Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) | Posté le 20-04-2010 à 17:28 | |
POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH |
dianouche répond | Posté le 08-09-2010 à 18:35 | |||
Un repas PG peut contenir des glucides dont l'IG peut aller jusqu'à 50 (et non 35). C'est le cas du riz basmati et des spaghettis par exemple.
Le midi, vous pouvez également ajouter des légumes cuits mais aussi des légumineuses car leur IG est <35 :-) A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac. |
||||
dianouche répond | Posté le 08-09-2010 à 18:33 | |||
Concernant le yaourt nature à 0%, vous avez très bien compris. Vous pouvez en consommer un par jour maximum, au sein du repas de votre choix. En effet, vous devez limiter la consommation de laitages frais au lait de vache (contenant du lactosérum) à un par jour maximum.
A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac |
||||
Angie70 (Lausanne, 10) répond | Posté le 08-09-2010 à 08:38 | |||
Posté le : mercredi 1 septembre 2010
Bonjour, est-il possible de manger un fruit comme collation ou en cas de fringale ? ou y-a t'il une autre solution ? Merci pour votre aide Bonjour, Je vous remercie d'avoir posé une question personnelle à votre coach. Avant tout, j’espère que votre programme Montignac se passe bien. Si vous suivez les recommandations de la Méthode Montignac, vous ne devriez plus avoir faim entre les repas. En principe vous pouvez manger plus de 3 fois par jour à condition que vous ne mangiez pas plus, en quantité, que ce que vous auriez mangé au cours des trois repas normaux. Si vous avez faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une dizaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées). L’amande est un glucide à index glycémique très bas qui contient aussi des protéines, elle est donc très efficace pour apaiser une petite faim. N'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations concernant la méthode Montignac. Je vous souhaite une excellente journée ! A très bientôt, L'équipe coaching de la méthode Montignac |
||||
phenix (75) répond | Posté le 06-09-2010 à 17:43 | |||
Question : j'ai l'impression d'avoir gonflé et repris du poids, je ne suis pas avec ma balance pour vérifier. je me demande si cela peut être dû à la prochaine venue de mes règles ?
Réponse : Il est tout à fait normal d'avoir une variation de poids durant cette période. Cela est du au volume sanguin qui est augmenté durant la semaine qui précède vos règles. Il est donc necessaire que vous évitiez de vous peser durant vos menstruations. Vous eviterez ainsi les baisses de moral au sujet de votre poids et garderez plus facilement un état d’esprit positif et une vraie motivation pour atteindre votre but! Ce que je vous conseille surtout, c'est d'alterner un dîner "normal" avec un dîner composé de fruits uniquement au cours de la semaine prémentruelle. Vous pouvez également vous contenter de glucides à IG très bas pendant quelques jours (<35). |
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 06-09-2010 à 16:44 | |||
Q -merci de votre réponse sur le vermicelle mais pouvez-vous me préciser quand vous parlez du chinois si c'est celui au riz ?
