Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) | Posté le 20-04-2010 à 17:28 | |
POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH |
papillon des champs (28) répond | Posté le 31-08-2010 à 22:13 | |||
Bonsoir,
je voudrai savoir si en phase 2 il est possible de manger un couscous avec de la semoule intégrale dont l'IG est de 45 avec tout son accompagnement. idem pour le pot-au-feu à 16h peut-on goûter en GL glace ou fromage blanc 20% ou tasse de lait entier par exemple Vous pouvez tout à fait manger du pot au feu dans un repas PL ou un couscous lors d'un repas de type PG. Attention toutefois à ne pas mettre de pomme de terre dans votre pot au feu. Pour le couscous, il faudra effectivement utiliser de la semoule de blé complet ou intégral mais il faudra aussi ne pas manger la viande pour vous situer dans un repas glucido-protidique. Sinon, pour vous situer en repas de type PL, vous pourrez manger la viande et les légumes mais il ne faudra pas consommer de semoule intégrale car son IG est >35. Le seul écart acceptable serait de consommer l'intégralité du couscous, uniquement avec de la semoule de blé intégral. Il s'agira dans ce cas de manger une grosse salade verte avant ce plat pour limiter la résultante glycémique. Par ailleurs, vous pouvez parfaitement prendre une glace en guise de collation mais pourvu que vous la fassiez vous même avec du fructose et non du sucre. Le mieux reste tout de même de prendre un fruit avec une dizaine d'amande. C'est bien plus équilibré et ce goûter vous donnera une meilleure sensation de satiété. Aussi, si vous choisissez de prendre un fromage blanc ou un verre de lait il faudra que ces laitages soient écrémé (0% de matiè |
||||
Fa# (38) répond | Posté le 31-08-2010 à 08:03 | |||
Réponse coach :
Il est en effet préférable de ne pas consommer d'aliments contenant du malt d'orge qui a une influence sur la glycémie. En revanche, si la quantité de malt d'orge est présent en très faible quantité (si c'est le dernier de la liste des ingrédients par exemple), il sera alors toléré de consommer cette levure de bière. |
||||
saha (75) répond | Posté le 30-08-2010 à 22:31 | |||
Bonsoir,
je demandais par rapport à la compatibilité du pain de seigle Harry's à 65% de seigle et au chocolat 70% avec fructose. bonne soirée à tous "C'est tout à fait possible de consommer ce pain avec 65% de seigle au sein d'un repas de type GP. Il y a en effet très peu de boutique qui propose les spaghetti Montignac IG 10 en dehors d'internet car le producteur n'est pas le même que pour les autres produits. Nous espérons que cela change d'ici peu de temps afin que ces spaghetti soient plus accessibles. Le chocolat à 70% de cacao et contenant du fructose est tolérée" |
||||
patrick (83) répond | Posté le 30-08-2010 à 21:28 | |||
La réponse à votre question : RE: Farine complete ou intégrale
Posté le : lundi 30 août 2010 Bonjour Patrick, Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach. Avant tout, j’espère que vous allez bien. C'est une question très intéressante. L'important est de bien choisir de la farine type T150 minimum pour confectionner votre pain et vos tartes. Celui-ci indique le degrés de raffinage de la farine. Plus il est élevé et moins la farine et raffinée et plus l'IG de la farine est bas. Les appelations "complet" et "intégral" ne relèvent pas d'une dénomination officielle. C'est pourquoi vous pouvez trouver les deux versions. Si vous avez une machine à pain, vous pouvez réaliser votre pain intégral en utilisant les ingrédients suivants: 450g de farine intégrale Montignac (ou type 150 minimum), 20 à 25 cl d’eau tiède, 10g de sel (1cuillère à café) 20g de levure fraîche de boulanger Je vous souhaite une excellente journée ! A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac Rappel de votre question : RE: Farine complete ou intégrale Posté le : samedi 28 août 2010 Bonjour La marque "Francine" vend la farine dite "complete" de type T150, alors que j'ai trouvé hier chez "La vie claire" la farine "intégrale" de meme type T150 ... ma question: faut il se fier au type indiqué sur le paquet (T150) plutot que de l'appellation ( complete ou intégrale ) ? Dans ce cas, ces 2 farines sont elles équivalentes |
||||
Fa# (38) répond | Posté le 30-08-2010 à 11:52 | |||
Question : puis-je mettre de la levure de bière dans mon yaourt ?
