2011 à 17:51

OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de comprendre !!!!

"Tourtues" !!!!!!!!!!!!!!
Oui Chef, c'est bien moi qui ai écrit ça, je le reconnais !!!

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 26-10-2011 à 17:49
merci pour le café ma Lylas ,j'accepte volontiers :-* :-* :-* :-*
oui ma Rosalie ça ressemble à l'ostéo mais en plus la mienne m'a enlevée par sa thérapie l'angoisse du mois d'octobre elle est très intuitive et elle m'apprend à respirer par la relaxation et je sors toutes mes peines,tu sais ma Lylas quand tu fumes ton cigare et tu évacues la fumée par la bouche(pourvu que ça doure)1 bien fou :-* :-* :-* :-* .
voilà mes toutes belles je continue ,bye bye

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 26-10-2011 à 17:37

coucou les toutes belles :-* :-* :-* :-*
je suis restée 1 heure chez l'ostéo :-q :-q :-q :-q
je me tiens droite et suis allée par le beau soleil marcher sur le bord de mer :-q :-q :-q :-q
du Côté de l'eau ma Ninette ,l'air marin hum ça sent bon ,
mon dos ma nuque mes jambes tout va bien.
Oui l'image de notre reine est formidable,merci ma Lylas tu le sais tu es notre Reine adorée :-* =(( :x :-*
bonne marche ma Caillette n'es-tu pas fatigué avec le boulot:-* :-* :-* :-*
ma Rosalie la célibataire tu as repris la marche toi aussi :-* :-* :-* :-*
ma Chadom demain tes puces seront avec toi photos dans PS te plaît :-q :-q :-q :-q :-q
ma Chouette tu sais Doctor pour épaule et connexion tu nous manques :-* :-* :-* :-* :-* :-*
ma douce Titi toi aussi connexion malade courage :-* :-* :-* :-* :-*
mon Chamarin chez sa maman bisous pour vous deux :-* :-* :-* :-* :-*et ton pompom aussi.
ma poulette o miel comment va la tienne :-* :-* :-* :-* :-*
ma Danarbé bon boulot toi aussi :-* :-* :-* :-*
Bisous à vous toutes à ce soir si je fais pas dodo devant la télé :-* :-* :-* :-* .

lylas_14 répond Posté le 26-10-2011 à 17:34

Allez je te pardonne!!!!!!!!!!
Je t'offre un café ainsi qu'à toutes nos amies

:x :x :x :-* :-* :-* :-*

lylas_14 répond Posté le 26-10-2011 à 17:30

Pimboli affreux je le reconnais et tu n'y es pour rien
Mais ton image de tourtues c'est bien toi qui l'as créée????


Rosalie123 répond Posté le 26-10-2011 à 16:39

Une appréhension différente du corps
Selon Philippe Hérisson, le traitement par fasciathérapie, pour être efficace, ne peut être décidé sans une prise de conscience préalable du patient, une "bonne compréhension du fonctionnement de son corps. Pour le praticien, la maîtrise de la technique, tout d’abord, puis l’intuition sont essentielles".

La séance dure en général de trente à quarante-cinq minutes et coûte environ 23 à 46 €uros, suivant le thérapeute et le lieu où il exerce. Elle n’est remboursée par la Sécurité sociale que dans le cadre d’une prescription médicale.

A l’heure actuelle, aucune étude n’est venue confirmer l’action positive de la fasciathérapie, mais l’extrême détente qu’elle produit demeure un élément déterminant dans les résultats que les patients affirment avoir obtenus.



Rosalie123 répond Posté le 26-10-2011 à 16:38
A terme, la fasciathérapie rééquilibre et stimule le potentiel énergétique. En cela, elle est très proche de l’ostéopathie.

La fasciathérapie, pour qui ?
Généralement, la fasciathérapie est le "dernier recours". Les personnes entreprenant ce genre de démarche souffrent depuis longtemps et sont, bien souvent, passées auparavant par des techniques médicales classiques qui n’ont pas résolu leurs problèmes. Tout le monde est concerné, "du bébé à l’adulte, et plus particulièrement les sportifs dont le corps est soumis quotidiennement à des agressions physiques multiples", souligne Philippe Hérisson.

Parmi les applications les plus courantes de cette thérapie, on trouve le mal de dos, les entorses, les tendinites, les périarthrites, mais aussi des troubles circulatoires, digestifs, gynécologiques…

Cette technique douce, qui requiert une certaine qualité de toucher du praticien, ne présente pas de risques majeurs.



Rosalie123 répond Posté le 26-10-2011 à 16:35

La fasciathérapie est une technique manuelle, apparue il y a une dizaine d’années en France. Elle est appliquée essentiellement par des praticiens de formation masseurs kinésithérapeutes, au nombre de cinq cents environ aujourd’hui. Cette méthode de massage doux et profond vise à détecter, puis à éliminer, les stress, douleurs, chocs ou microtraumatismes physiques et psychiques de la vie quotidienne.


La fasciathérapie est née d’une prise de conscience progressive de la part des médecins et des patients. Dans le corps, "tout est relié, souffrir d’un orteil peut amener à découvrir une affection du genou", souligne Philippe Hérisson, kinésithérapeute. On est maintenant bien loin des livres d’anatomie d’autrefois, détaillés mais un peu figés, qui n’envisageaient pas le corps humain dans sa globalité et dans une dynamique physiologique des tissus vivants.

Libérer les tensions et relâcher les chaînes musculaires
Fasciathérapie vient du mot "fascia" qui désigne le tissu conjonctif qui recouvre l’ensemble des muscles et des organes, de la tête aux pieds, de la profondeur à la périphérie. Ces fascias sont en partie élastiques, et peuvent absorber un stress physique ou psychologique entraînant une crispation de certaines zones.
Le rôle du fasciathérapeute consiste à repérer les zones de tension et, à l’aide de massages, de manipulations ou encore d’immobilisations en des points d’appui manuels bien précis, à les rendre de nouveau mobiles et malléables. A terme, la fasciathé