Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 03-02-2010 à 10:04 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
milita (95) répond | Posté le 09-02-2010 à 21:26 | ||
bonjour, je suis nouvele dans le forum.
j'ai commance lundi 08/02/ j'aimerai savoir combien de temps il faut pour commencer a perdre du pois |
||||
![]() |
osmanthe répond | Posté le 09-02-2010 à 19:57 | ||
mumu-sencible, j'ai acheté les ingrédients pour le gâteau aux pommes; peux-tu nous passer la recette? merci beaucoup
question: une cuillère à soupe d'huile d'olive, çà correspond à la dégustation de combien d'olives? |
||||
![]() |
osmanthe répond | Posté le 09-02-2010 à 19:52 | ||
mumu-sencible, j'ai acheté les ingrédients pour le gâteau à la pomme, peux-tu nous envoyer la recette?
merci; question: une cuillère à café d'huile d'olive correspond à la dégustation de combien d'olives? |
||||
![]() |
pepette (88) répond | Posté le 09-02-2010 à 19:51 | ||
Merci tomas ta réponse donne du courage j'aimerais tellement dans une ou deux semaines remettre des pantalons dans lesquels aujourd'hui..j'explose.
de toute façon ce regime est tres équilibré et me fera du bien sur le long terme je dois reconnaitre que je mangeais mal...grignotage sucrerie sauter un repas ça va me faire du bien un peu de structure |
||||
![]() |
cat2802 (nieppe, 59) répond | Posté le 09-02-2010 à 19:45 | ||
bonjour a toutes et tous j'ai commencé ce lundi c'est super
ca m'oblige à cuisiner un peu et à ma&nger des choses dont je n'ai pas forcément l'habitude . J'ai pris l'habitude le soir d'aller voir sur le forum c'est super de voir que l'on est beaucoup à faire la même chose cela donne du courage bon courage à tous |
||||
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 09-02-2010 à 19:43 | ||
Bon ben moi je tien le cout pour le moment je suis rigoureusement les repas merci pepette 88 pour le renseignenment !
Allez courage les filles on vas y arriver ! |
||||
![]() |
tomas (59) répond | Posté le 09-02-2010 à 19:27 | ||
Salut Pepette !
Il est vrai que d'une personne à l'autre ça peut varier beaucoup, tout dépend aussi du nombre de kilos que l'on a à perdre, je ne cherche pas à battre des records mais envisage plutôt de rééquilibrer mon alimentation sur le long terme, donc doucement mais sûrement. Pour ma part, j'en suis à 5,100 k au bout de 4 semaines et surtout pas mal de centimètres en moins, car même si on ne perd pas énormément en poids tout de suite étant donné que le corps peut manifester de la résistance au départ, les centimètres s'envolent aussi et ça ça fait du bien lol c'est pourquoi je vous encourage à tenir bon et ne pas baisser les bras devant une balance un peu récalcitrante parce que c'est vraiment efficace, de la patience et de la volonté et on y arrivera tous ! |
||||
![]() |
pepette (88) répond | Posté le 09-02-2010 à 17:30 | ||
tomas je sais que d'une personne à l'autre c'est different mais pour info et pour nous motiver 4 semaines ça fait quoi en kg ?
|
||||
![]() |
tomas (59) répond | Posté le 09-02-2010 à 17:25 | ||
Coucou tout le monde !!
Bienvenue à vous qui venez de débuter la MM, j'en suis à ma cinquième semaine et tout se passe très bien. Ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller jeter un petit coup d'oeil sur les différents forums, vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions. Pour ce qui est du pain, vous pouvez remplacer par des wasa fibres ou alors le confectionner vous mêmes, le plus important étant que la farine soit de Type 150 minimum, c'est à dire une farine moins raffinée, qui est plus digeste et un plus gd pouvoir nutritionnel. En ce qui concerne le fait d'intervertir deux repas de la semaine, je ne pense pas que cela ait une grande incidence sur votre perte de poids, ce qu'il faut éviter c'est intervertir le déjeuner et le dîner. Ensuite il existe des tableaux avec tous les aliments et leurs index glycémiques, ce qui permet de pouvoir remplacer un aliment que vous n'aimeriez pas par un autre, moi je les ai enregistrés sur mon ordi, mais je n'ai plus l'adresse, donc consultez les sessions les plus récentes, vous trouverez facilement. Pour celles et ceux qui auraient une petite fringale sur le coup de 17 h, ce qui était mon cas, vous pouvez manger une pomme, quelques amandes avec un thé par exemple. Voilà j'espère avoir pu vous éclairer un peu plus lol en tout cas je vous souhaite bon courage, vous verrez ça marche vraiment ! Bonne fin de journée |
||||
![]() |
pepette (88) répond | Posté le 09-02-2010 à 17:14 | ||
coolos génial le steak salade je ferai pareil vendredi soir mais tu ne trouve pas que c'est dommage de se faire un resto pour un steak salade . super la motivation les filles et le mec car je crois qu'un seul homme nous accompagne...un vrai harem
|