Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 09-06-2010 à 15:01 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 14 juin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
Celinette (LYON, 69) répond | Posté le 22-06-2010 à 09:07 | ||
Courage Gigi, pense à ta perte de poids, et à la joie de voir ces quelques grammes et kilos en moins !
Moi ce soir, j'ai un diner avec le boulot dans un restaurant, pour celles qui connaissent un bouchon lyonnais... je ne sais pas comment je vais faire.... la cuisine lyonnaise n'est pas des plus light :-( Je ne crains pas trop de craquer, mais j'ai peur de ne pas trouver un plat correct... et cela me stresse déjà !!! |
||||
![]() |
gigi55 répond | Posté le 22-06-2010 à 01:00 | ||
Oh trop les boules ! J'ai craque sur une poignet de chips. C'etait devant avec mon fils et j'avais trop faim. Je suis folle ! Si je n'ai pas perdu a la fin de la semaine, je vais m'en vouloir comme une folle ! Promis, je repreds cela en main des maintenant !
Ne faites pas la meme chose, c'est dommage! |
||||
![]() |
virge (54) répond | Posté le 21-06-2010 à 21:44 | ||
salut tout le monde
merci Laurent pour ta réponse, je n'ai pas encore remplacer les aliments; Demain par contre comme je n'ai pas de foies de volailles je remange 1 escalope de poulet avec la salade et je prendrai 1 choco sans sucre à4h00 avec 10 amandes. Tu penses que c'est ok?* j'ai perdu 2.8kg je suis super contente. C'était la fête des pères et j'ai été invité à 3 repas, et bien j'ai amené mon manger pour ne pas compromettre tout. Je m'en fiche :D mais comme on disait marre des 2 pas en avant 3 en arrière. Alors j'ai prévenu tt le monde et qu'ils pensent ce qu'ils veulent... eh bien ils ont regardé le menu et ont été surpris de la variété et ont trouvé ça bien. Je ne me sens pas assez sure pour jouer à faire mon menu,ça viendra avec le temps et je sais que je suis partie pour quelques temps. Soraya Félicitations je sais que c'est dure quand a des périodes de boulimie on a l'impression de perdre le controle. Tu as l'air super enthousiaste et c'est rafraichissant. Aim, c'est super d'être vite rassasié c'est super positif pour l'avenir... moi, je suis une grosse mangeuse; Aujourd'hui j'ai repris le boulot et j'avais très faim ce soir , je n'ai pas pris de collation A part ça, tout le monde a l'air motivé et du coup c'est très encourageant. j'adore faire un tour sur le forum A+ ;) |
||||
![]() |
gigi55 répond | Posté le 21-06-2010 à 17:28 | ||
Oui mais nous n'avons pas tout les index de tout les produits. Donc des fois on n'est pas sure a 100%.
|
||||
![]() |
chris42 (42) répond | Posté le 21-06-2010 à 13:46 | ||
Merci Soraya, c'est vrai que l'on a pas encore le réflexe pour échanger les repas...à midi j'ai suivi scrupuleusement le menu...et ce soir aussi ça me va...en fait il suffit de lire l'index glycémique, mais l'automatisme n'est pas là...
|
||||
![]() |
liinsky (belfort, 90) répond | Posté le 21-06-2010 à 13:34 | ||
oki merci les filles
moi se soir c'est soupe thon et yaourt ;) |
||||
![]() |
Soraya (BRON, 69) répond | Posté le 21-06-2010 à 13:23 | ||
Je pense que tant que l'IG ne dépasse 50, c'est bon. C'est en bleu sur la liste. Pour les foes de volailles, je pense qu'un escalope de poulet ou de dinde ou une tranche de poisson ça devrait faire l'affaire. Tu pourrais te faire une salade avec des cubes de poulet cuit ou des tranches de jambon de dinde aussi.
Je reconnais que parfois c'est chaud de suivre les menus à la lettre. |
||||
![]() |
chris42 (42) répond | Posté le 21-06-2010 à 13:03 | ||
Liinsky, j'ai regardé les index car j'aime beaucoup le surimi et bien il fait 50, donc un peu "chaud" pour le moment...Quelqu'un peu me dire par quoi remplacer les foies de volaille demain??? j'ai horreur de ça...merci
|
||||
![]() |
Soraya (BRON, 69) répond | Posté le 21-06-2010 à 12:42 | ||
Salut les filles,
Félicitations pour notre perte de poids et bonne continuation à toutes!!!!! Pour Célinette, c'est pas grave, faut que je me motive, et que j'y aille. Pour linsky, si l'IG du surimi est inféieur à 50, ça devrait être bon. Je ne le connais pas, désolée, mais je crois que ça doit le faire. Pour ma part, ce soir, je remange comme hier, parce qu'il me reste de tout et si je ne lesz mange pas, ça va se gater et aller à la poubelle. Bonne journée et courage à toutes |
||||
![]() |
liinsky (belfort, 90) répond | Posté le 21-06-2010 à 11:23 | ||
salut les filles ,
j'aurais besoin de conseil, hier jai remplacer le menu par une assiette de flageolet et 4 batonnet de surémi est ce que c'est un bon choix? félicitation pour votre perte de poids! |