Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) | Posté le 20-04-2010 à 17:28 | |
POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH |
Bella (Vaudreuil-Dorion, J7) répond | Posté le 09-07-2010 à 21:01 | |||
Question :
Puis-je prendre l'huile de sésame avec de l'huile d'olive ? Réponse : Vous pouvez très bien utiliser de l'huile de sésame en complément de l'huile d'olive! |
||||
Bella (Vaudreuil-Dorion, J7) répond | Posté le 09-07-2010 à 20:56 | |||
Bonjour à tous, voici la question:
Dans mon coin il m'est impossible de trouver du fructose qui n'est pas à base de maïs. Est-ce que je peux utiliser le xylitol à la place ? Réponse: Le xylitol est un polyol et donc un édulcorant. Or, les édulcorants sont à éviter en règle générale. En effet, des études ont montré que les édulcorants chimiques avaient pour effet d’augmenter anormalement la glycémie au repas suivant et donc de favoriser un plus grand stockage de graisses. L’autre inconvénient des édulcorants de synthèse, est qu’ils entretiennent artificiellement une dépendance au sucre et au goût sucré. Il vaut donc mieux en limiter la consommation. Édulcorants : aspartame, saccharine, acésulfame K, cyclamate, sucralose (splenda), sirop de riz, polyols. Si vous ne trouver pas de fructose, vous pouvez utiliser du sirop d'agave ou de la stévia pure pour sucrer vos desserts et vos boissons. |
||||
sihia (33) répond | Posté le 09-07-2010 à 10:46 | |||
La réponse à votre question : RE: repas du soir Posté le : jeudi 8 juillet 2010 Bonjour so, J'espère que vous allez bien ! C'est tout à fait possible de faire des dîners uniquement GP mais limitez-vous à des pâtes complètes maximum 3-4 soirs par semaine. Le produit Vitpris est toléré mais il serait préférable d'utiliser plutôt de l'agar agar que vous trouverez en magasin BIO. Si un aliment a un IG supérieur à 35 et inférieur ou égal à 50, il est GP. Si un aliment a un IG inférieur ou égal à 35 et ne contient pas de mauvaises graisses (animales), c'est qu'il est GP et PL. Si un aliment a un IG inférieur ou égal à 35 et contient des graisses comme les laitages entiers par exemple, il est PL. A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac. |
||||
Marmotte des iles (26) répond | Posté le 28-06-2010 à 21:21 | |||
Par contre merci Papillon pour l'info je ne savais pas que l'on était limité en quantité. Bise à tous et bon courrage.MI
|
||||
Marmotte des iles (26) répond | Posté le 28-06-2010 à 21:16 | |||
Bonsoir à tous. j'ai aussi demander quelques info sur l'huile d'olive. voici les questions : pouvons nous utiliser l'huile d'olive aussi bien en repas PL quand repas PG ?
Pouvons nous faire des fritures d'huile d'olive (ex : faire frire des oignons). L'huile d'olive peux-t'elle être consommée aussi bien le matin, le midi, et le soir(voir même aux 3 repas pour une même journée). Par avance merci. réponse : Si vous voulez mettre toutes le chances de votre côté, ce n'est pas recommandé de consommer de l'huile d'olive en dehors d'un repas protido-lipidique (le midi).. En revanche, occasionnellement et à raison d'un léger filet en assaisonnement, c'est possible de consommer de l'huile d'olive dans un repas GP. Évitez cependant de faire cette friture à haute température. L'huile ne doit surtout pas fumer car ce serait le signe qu'elle se sature et devient donc nocive. |
||||
papillon (28) répond | Posté le 28-06-2010 à 15:36 | |||
RE: l'huile d'olive ? Posté le : samedi 26 juin 2010
Bonjour, je mange beaucoup de salades le soir et assaisonnées de vinaigrette à l'huile d'olive, je voudrais savoir si c'est cela qui m'a fait prendre 600g cette semaine Merci de votre réponse Bonjour Christiane, J'espère que vous allez bien! Vous pouvez consommer jusqu'à 3 cuillères à soupe d'huile par jour. Le soir, je vous recommande de n'utiliser qu'un filet d'huile d'olive pour vos salades. Je vous souhaite une excellente journée, L'équipe coaching de la méthode Montignac. |
||||
sihia (33) répond | Posté le 17-06-2010 à 18:52 | |||
Bonjour à tous,
alors le coach vient de me confirmer que la confiture (avec du jus de raisin)que je consomme tous les matins et pour laquelle, il m'avait donné son accord, n'est finalement pas autorisée... C'est a se demander combien de coach nous répondent et s'ils ont des compétences équivalentes? Je suis trés déçue car je me suis donnée beaucoup de mal depuis début Mai, alors que cette erreur aurait pu être évitée! Bref, je râle! A bientot. |
||||
Laliblue (39) répond | Posté le 16-06-2010 à 22:12 | |||
Je n'ai pas eu de réponse avant de partir, je me suis débrouillée avec mes bases, mais je veux bien que tu partages ta réponse Sihia, ça m'intéresse!
|
||||
sihia (33) répond | Posté le 16-06-2010 à 07:32 | |||
Concernant la confiture sans sucre, mais avec du jus de raisin concentré, ton étonnement m'a remis un doute et j'ai de nouveau sollicité le coach à ce sujet, avant hier. J'espère avoir vite une réponse, car j'en mange tous les matins. En plus je maigris trés peu. C'est désespérant!
|
||||
Laliblue (39) répond | Posté le 11-06-2010 à 21:27 | |||
1- Ma question : (Je suis végétarienne, pas vraiment fan de poisson) Je dois partir 2 jours en stage => restaurant et hôtel. Que me conseillez vous de manger, surtout au petit déjeuner, mais aussi au moment des repas, le tofu est encore peu utilisé pour remplacer la viande, et je ne mangerai qu'1 fois du poisson sur ces 2 jours. Est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène quelque chose (amandes, pain complet...)?
La réponse: Ce que je vous conseille, c'est éventuellement de prendre avec vous du pain intégral Montignac ou du pain noir allemand (pas de pain complet car l'IG ets de 65!). Mais ce que je vous conseille surtout c'est de privilégier les fruits: pomme, poire, mangue, pamplemousse, ananas, compotes diverses, pruneaux, nectarine, fruits rouges etc., et de boire des jus de fruits. Vous pourrez également prendre un laitage: lait, yaourt/fromage blanc/ faisselle 0% Le pain complet dont je parle est composé de farine de seigle, 5% de graines de lin, sel, levure. Je ne trouve pas de MM ni de pain allemand. Pensez-vous que se soit déconseillé? 2- Concernant un billet que j'ai lu au sujet d'une confiture sans sucre, mais contenant du jus de raisin concentré qui était autorisée, je suis perdue, il me semblait avoir lu quelque part que c'était à bannir de la même façon, ou je me trompe? |