En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

ça ne marche pas, pourquoi?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 06-07-2012 à 10:53

Bonjour à toutes et tous
voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 12-10-2012 à 07:59

pour vous encourager toutes ..... UN JOLI PANIER

et m o t i v a t i o n surtout

ne pas faire une fixtion sur la balance

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 12-10-2012 à 07:59
je vais voir ta recette DELPHINE MERCI A TOI

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 12-10-2012 à 07:56

courage a toutes

voici de jolies couleurs moticvation

coucou DELPHINe - TU ES SUPERBE

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 12-10-2012 à 00:00

Recette sur mon blog :-q

Hello les filles!

Bienvenue Aimdy!

Merci Florilège :-q C'est vrai que le cadre était magnifique, c'était dans un hôtel resto **** surplombant une calanque à Cavalaire sur Mer :-q Un merveilleux endroit, les mariés ont bien choisi! on, il me reste encore quelques petits kilos à éliminer mais çà prendra le temps qu'il faudra, je suis toujours dans la case "surpoids" par rapport à mon IMC mais je me sens déjà mieux, j'ai plus l'air enceinte!! :D :D Mieux vaut en rire :-q
Ah le boulot de la maison... je connais...je te comprends... parce que là tu vois, il est près de minuit et je bosse encore! Et oui, mon petit bout d'un an ne va pas à l'école mais la journée, comme il commence à bien trotter, il faut toujours être derrière... mais là j'avoue, çà me fait faire du sport en même temps ;)) Pendant les siestes, pour le peu qu'il dorme la journée, je fais les choses de la maison et comme toi,çà s'enchaine et je me retrouve sur l'ordi pas avant 22h! Mais à cette heure, je sais que je suis tranquille jusqu'à 8h du mat! Le télétravail, çà a du bon et du moins bon c'est sûr, il ne faut pas trop se laisser déborder sinon c'est des petites nuits assurées, fatigue cumulée et... prise de poids!

Et oui les filles vous savez qu'il faut faire des bonnes nuits pour mincir car une hormone qui élimine les graisses est sécrétée la nuit.. me demandez pas laquelle! Mais c'est prouvé... qui dort dine :)
Donc allez, AU DODO! Je repasserai demain.

Bises!

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 11-10-2012 à 09:04
Delphine, j'avais raison, tu es à croquer... Et puis l'ambiance de la photo, la mer, ta robe, les piscines limpides, tout donne envie de vacances! Dommage seulement que tu sois à contrejour. En tout cas, élicitations pour ta victoire!
Moi je n'arrive plus ni à faire de sport, ni à m'empêcher de dépasser les bornes ces derniers temps (l'un entraînant l'autre). Une bonne partie de mon travail se fait à la maison, et c'est un pièèèèèèèège.... Et puis, quand les enfants rentrent de l'école, c'est fini! il faut faire faire les devoirs, bruits et chamailleries empêchent toute concentration, donc je stresse parce que je n'ai pas eu le temps de finir, donc je bouffe. Et le soir, je n'arrive plus à bosser, je suis trop fatiguée: sans doute l'âge... A vingt-cinq ans je bossais jusqu'à une heure de matin et je pouvais aller au boulot sans trop de problème; à quarante-trois, on tire les rideaux des paupières à dix heures!
Bienvenue à Aimdy, les Alpes en force!!! Et vouiiiii, on rame ici, mais nos témoignages de victoire finale, même s'ils sont plus tardifs, n'en auront que PLUS D'ECLAT ET DE PANACHE (on y croit on y croit). Enfin logiquement, en limitant les sucres et les graisses et en faisant du sport on doit pouvoir écraser l'infâme couenne graisseuse que nous détestons toutes! Remarque, la tienne est plus du format light que pour moi !
Lojumanu, si on pouvait acheter la ligne dont on rêve, ça nous simplifierait la vie, non? mais non, Petit Corps chéri n'aime pas la logique!

LojuManu (59) répond Posté le 09-10-2012 à 15:43
moi je compare les kilos à l'argent, à part que c'est le contraire, dur de gagner de l'argent et tellement facile de gagner du poids, facile de dépenser (perdre) de l'argent et si difficile à perdre du poids
Et pour certains c'est plus dur que d'autres malheureusement :^>

Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 09-10-2012 à 08:53
Bonjour à toutes, Je peux me glisser dans votre conversation? Vos remarques correspondent tellement à ce que je ressens! Un peu comme Ishtar, à vrai dire peu de kilos à perdre (encore 4) mais indécrottables. Et si je ne fais pas attention, hop, l'aiguille remonte la colonne des chiffres. J'en suis à ma 10ème semaine - ok, 3 semaines de vacances et cette dernière semaine à célébrer mon passage du cap de la soixantaine - mais quand même: 2 kilos de perdus, ce n'est pas beaucoup. En faisant très attention je cartonne à 200gr de perte par semaine, c'est quand même peu. Je ne veux pas laisser place au découragement mais ... j'aimerais bien que ça bouge un peu là-dedans!!! :-) Merci pour vos remarques et commentaires, ça m'aide : je vois que je ne suis pas toute seule à ferrailler !!!!
Florrilège, tes dames rondes sont superbes. Me demande pourquoi nous tenons tellement à perdre des kilos !! :)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 08-10-2012 à 23:35

Bonsoir!

Et oui les filles, il ne faut pas lâcher! Pour toutes questions, contactez nos diététiciennes via les Questions Diététiques, elles sont super :-q

Les remarques que j'ai pu avoir Florilège m'ont donné la "niaque" en fait... J'ai eu envie de montrer à ces personnes que quand on veut, en général (si pas de pb de santé particulier) on peut :)

Je vous ai fait un super blog avec des photos pour vous motiver, voilà le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=388112&b_id=43575

Voilà déjà le résultat :) Ce samedi au mariage d'une amie :-q

Bonne soirée!

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 08-10-2012 à 21:03
Rozbo, as-tu déjà fait d'autres régimes? La première fois qu'on suit la méthode MM, les résultats sont fulgurants, sauf si on a déjà fait d'autres cures amincissantes auparavant. En ce qui me concerne je rame mais j'ai trop voulu perdre trop vite! Bon courage, tiens-nous au courant!
Championne, pas de grognement ce soir?

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 08-10-2012 à 20:59

Ishtar, je comprends ta frayeur, j'ai plusieurs fois été une ex-grosse; hum; mais ce que je souhaite si je parviens à éliminer ceux-là, c'est de faire la paix avec moi-même et de cesser de remplir ma vie avec cette hantise de les avoir sur les hanches. Je trouve que cela nous bouffe la vie! j'ai l’impression de consumer une énergie démesurée à essayer de revenir à plus de normalité, et donc d'avoir un moral plus irrégulier, une fatigue plus grande que celles qui s'en soucient peu, et du coup restent peut-être plus facilement minces... Donc quand je te vois si élancée (quoi que tu en dises) mais si anxieuse, alors que ça fait tant de temps que tu as minci, que les risques de reprise sont si éloignés (après cinq ans de stabilisation, on a très peu de risques de regrossir, ce sont des stats), je me demande si... tu ne devrais pas faire un p'tit peu de yoga? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres filles, mais je crois que tu exprimes un stress vraiment débordant!
Et il est où ce bidon? moi le mien il se voit même avec du noir, hein!
Tika, ce sont des salauds ceux qui t'ont posé la question du deuxième! je les pendrais haut et court si j'étais toi! parce que même ronde tu as l'air toute gracieuse, et les balourds qui posent cette question ne connaissent pas les règles de la politesse élémentaire!