Réponse : Excellent choix.La Levure de bière vivante, est riche en protéines (protides et acides aminés), vitamines du groupe B (B2, B3, B5, B6, B8) minéraux (cuivre, calcium, soufre, phosphore, potassium, fer, magnésium)... De haute valeur nutritive, la levure de bière est un excellent complément pour une alimentation saine et équilibrée. La levure de bière contient également du chrome qui favorise la régulation de la production d'insuline. c'est pourquoi nous vous la conseillons dès le début du programme. |
||||
dianouche répond | Posté le 29-08-2010 à 08:26 | |||
L'avocat a un IG de 10.
Il peut donc être consommé dans les 2 types de repas avec l'aliment de votre choix. C'est un fruit oléagineux excellent qui contient de très bons nutriments. Par ailleurs, vous pouvez utiliser 2 à 3 cuillère à soupe d'huile d'olive pour la confection de vos repas PL et un filet d'huile seulement pour les repas de type PG :-) |
||||
claudia répond | Posté le 27-08-2010 à 19:25 | |||
Que pensez-vous du yaourt nature sans lactose?
Pour ce qui concerne les yaourt, je vous recommande de prendre ceux au soja ou nature 0% avec lactose si vous n'avez pas d'intolérance au lactose. Celui que vous avez trouvé contient en effet des matières grasses (3,5% et de la crème). |
||||
Chris84 (80) répond | Posté le 27-08-2010 à 16:17 | |||
chantaleriberdy, pour te répondre un repas PL contient des graisses un repas GP non.
Si une recette de dessert contient des graisses ou des jaunes d'oeufs(mousse au chocolat, gateau aux pommes...) tu peux la manger en repas PL mais PAS en repas GP. Un dessert sans graisse peut être consommé en repas GP (compote de figue au yaourt au soja, pèches aux vin, yaourt 0%, fruits crus ou cuits). Si tu veux plus de détails ouvre un autre post et pose la question, je ne suis déjà pas senseé te répondre ici vu que cette ligne est faite uniquement pour le réponses du coach. |
||||
chantaleriberdy (Outremont, ) répond | Posté le 27-08-2010 à 15:16 | |||
J'ai ensuire reposer la question d'une autre manière.
Voici... Question: Comment se fait il que presques tous les desserts du livre (mousse, gâteau au chocolat etc.) sont permis avec un repas PL . Il s'agit du type de repas dans lequel on retrouve un apport plus élevé en lipides ? La logique voudrait qu'on ait droit aux desserts avec le repas contenant le moins de matieres grasses soit le GP, non ? Réponse: Il vous suffit de reconnaître s'il s'agit d'une recette glucido-protidique (GP) ou protido-lipidique (PL). Celles qui ont un point rouge sont des recettes protido-lipidiques et celles qui ont un point bleu sont des recettes glucido-protidiques. S'il s'agit d'une recette PL (présence de viande, d'oeufs entiers, de matières grasses...), vous pourrez l'intégrer au déjeuner. Si c'est une recette GP, vous pourrez la déguster au dîner. :-O Je ne comprend pas le dernier paragraphe. Il est en train de me dire que je peux manger les gâteaux au dîner avec un repas GP. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et là je suis au bord des :(( En plus, la phrase n'a pas de sens "Si c'est une recette GP, vous pourrez LA déguster au dîner" C'est quoi "LA" je parle des desserts ??? |
||||
chantaleriberdy (Outremont, ) répond | Posté le 27-08-2010 à 15:12 | |||
Je ne comprends plus rien...
Voici ma question et ensuite la réponse du coach Question: J’aimerais savoir quel dessert prendre avec vos repas ? Réponse: Dans un repas protido-lipidique, vous pouvez consommer des fruits crus ou cuits dont l'IG est <35, des yaourts natures de soja ou des laitages à 0% de MG. Dans un repas glucido-protidique, vous pouvez consommer des fruits dont l'IG est <50, des yaourts de soja, du fromage à pâte dure ou des laitages normaux. Question à vous les membres: ET OH!!!! :-S Quand est-ce que je les bouffe les desserts du livres de recettes ????, la mousse, le gâteau au chocolat ???? X( |