En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

apprenons a mieux nous connaitre!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Manon (Montpellier, 34) Posté le 18-02-2011 à 12:27

Bonjour à toutes,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir mais aussi pour apprendre à vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 11-03-2011 à 10:48
Celine

C’est déjà bien de sentir quelque chose Céline !
Tu te sens Maman, c’est un bon début ! et qui plus est moderne ! les USA t’as pas peur c’est immense. Tu pars seule ?
Pour autant, il est important de ne pas perdre de vue que tu es aussi une femme, une amie, et tous les rôles que tu souhaites !
Peut etre peux tu essayer l’exercices que j’ai proposé à Pakilou pour voir un peu où tu en es ?
Bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 11-03-2011 à 10:48
Rugger :
Haha, j’avais bien fait le rapprochement avec le RSA !
Un célibataire endurçi ! Allons bon…. Et donc penses tu que ce soit toi qui te mettes des barrières ? est ce un choix au départ qui finalement dure un peu plus ?
Es tu timide, peur de rencontrer du monde ?
Dis m’en un peu plus !!!!!!!
Bonne journée

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 11-03-2011 à 10:47
Josephine :
La Creuse… je suis passé par là bas une fois, effectivement calme plat ! ca fait du bien… et le creusois aussi hum
Merci à toi de partager un bout de ta vie très intime avec nous. Ton histoire est touchante et tu peux etre fière de la façon dont tu t’ai relevé. Bravo.
Je te suis lorsque tu écris que l compassions de l’univers est porteuse de vie.
Je pense qu’essayer d’enrichir son intérieur peut s’effectuer dans notre quotidien, et que cela durera toute notre vie ! ça ne peut pas cesser, c’est en perpétuelle évolution.

COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 11-03-2011 à 01:11
Bonsoir à tous
Une présentation rapide , j'habite en Creuse un départemrnt perdu dans la verdure , loin du bruit et du monde :x .Je suis mariée pour la 2éme fois j'ai 2 enfants et 4 pts enfants j'ai perdu un enfant dans un accident de voture alors qu'il avait 7 ans voila l'expérience la plus dure que j'ai eu à vivre , 3 ans avant j'ai eu un accident qui m'a laissée sans le coma 3 semaine j'aurai du mourrir , bien sur j'aurai préferé que ce soit moi plutot que mon fils , mais la vie en a décidé autrement. La douleur était telle que je n'ai meme pas reussi à avoir une pte depression la vie n'avait plus de sens .ma fille est née 3 ans apres ( ce qui au dire de certain psy est exceptionnel) l'année d'aprés suite a une operation ratée on m'a enle vé les ovaires s/ raison.Aujourd'hui j'ai reussi a surmonter les calvaires de ma vie avec la méditation , j'ai pu comprendre bien dse choses et etre plus sereine .Je commence a apprendre à m'aimer , il est vain de se mepriser ou de se denigrer tout en disant aimer son prochain .Je crois que la compassion de l'univers est porteuse de vie .Ilfaut essayer d'enrichir notre vie intérieur ils faut que nos souffrances servent d'une façon positive, les autres.Je suis contente de pouvoir dialoguer avec vous 'ça me soulage de parler( ou plutot d'écrire) .quelques fois je me sens un peu seule .
De plus j'ai été une femme battue , humiliéé et la panoplie qui va avec mais je m'en suis tiréé. ma vie n'a pas été que ça . bises a tous ;)

marycar (87) répond Posté le 10-03-2011 à 15:15
Oups Manon, je ne t'ai pas répondu!
J'aurai dû préciser que sur le net nos écrits peuvent délivrer le contraire de ce qu'ils veulent dire, il vaut mieux le savoir et s'en méfier pour ne blesser personne ni l'être soi-même.
M'enfin dans la vraie vie c'est pareil, des fois la communication passe mal.
Je vais continuer de sélectionner les recettes à mettre sur le livre gagné!

marycar (87) répond Posté le 10-03-2011 à 15:01
Bonjour tous,

J'aurai opté pour Rien A Signaler quand tu parlais de ton désert sentimental Rugger. Contente de te retrouver.

