Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Sybille_Montignac (Paris, 75) | Posté le 03-02-2010 à 10:04 |
Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac. Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès. Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion... |
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 15-05-2010 à 00:13 | ||
Je voulais beaucoup MOINS lentement...
|
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-05-2010 à 23:54 | ||
Bonsoir à vous toutes.
J'ai fait 7 jours avec DUKAN et même si la perte de poids n'est pas spectaculaire (1kg800),elle est là...en 13 semaines avec MM seulement 1kg600 ...Cette phase dite d'attaque chez DUKAN ne doit pas durer plus d'1 semaine car le corps a aussi besoin de vitamines..Les diners de fruits me réussissent bien mais là aussi , il ne faut pas que ça se prolonge.Donc je reviens progressivement au repas de la phase 1 de MONTIGNAC et ce soir je me suis fait plaisir avec la quiche aux poireaux accompagnée d'une bonne salade verte (vinaigre et huile d'olives).Chez DUKAN seule l'huile de parafine est tolérée , il met de l'eau dans ses vinaigrettes !!et je n'ai pas envie d'essayer... Manger doit être un plaisir et avec MM les plaisirs sont variés et les menus équilibrés. Voilà , je verrai la semaine prochaine si mon poids reste stable où si ça repart dans le mauvais sens...Mais je vais bien , je me sens bien et c'est le plus important. Christibebe vas-tu continuer encore un peu le régime DUKAN ? Je suis d'accord avec toi , à 20 où 30 ans le corps réagit sûrement beaucoup plus lentement aux pertes de poids : J'en ai 60 et suis sous lévothyrox...Il faut donc que j'apprenne à être patiente. Je vous souhaite à toutes , pour demain, la pesée que vous espérez. |
||||
![]() |
julie répond | Posté le 14-05-2010 à 18:38 | ||
Bonjour à tous, pour répondre à dhea, j'ai encore bien des kilos à perdre avant d'atteindre mon but ... mais contrairement à toi, je n'angoisse pas . ;) je fais du sur-place car je me sens rattrapée sur le plan "psychologique" de mon fonctionnement d'avant ... Je m'explique : la théorie MM est facile à comprendre en théorie, c'est logique, il n'y a qu'à appliquer les principes ... :) en pratique , c'est autre chose. Tout le côté nourriture ET émotions n'est pas traité à mon goût. le Le poids que j'ai pris est en rapport avec mes émotions mal gérées , où je n'ai pas su donner la réponse adéquate et j'y ai répondu faussement par la nourriture, facile d'accès, toujours à portée de main , douce au palais... :-bd :^> !!! Tout cela pour dire que si MM nous soutenait PLUS sur le plan psychologique, cela diminuerait nos angoisses , on se sentirait soutenus et encouragés ... et peut-être que nous n'irions pas essayer Dunkan pour avoir du résultat ... MAIS POUR CELA, IL FAUDRAIT QUE MM PRENNE SON ROLE DE COACH à :x ! Bon courage à tous !!! |
||||
![]() |
dhea (45) répond | Posté le 14-05-2010 à 14:14 | ||
Merci de vos reponses... Vous m'inquiétez un peu avec vos regimes hyperproteinés en plein milieu du Montignac...*Personnellement, je connais bcp de femmes ayant fait ca ... Elles ont bcp perdu mais repris le tout avec un bonus de plusieurs kilos... Soyez prudentes d'autant que cela nuit gravement a la sante particulierement sur les reins...
Moi je vais poursuivre la phase I aussi longtemps que je n'aurai pas atteint mon objectif... Bon courage a toutes |
||||
![]() |
christibebe (27) répond | Posté le 14-05-2010 à 09:01 | ||
Nickie; comme toi j'ai fait DUKAN et ces vrai sa marche car moi aussi j'ai perdu et on prend vite l'habitude a ce regime; car je n'ai toujour pas atteint mon objectif, car une grossesse a 43 ans( ma princesse) pas facile pour perdre du poids notre corps ne reagis pas comme a 20 ans , bonne journée B-)
|
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-05-2010 à 00:16 | ||
Bonsoir à toutes.
Pour répondre à deha , mon objectif est loin d'être atteint et au bout de 13 semaines ,donc cette 14ème semaine j'ai tenté le régime DUKAN et consommé que des protéines (viande,poissons,oeufs,yaourts et fromages blancs o%)..il semble que ça fonctionne puisque j'arrive cette semaine à une perte de près de 2kgs autant qu'en 13 semaines avec Montignac...Mais c'est la phase d'attaque et elle ne doit pas dépasser 8 à 10 jours.Dés lundi je réintègre légumes verts et crudités ,ainsi que les fruits à mes repas et suivre à nouveau la méthode Montignac ...Par contre je vais éviter le pain (même intégral) et le chocolat (même noir)... Bonne fin de semaine à toutes. |
||||
![]() |
clairemaclaymore (25) répond | Posté le 13-05-2010 à 22:36 | ||
![]() :(( Malheureusement pas encore pour moi je doit encore perdre 13kg |
||||
![]() |
dhea (45) répond | Posté le 13-05-2010 à 19:39 | ||
Je voudrais savoir si une seule d'entre vous a deja atteint son objectif initial???
Moi j'en suis assez loin encore et ca m'angoisse un peu... :(( Merci de me repondre |
||||
![]() |
julie répond | Posté le 13-05-2010 à 09:00 | ||
![]() Bonjour mimie, contente de savoir que tu vas mieux . Tu n'as rien perdu ? ça n'est pas étonnant, malade, le corps se met en mode "veille" et consomme peu d'énergie, mais IL Y A TOUJOURS DES EXCEPTION : nous avons l'exemple de Clairemaclaymore qui se déleste de 2 kilos quand elle est malade ... incroyable mais vrai ;) comme quoi on n'est pas tous égaux ... nous aussi avons pluie et tant frais ... après la pluie vient le beau temps ! :) alors courage mimie, je fais aussi du sur-place mais n'oublions pas notre objectif .Toute bonne journée ! |
||||
![]() |
mimie (07) répond | Posté le 12-05-2010 à 10:47 | ||
Merci Julie pour tes voeux de rétablissement...ça va mieux et mon poids n'a pas baissé, dommage ! :( d'ailleurs il stagne à nouveau...enfin l'important c'est la santé...!j'espère que vous allez bien les unes et les autres...quand on n' est pas bien en plus du temps maussade, le moral tombe dans les chaussettes...
à bientôt de vous lire :D bisous |