merci R -Je vous confirme qu'il s'agit des des pâtes ou vermicelles de riz. Je vous offre cette réponse. A très bientôt, |
||||
papillon des champs (28) répond | Posté le 06-09-2010 à 16:41 | |||
Bonjour,
je voudrai savoir si l'on peut mettre du vermicelle ou floraline ou tapioca le soir dans les potages de légumes ou bouillon de pot-au-feu et selon le produit si écart est-il petit ou gros ? merci de votre réponse détaillée Rédigez ici votre question ou précisez la nature du sujet que vous souhaitez aborder... R -Vous pouvez tout à fait ajouter des vermicelles de blé dur ou de soja dans vos potages car leur IG est très bas. Attention toutefois à ne pas utiliser les vermicelles ou les nouilles chinoises car leur IG est très élevé! Aussi, le tapioca a un IG de 85. Il est donc à bannir. La floraline en contient, c'est pourquoi je vous la déconseille vivement! |
||||
Flocon06 (06) répond | Posté le 05-09-2010 à 12:31 | |||
Rappel de votre question : RE: pain Posté le : dimanche 29 août 2010 Bonjour, Je souhaite trouver des équivalents au pain intégral Montignac, que je ne peux m'accorder au quotidien dans le cadre de mon budget. Il y a un boulanger bio pas très loin de chez moi, quelles vérifications dois-je faire pour m'assurer que son pain sera bon dans le cadre du régime? En général, comment s'assurer qu'un pain a un indice glycémique bas? REPONSE: Vous pouvez remplacer le pain Montignac par des wasas fibres, du pain intégral ou du pain noir allemand Pumpernickel. Ne le remplacez-pas par du pain complet qui est juste un peu moins raffiné que le pain blanc et a donc un IG trop élevé de 65. D'une manière générale, pour qu'un pain ait un IG bas, il faut tout simplement qu'il soit élaboré avec une farine à IG bas (farine type T 150 par exemple). Je vous conseille quand même vivement de vous procurer du pain Montignac dont l'index glycémique est le plus bas du marché (34) et qui de plus est délicieux;) Pour plus d'informations sur ce pain et la manière de vous le procurer, je vous invite à consulter le bonus intitulé "le véritable pain intégral Montignac". Je vous conseille d'appeler les points de vente distribués par le pain Montignac pour leur demander de vous mettre des pains de côté. |
||||
Flocon06 (06) répond | Posté le 05-09-2010 à 12:28 | |||
Rappel de votre question : RE: soupe Posté le : dimanche 29 août 2010 Bonjour, Je souhaite savoir quel type de soupe on peut acheter dans le commerce lorsque l'on n'a pas le temps de cuisiner... REPONSE: Vous pouvez éventuellement consommer de la soupe industrielle. Il vous faudra tout de même être vigilante quant-à la composition du produit. Veillez à ce que votre soupe ne contienne pas de nombreux conservateurs et additifs dont l'index glycémique est très élevé : amidons modifiés, maltodextrine, sucre, glucose, sirop de maïs, etc. Bien sûr, cette soupe ne devra pas non plus contenir de pommes de terre ou de farine ! |
||||
Flocon06 (06) répond | Posté le 05-09-2010 à 12:26 | |||
Rappel de votre question : RE: Laitage 0% en PL Posté le : lundi 30 août 2010 Bonjour, J'ai vu que les laitages étaient classés dans les aliments à IG très bas (35). Cependant, il est également indiqué que ces mêmes aliments produisent des réponses insuliniques fortes. Aussi, je souhaite savoir s'il est possible de consommer un laitage 0% lors d'un repas PL. REPONSE: Il est tout à fait possible de manger un yaourt nature 0% en repas de type PL mais à condition que ce soit le seul produit laitier (contenant du lactosérum) de la journée. |
||||
patrick (83) répond | Posté le 03-09-2010 à 22:42 | |||
La réponse à votre question : RE: Pas de jus de fruit au Pti dej ?
Posté le : vendredi 3 septembre 2010 Bonjour Patrick, J'espère que vous allez bien! Le jus de fruits n'est pas proscrit au petit-déjeuner à condition qu'il soit sans sucres ajoutés et que son IG soit compris entre 0 et 50. De plus, ce jus de fruits ne devra jamais être bu au début de ce repas (à jeun) car cela augmenterait votre glycémie. Voici un tableau très complet des IG : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php Très bonne journée à vous, L'équipe coaching de la méthode Montignac. Rappel de votre question : RE: Pas de jus de fruit au Pti dej ? Posté le : vendredi 3 septembre 2010 Bonjour Je suis surpris en lisant la session de ce jour disant : "Quant aux boissons, rien ne change : thé (peu infusé et vert de préférence), café (déca ou Arabica) noir ou au lait (écrémé de préférence), et eau à volonté ! Et surtout pas de jus de fruit !" Je pensais que les jus fruits frais contenant donc du fructose ( IG bas ) étaient admis ! Ai je mal compris ? Merci @+ |