Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Méthode Montignac (75) | Posté le 25-08-2010 à 06:20 | |
Michel Montignac, le créateur de la méthode Montignac, s'est éteint le week-end dernier Ses obsèques se dérouleront dans la semaine à Juvigny, en Haute Savoie où il vivait avec sa famille, en toute intimité. Pendant 30 ans, au travers de ses recherches, de ses livres et de son programme de coaching internet élaboré avec Sybille Montignac, il a accompagné des millions de personnes dans leur quête du bonheur et de l'amaigrissement. Si vous souhaitez, vous aussi, apporter un témoignage de sympathie à ses proches, sentez-vous libre de le faire dans cette discussion ou sur le blog de Sybille Montignac. Nous vous en remercions au nom de toutes celles et tous ceux qui ont bénéficié directement des résultats de ses travaux. L'équipe du coach |
Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond | Posté le 25-08-2010 à 07:08 | |||
Une pensée pour toute la famille Montignac et plus particulièrement auprès de Sybille qui grâce à votre programme et méthode nous permet chaque jour de retrouver le moral.
Bon courage dans ses moments difficiles. Amitiès Barbot_plaisir |
||||
PhilippeMonteiro (Vannes, 56) répond | Posté le 25-08-2010 à 06:40 | |||
J'avais eu la chance, avant le lancement du programme de coaching sur internet, de cotoyer Michel pendant deux jours pendant un tournage vidéo. En partageant du temps et des repas avec lui, j'ai mesuré à quel point il prenait sa mission d'expert en amaigrissement à coeur.
Pendant une bonne partie de sa vie, m'avait-il raconté, il s'était investi personnellement dans des recherches (à la fois coûteuses, longues et sans assurance de résultats) pour démocratiser le "manger mieux" et offrir à ceux qui en avaient besoin une solution pratique et fonctionnelle pour maigrir en toute sécurité. Comme il était passé par là, en perdant lui-même 16 kilos qu'il n'a jamais repris, il mesurait mieux qu'un autre l'importance de ses travaux et l'espoir qu'ils pouvaient susciter chez de nombreuses personnes en surpoids. Le mieux manger, pour Michel, c'était d'abord le respect des index glycémiques des aliments pour toujours effectuer les bons choix à table. La connaissance pour lutter contre la malbouffe qu'il avait particulièrement en horreur. Son exigence de sérieux et de rigueur m'avait, je me souviens, particulièrement impressionné. Scientifique dans l'âme, il désirait que chaque phrase et que chaque terme employés dans ses vidéos soient sans la moindre équivoque pour celles et ceux qui suivraient son programme. Au delà du grand professionnel, nous perdons aujourd'hui un homme profondément généreux qui, par ses travaux, a changé la vie de nombre de ses contemporains. Merci |