En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 20 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 15-09-2010 à 10:46

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

celione (57) répond Posté le 22-09-2010 à 12:25
bonjour à tous,
Je viens de commencer lundi mon coaching, comme vous, et je reste sur ma réserve au moins les deux premières semaines. En effet, j'ai déjà fait le régime Montignac avant l'été, pendant 3 mois et demi et je n'ai pas perdu mais pris 1kg! Je veux bien admettre que je n'ai peut-être pas assimilé tous les principes c'est pourquoi j'ai choisi le coaching: je respecte les menus et... j'attends de voir ma balance. Je crois pourtant à cette méthode car elle me convient au niveau alimentation: il ne s'agit pas de tout peser, d'oublier les féculents ou de prendre des sachets de protéines. J'ai peur de me peser samedi car ce serait la déprime si je ne perdais rien, même la première semaine... Je vais donc faire attention à vos résultats et voir si c'est moi qui ai un problème... Bon courage à tous!

Lextraterrestre (78) répond Posté le 22-09-2010 à 10:39

Oeufs pochés ?
Merci à Laurent pour ses conseils. Petite question d'homme qui laisse brûler des haricots : comment fait-on des blancs d'oeufs pochés ? Suggestion aux coachs : pourquoi ne pas publier quelques gestes simples pour hommes à deux mains gauches ?
Autre question : je croyais, à une époque, que les principes Montignac ne convenaient pas aux femmes. Aujourd'hui, les deux genres sont confondus dans le mêmes recettes ?

nathalie (83) répond Posté le 22-09-2010 à 10:01
merci cath pour la réponse oui ça fait beaucoup dans l'assiette mais bon j'ai l'impression de ne plus avoir faim au moment des repas, mais plutôt entre les repas. Bisous à toutes et bon courage...!!

callisto (91) répond Posté le 22-09-2010 à 09:56
Bonjour à toutes et à tous :-)
J'ai aussi commencé lundi, mais par manque d'organisation, je n'arrive pas à suivre à la lettre les menus. Je fais au mieux pour respecter, mais ce n'est pas trop évident. Je verrai bien à la fin de la semaine si ça fonctionne quand même et je me donnerai un peu plus la peine si ça ne fonctionne pas.
J'aime bien l'idée de l'en-cas fruits secs/pomme/chocolat, et je ne m'en prive pas, car j'arrive affamée à la maison, à l'heure de préparer le repas. C'est un bon moyen pour ne pas passer son temps à goûter les plats :D
Merci à kiki64 pour sa recette de nutella. Je souhaitais en faire quoi qu'il arrive, le premier ingrédient du nutella, c'est le sucre, pas la noisette. Si on met du lait de noisette ou d'amande, combien de temps peut-on garder cette préparation? Pour que ça dure plus longtemps, ne pourrait on pas ajouter plutôt de l'huile de noisette?

Merci à tous pour votre participation à ce forum, bonne journée et bon courage

Alex

cath44 (44) répond Posté le 22-09-2010 à 07:02
bonjour à tous et à toutes, Nathalie, il faut peser les spaghettis crus comme indiqué sur le menu, je conçois que cela fasse une belle assiette mais comme c'est tout ce que l'on mange, ça va . avec un coulis de tomate ail et persil...délicieux et sans scrupule ! bon courage, persistez ça fonctionne ! ;)

nathalie (83) répond Posté le 21-09-2010 à 21:30
j'ai du me tromper sur les proportions... les pates fo les peser cuites non? j'ai les ai pesé cru ça faisait un peu beaucoup dans mon assiette du coup j'ai mangé que deux ou trois fourchettes lol j'ai pris peur!!!

manue86 (86) répond Posté le 21-09-2010 à 17:36
coucou les amis, merci pour la recette du nutella, je vois que je ne suis pas la seule a etre DEPENDANTE :P
je n'ai pas de sensation de faim car pour l'instant je suis super motivée!!!!!vivement samedi qu'on se pése lol
cath44 tout a fait d'ok pour decembre, on va pouvoir s'acheter une jolie robe pour les fétes ;)
bon courage et bon appetit pour ce soir
BISOUS

nan (Québec, g3) répond Posté le 21-09-2010 à 13:56
Merci Cath pour ton idée.... ;)

Merci Laurent pour tes conseils ;)

Et surtout merci merci merci beaucoup kiki64 pour ta recette nutella montignac... je me cherchais une recette pour la fête ou bien déjà tout fait.. au désespoir je ne trouvais pas donc maintenant grâce à toi, je vais pouvoir manger mon nutella....... :D

bye à tous et toutes, bonne journée. nan

kiki64 (64) répond Posté le 21-09-2010 à 11:49
Bonjour à tous et toutes,
Delphine tu peux te faire plaisir de temps en temps en te faisant du nutella montignac dont voici la recette,mais désolé il n'y a pas les proportions.
NUTELLA MONTIGNAC:

Ingrédients :
- pâte de noisette bio sans sucre
- chocolat noir 80%
- sirop d'agave
- un peu de chocolat van houten
- du lait de noisette ou d'amande sans sucre

Préparation :
30 secondes au micro-onde sur décongélation ou au bain marie.On mélange bien pour avoir une pâte homogène.Faire une texture un peu liquide avec + ou - de lait de noisette ou d'amande car cela se fige au frigo.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-09-2010 à 10:50
si vous n'aimez pas quelque chose, vous pouvez le remplacer par un équivalent.

j'ai fait une liste qui à été approuvé et intégrée au site pour ça, vous pouvez la trouver dans la section BONUS pour trouver des idées...