Dire que tu es super bookée me semble un euphémisme Céline! Chapeau, ce ne doit pas être facile de tout gérer sans y laisser des plumes!

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce n'est pas simple de parler de soi. Faut-il répondre ici au questionnaire laissé à Patachou?
Parce que pour commencer, je peux vous dire que je suis mariée depuis 25 ans mais avec mon mari depuis plus de 30ans! Nous avons pris le temps de, et je ne pense pas que nous nous séparerons, mais des fois la vie à 2 c'est juste pas possible! 25 ans de travail de nuit avec toujours le même roulement...25 ans où (presque!)tous les soirs j'ai entendu "tu travailles ce soir?"...vive la retraite, je ne l'entends plus!
M'enfin c'est bien connu, les femmes sont jamais contentes!
Bon courage tous

Celîne (Merignac, 33) répond Posté le 10-03-2011 à 11:58
Bonjour Manon,
Je me sens en securité oui et non, je suis face a toutes les failles du système de santé,
Face à la médecine à deux vitesses, face à l'injustice...
Les adultes encore je gère...mais avec les enfants j'ai beaucoup de mal,
Je n'ai été epargnee, ma fille est né avec une malformation et a eu des gros soucis qui nous ont valu
Beaucoup d'hospitalisations et d'appareillages, j'ai perdu ensuite une petite fille à 6 mois de grossesse
Dans des circonstances atroces, et j'ai mon garçon qui avait un risque de malformation très élevé qui m'a demandé
Des visites bimensuelle chez un cardiologue, je n'ai sur qu'à 7 mois et demi de grossesse qu'il allait bien...
Les enfants ça me touche et devant cette injustice, je suis anéantie..la résignation des enfants face à la douleur...
C'est pour ça pendant quelques années je me suis oubliée...mon physique n'avait plu aucune importance,
Aujourd'hui je refais du sport, j'ai envie de m'occuper de moi....
Pour répondre à ta question sur nos sentiments du comment on se sent?
Je me sens une maman, plus vraiment un femme une maman moderne, je voyage beaucoup, je suis over booké toute ma vie est gérée et organisé au millimètre je suis en suisse 8 jours en mars, aux USA 8 jours en juin, il faut que la maison tourne sans moi, et c'est épuisant souvent je me sent fatiguée, lasse parfois tout est tellement sur un
fil...

rugger (74) répond Posté le 10-03-2011 à 11:42
@Manon et Marycar:

Par "Je suis au RSA sentimental" je veux simplement signifier que je suis plus qu'un celibataire endurçi. S'en est rendu au stade du célibataire en beton armé. S'il y avait des minimas sentimentaux comme il y a des minimas sociaux, je pense que je serai elligible... d'ou le terme de RSA Sentimental.

Néanmoins, Manon, toi qui est dynamique et positive (il me semble qu'il vaut mieux pour toi au regard du metier que tu exerces et pour lequel j'éprouve beaucoup d'admiration, sincèrement) si tu as des trucs / outils etc, je suis preneur..

Bonne journée, ici il fait grand beau, il y a une belle lumière.

rugger (74) répond Posté le 10-03-2011 à 11:41
@Manon et Marycar:

Par "Je suis au RSA sentimental" je veux simplement signifier que je suis plus qu'un celibataire endurçi. S'en est rendu au stade du célibataire en beton armé. S'il y avait des minimas sentimentaux comme il y a des minimas sociaux, je pense que je serai elligible... d'ou le terme de RSA Sentimental.

Néanmoins, Manon, toi qui est dynamique et positive (il me semble qu'il vaut mieux pour toi au regard du metier que tu exerces et pour lequel j'éprouve beaucoup d'admiration, sincèrement) si tu as des trucs / outils etc, je suis preneur..

Bonne journée, ici il fait grand beau, il y a une belle lumière.

Manon (Montpellier, 34) répond Posté le 10-03-2011 à 10:28
marycar!
ah ben non......
comment ça gaché?