En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 08 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 03-02-2010 à 10:04

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Caliente (Beloeil, 99) répond Posté le 10-02-2010 à 13:29
Tu peux opter alors pour une nouvelle version.. tu partages avec ton homme.. ce que tu ne peux pas tu lui donne et tu essaye de troquer autre chose.. après tout c'est la fête des amoureux : on partage.. Et si tu manges un fruit ou deux avant de démarrer tu te jetteras moins sur ton assiette. Allé courage tu vas y arriver !!!

monica (st marcel, 27) répond Posté le 10-02-2010 à 13:25
Pepette, tu n'es pas raisonnable avec ta banane !!! tu n'as pas attendu longtemps la réponse de l'indice !!!

monica (st marcel, 27) répond Posté le 10-02-2010 à 13:23
Pour caliente : les menu St Valentin est unique, il y a l'apéro, 2 entrées, 2 plats (poisson et viande)fromages et 2 desserts... comment veux-tu que je m'en sorte, moi qui prends des kg rien qu'à regarder les plats...
Je pensais avoir des noix pour ce midi, mais non, j'ai donc mangé des amandes avec mes endives.... c'est pareil !

Caliente (Beloeil, 99) répond Posté le 10-02-2010 à 13:20
Au fait ce midi j'ai mangé le riz basmati et coulis de tomate car le cabillaud difficile de le consommer au bureau.. Vous arrive-t-il d'intervertir de temps en temps ? Peut-on consommer le soir une vinaigrette vu que c'est de l'huile.. ?

sylvia (41) répond Posté le 10-02-2010 à 13:15
Merci à Pumpernickel mais comment tu sais tout ca ?
Merci aussi à Caliente pour ses conseils

Caliente (Beloeil, 99) répond Posté le 10-02-2010 à 13:13
Pour répondre à Monica. Ton écart de dimanche ne s'affichera pas sur ta balance lundi matin mais plutôt mardi ou mercredi.. Donc ne perd pas ton temps sur la balance.. Si tu vides toute ton assiette fais comme MM le suggère demande le contenu des plats et demande à les modifier.. les frites ou pdt demande du riz.. Et si cela n'est pas possible mange d'abord les produits à IG (salade par exemple) avant. Pour l'apéro MM conseille de manger des cacaouètes et olives pour faire d'escendre IG de l'alcool.. (je lis le livre Méthode Montignac spécial femme : il y a pas mal de conseils).

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 10-02-2010 à 12:59
reponse à Pepette
Banane (verte)45
Banane plantain (crue)45
Banane plantain (cuite)70
Bananes (mûre)60.

Et pour l'apéro, pense au jus de tomate, IG 35

Réponse pour Sylvia : Ca me semble bien, surtout le blanc de poulet. A alterner.
Peut-être aussi du fromage blanc avec des épices ou du fromage frais pour tartiner sur ton pain. Mais vérifie la teneur en matière grasse, ton petit déj doit rester glucido-protéique.
Le petit déj protido-lipidique, tu peux, mais de temps en temps seulement. C'est pour cela qu'il n'est prévu qu'une fois par semaine.

pepette (88) répond Posté le 10-02-2010 à 12:57
trop tard pout index j'ai mangé la banane

pepette (88) répond Posté le 10-02-2010 à 12:47
j'arrive pas à trouver index glycemique de la banane bien verte je n'ai pas envie de poire

sylvia (41) répond Posté le 10-02-2010 à 12:38
Pumpernickel, mon problème au petit déj c'est que je préfére le salé au sucré. Habituellement c'est pain beurre et fromage. Donc la confiture c'est dur. J'ai pensé passer au saumon fumé ou au blanc de poulet à la place de la confiture. Qu'en penses tu ?