Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par florillege (St etienne de cuines, 73) | Posté le 06-07-2012 à 10:53 |
|
Bonjour à toutes et tous voilà, je vous écris e petit mot pour dire que je suis déprimée: j'ai bien compris les principes MM, je les ai scrupuleusement appliqués pendant 7 semaines, mais rien n'a bougé à part un petit kilo et demi de rien du tout. Par dessus le marché, ce week-end, trois jours de fête, suivis par des pots de départ et des invitations de fin d'année, et voilà, pfuiiiit! impossible de suivre les règles montignaciennes depuis une semaine. J'en ai marre... si au moins j'avais vu quelques résultats avant cette période de festivités... Svp, certain(e)s d'entre vous auraient-ils mis vraiment du temps avant de voir choir leur courbe de poids? J'ai besoin de motivation, d'autant plus que les messages des sessions quotidienne affichent maintenant la certitude de la réussite, qui n'est justement pas la mienne!!!! SOS! |
||
Retour au forum
|
|
Ishtar23 (LYON, 69) répond | Posté le 08-10-2012 à 10:23 | ||
|
Et je rajoute que sur la photo de mon avatar on en voit pas mon gros ventre (eh si !) et que comme je suis en noir, ça diminue la largeur...
|
||||
|
|
Ishtar23 (LYON, 69) répond | Posté le 08-10-2012 à 10:21 | ||
|
Pour Florilège : je suis sportive et à ce titre, je dois surveiller étroitement mon poids de manière à éviter des problèmes du dos. De surcroît, je suis une ex-ronde et ces kilos ont une fâcheuse tendance à revenir, même après 10 ans !!! Il suffit 2-3 jours et ça remonte vers 70 kg...
Mon poids "idéal" celui dans lequel je me sens en harmonie se situe entre 60-62 kg. Je suis donc à peine à 1-2 kg de la frontière haute de ce poids... Si j'ai voulu suivre la MM (à vie) c'était surtout pour stabiliser mon poids, pas tant que ça pour maigrir (sauf peut être ces 1-2 kg). En 2011, j'ai eu un problème du dos, justement, et j'ai été obligée d'arrêter le sport.... ce qui m'a fait prendre 3 kg (avant je maintenais le poids de 60 kg depuis 2 ans). Je comprends que quelqu'un qui a 20 kg à perdre trouvera ma démarche inepte... je suis justement passée par là il y a 10 ans. Ces 20 kg, je les ai perdus.... et j'ai la trouille que ça revient, tu comprends ? Laissons 1 kg s'installer... et ils reviendront tous. |
||||
|
|
rozbo25angel (saint-sever, 40) répond | Posté le 08-10-2012 à 04:55 | ||
|
bonjour je viens de commencer les 2 première semaine j'ai perdu 2 kg et là ça stagne c'est bizarre parcequ'on m'a dit qu'on devait perdre jusquà 4 kg par mois après je ne connais pas trop cette méthode et mes amies non plus on verra bien à la fin du mois ci
|
||||
|
|
delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond | Posté le 08-10-2012 à 00:26 | ||
|
Bonsoir!
Et oui Florilège, je suis en forme parce que je suis dans le même cas que vous depuis la naissance de mon ptit bout il y a maintenant 1 an... j'ai eu des moments difficiles surtout quand je me suis entendue dire "tu attends le 2ème"?? Et flan! Certaines perdent leurs kilos très vites, d'autres plus lentement et j'en fais partie. Avec de la persévérance, je perds entre 500 g et 1 kg par semaine avec comme vous des craquages et des phases dites de "palier", ainsi que des moments de reprises de grammes (souvent liés aux ragnagna n'oubliez pas çà les filles!) J'ai encore une bonne dizaine de kilos à perdre mais je me sens déjà mieux! Ne lâchez pas!! Et bougez, bougez et bougez.... quand vous êtes au téléphone avec votre meilleure amie, faites les 100 pas ! |
||||
|
|
florillege (St etienne de cuines, 73) répond | Posté le 07-10-2012 à 23:43 | ||
allez, avant de fermer ma lucarne, voilà comment je me sens |
||||
|
|
florillege (St etienne de cuines, 73) répond | Posté le 07-10-2012 à 23:42 | ||
|
championne, j'aime bien t'entendre grogner, j'ai l'impression d'un écho!
