En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

papillon des champs (28) répond Posté le 26-08-2010 à 11:49
lolo tu peux utiliser des légumes congelés

X( mais tu dois poser les questions à ton coach et ensuite les copier/coller lorsque tu as la réponse sur ce post
à bientôt

lolo (78) répond Posté le 26-08-2010 à 10:48
J'aimerais savoir si l'on peut remplacer les légumes frais par des légumes surgelés (question pratique pour l'organisation des courses - je n'ai pas le temps d'en faire plusieurs fois par semaine).

papillon des champs (28) répond Posté le 24-08-2010 à 00:08
;) je fais remonter le post :)

soleil (12) répond Posté le 29-07-2010 à 19:56

Le sirop d'agave (IG=15), le fructose -20) et les fruits secs comme les figues séchées, les abricots secs ou les pruneaux sont les principaix aliments qui ont un IG bas mais qui ont une CG élevée du fait qu'ils renferment beaucoup de glucides.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.

Rappel de votre question :

RE: IG et CGP Posté le : mardi 27 juillet 2010
certains aliments ont un IG élevé mais une CGP assez faible comme le melon, la pastèque, la carotte cuite,... à l'inverse, y a t'il des aliments à IG bas mais dont la CGP est élevée, comme le véritable pain intégral semble t'il et si oui, où trouver la liste?

papillon (28) répond Posté le 20-07-2010 à 00:15
La réponse à votre question : RE: arrêt et reprise des phases ?
Posté le : lundi 12 juillet 2010

Bonjour Christiane,

Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach.

Dans ces cas là, le mieux est effectivement de passer en phase 2 pour sta
Je vous souhaite une excellente journée ! biliser votre poids et éviter de reprendre les kilos que vous aurez perdus. Vous pourrez, une fois que vous vous sentirez de nouveau motivée, reprendre la phase 1 de la méthode Motnignac.

A très bientôt,

L'équipe coaching de la méthode Montignac

RE: arrêt et reprise des phases ? Posté le : vendredi 9 juillet 2010
bonjour,
je voudrai savoir:
en cas de "ras le bol"
(car il y a 15 jours j'ai failli tout abandonner) grosse crise de boulimie
Je pouvais arrêter la phase 1 et passer en phase 2 pour ne pas perdre l'acquis des KG perdus
et reprendre plus tard la phase 1
Merci de votre réponse précise et détaillée

papillon (28) répond Posté le 16-07-2010 à 13:11
Bonjour kiki,
ce n'est pas là qu'il faut poser ta question.
Tu la poses à ton coach dans mes questions
en suite tu la : copier/coller dans ce post
bon courage

kiki (78) répond Posté le 15-07-2010 à 14:27
bonjour,
j'ai commencé lundi 12/07 et je n'ai pas de confiture M.
J'ai acheté de la confiture avec du fructose dans un mag. bio
est ce que j'ai raison
Merci de votre réponse

MAYA (34) répond Posté le 15-07-2010 à 10:59
La réponse à votre question : RE: Le thème de la question
Posté le : jeudi 15 juillet 2010

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Vous pouvez sans problème continuer à consommer un fruit (ou une compote) à la fin de chacun de vos repas (même lorsqu'il y a du fromage ou un yaourt).

Veillez cependant à ce que le fruit du midi ait un IG inférieur ou égal à 35 et celui du dîner, un IG inférieur ou égal à 50.

D'autre part, l'intégral, c'est théoriquement un produit dont on a gardé l'intégralité des composants. Mais comme l'appellation « intégral » ne relève pas d'une dénomination officielle, les professionnels vous vendent souvent du complet en vous disant que c'est de l'intégral.

Par ailleurs il y a différents niveaux dans l'intégral. Le meilleur boulanger de France fait du pain intégral dont l'IG est de 45. Mais sa farine reste de fabrication industrielle.

Or le "véritable pain intégral Montignac" a un IG de 34. C'est le plus bas du marché car ses farines sont artisanales, moulues à la meule de pierre et à grosse granulométrie.

Pour en savoir plus sur le véritable pain intégral Montignac, je vous invite à consulter le bonus intitulé « l’histoire du véritable pain intégral Montignac ».

Très bonne journée à vous,

RE: Le thème de la question Posté le : mercredi 14 juillet 2010
Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi (d'après vous) il y a une différence d'IG entre le pa

papillon (28) répond Posté le 12-07-2010 à 22:59

RE: SUITE A SESSION CE JOUR SUR LE PAIN A L'EPAUTRE Posté le : lundi 12 juillet 2010
Vous pourrez donc savourer vos sandwichs, vos toasts ou votre fromage sans avoir d’inquiétudes pour votre ligne. Et votre petit déjeuner, où le pain intégral tient une place privilégiée, sera un régale.
Comme son index glycémique est égal à 45, cet aliement est approprié pour les phases I et II de la méthode Montignac
MA QUESTION: peut-on manger ce pain à tous les repas et ou à tous les repas le même jour
merci pour votre réponse detaillée

Avant tout, j'espère que vous êtes en forme aujourd'hui !

La farine d'épeautre intégrale a effectivement un IG de 45.

On privilégie donc cette farine pour faire du pain à IG plus bas que le pain que l'on trouve dans le commerce.

Vous pourrez donc manger du pain d'épeautre mais en repas de type PG uniquement étant donné que l'IG est >35. Seul le pain intégral Montignac a un IG<35. C'est donc le seul que vous pouvez manger au cours d'un repas de type PL :-)

Je vous souhaite une belle journée !
A très bientôt !

sihia (33) répond Posté le 12-07-2010 à 12:02

Pouvez vous m'expliquer pourquoi, il ne faut pas manger des pates complètes tous les soirs? Tous les repas GP ne seraient pas équivalents? Et en alternance avec des pates ig 10, est ce pareil?
Si l'on prend du lait en poudre écrémé tous les matins, peut on prendre 1 yaourt nature dans le journée? car je n'aime pas les ceux au soja... Sinon quelle autre solution ai je? Les fruits?le fromage? mais je crois que j'en mange déjà trop...
Merci.
S

La réponse à votre question :

J'espère que vous allez bien !

Cela dépend de la quantité de lait ÉCRÉMÉ en poudre que vous mettez dans votre café. Si c'est beaucoup, il faudra supprimer tous les autres laitages contenant du lactosérum de la journée (yaourt au lait de vache, lait, fromage blanc). Si la quantité de lait est faible, alors vous n'avez pas besoin de supprimer quoi que soit et vous pourrez conserver votre yaourt.

Concernant les spaghettis IG 10, ils peuvent être consommés chaque soir. En revanche, les pâtes complètes ayant un IG plus élevé, c'est pour cela qu'il est préférable de se limiter un peu.

A très bientôt,