|
||||
|
|
florillege (St etienne de cuines, 73) répond | Posté le 07-10-2012 à 23:40 | ||
|
Mais, Ishtar, as-tu vraiment besoin de perdre ces kilos? Combien voudrais-tu peser, combien te reste-t-il à perdre? Sur la photo de ton avatar (toute petite il est vrai), tu sembles avoir la ligne! comme tu es très sportive, peut-être que tu es à ton poids de forme, à une valeur numérique peut-être légèrement supérieure à celle que tu avais à un autre moment où tu faisais moins de sport? En somme, les nombres et les chiffres ne sont que des apparences de solidité scientifique, on peut leur faire dire ce qu'on veut et les tordre de la manière qu'on veut, ce n'est pas eux qui doivent nous guider, les politiciens amateurs de stats le savent bien, qui en jouent comme ils veulent! Moi j'aimerais perdre 20 kg, pour repasser sous la barre d'une dizaine que je n'aime pas. Mais si je ne perdais "que" 15 kg, je serais déjà aux anges, bien que toujours d'un IMC (tiens, encore une mesure numérique à laquelle on accorde trop de crédit) supérieur à la moyenne!
Bah, j'ai beau dire, je déprime, je n'arrive pas à me contenter de ma faim en ce moment. Du coup je me démotive... Merci les filles de vos messages amicaux en cette période maussade où je commence à douter d'y arriver un jour! j'ai fait n'importe quoi ces derniers jours, voilà qui n'est pas pour arranger la situation. Allez, il est tard, au lit, à bientôt, avec l'espoir de lire vos messages! |
||||
|
|
Ishtar23 (LYON, 69) répond | Posté le 07-10-2012 à 18:58 | ||
|
Moi, ça y est, je les ai reperdu (ils sont partis tous seuls, en fait). J'en suis de nouveau à 2,8 kg (ce matin). Mais après 6 mois, ça ne fait que 2 kg de perdus et avec des efforts énormes (je fais du sport tous les jours).
Zut, zut et zut ! |
||||
|
|
Championne30 (REMOULINS, 30) répond | Posté le 07-10-2012 à 11:08 | ||
|
Grrr, aujourd'hui c'est moi qui suis grognon. :( marre que cela aye si doucement.
C'est ma 6ème semaine et seulement 1 Kg de perdu. Pffftttt Autant vous dire que je commence à douter de la réussite de ce "manger autrement" convienne. Par contre j'aime manger MM. Cela ne me pose pas de problème particulier. Et l'ambiance avec vous toutes est sympa. Maiiiiis mes KG hein ?? eux ils RESTENT ggrrr et re grrrr. :( Je sais bien qu'on est toutes à la même enseigne et que les unes c'est (grossesses) d'autres (ménopause) mais bon pffft marrrrre |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 07-10-2012 à 07:50 | ||
|
Je suis d'accord avec toi Florilège, être une femme n'est pas facile, et pourtant c'est souvent elles qui se plaignent le moins et qui en font le plus, j’ai toujours étaient surprise de voir à quel point les hommes sont toujours en train de se plaindre, alors que pour eux, les choses sont plus faciles quand même.
Mais quand tu regardes en arrière, regarde grâce à certaines femmes ce que nous pouvons faire maintenant, on ne peut que les remercier. Ça ne va pas te remonter le moral, d'un autre côté, voir que la vie s'est quand même nettement plus simplifier pour certaines choses. Courage !!!!!! |
||||