Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
KATE08 répond | Posté le 18-03-2013 à 19:31 | ||
![]() Après avoir bien marché, je me suis reposée sur ce petit banc qui me tendait les bras. J'ai pensé à toi, à vous et les larmes ont coulé. Où êtes-vous mes parents, mes amis ? où êtes-vous, pourquoi ne revenez-vous pas ? Où êtes-vous, où sont mes 17 ans ? Nostalgie d'un passé heureux qui ne reviendra plus jamais, aller de l' avant, se lever et repartir pour continuer une vie qui paraît toujours trop courte. A2insi va la vie.....Des moments heureux dans le présent....dans le futur, toujours, mais ne rien oublier, non surtout ne rien oublier d' avant. |
||||
![]() |
abbi_79300 (BRESSUIRE, 79) répond | Posté le 18-03-2013 à 15:18 | ||
![]() bonjour petit chemin j'avais juste envie de partager ce joli message avec toi annie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-03-2013 à 10:50 | ||
![]() ... en cheminant en bord de mer ... une petite chaise bleue de l'espoir ...pour chacune de nous ..." le temps de rêver est bien court "...dit un de nos poètes ... le temps d'espérer également.... le temps de vivre aussi disons le ... mais ... un moment ainsi à s'assoir et reprendre courage et quelque fois goûter les chauds rayons du soleil ... oublier juste un moment ... vider son esprit et rester en communion avec le monde pour se ressourcer , pour méditer pour être plus forte ... prendre soin de soi pour mieux aider les autres ... j'étais dans un peu de chagrin ces jours -ci ... j'attends ma petite soeur cet après midi... j'y pense avec bonheur sur cette chaise face à la mer ... et j'oublie le reste |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-03-2013 à 19:33 | ||
![]() ... oh ! ici ne jamais être désolée .... jamais ... les nouvelles venues ne peuvent connaitre le toutes petites règles et un beau texte sur l'amitié ne peut être mal perçu au contraire ... mais c'est tellement mieux quand tu écris toi même avec ta plume et tes mots ... c'est ainsi que nous créons notre propre ambiance de poésie et de soutien ... vite te revoir ... à très vite croiser ton écriture bien à toi |
||||
![]() |
marihelbay (Saint Chamont, 42) répond | Posté le 17-03-2013 à 16:43 | ||
![]() je reprends cette fois ma plume 'désolée j’aurais du faire attention à ce que je faisais alors petit chemin je viens juste me promener, juste me reposer me changer les idées, ne plus penser ne pas me retourner mais au contraire avancer regarder par la fenêtre, ce courber le hêtre que le vent balance ,m’assoir sur le banc me reposer puis m'en aller comme je suis venue par la petite porte dire au revoir peut-être à demain |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-03-2013 à 13:44 | ||
![]() .... prenons nos plumes personnelles n'ayons pas peur d'écrire avec "nos" mots qui seront toujours plus précieux que ceux qui sont écrits par avance ... chosissons nos images nos paysages reflets de nos âmes ... faisons de ce chemin le paysage de nos âmes avec nos propres mots ... en information pour les nouvelles amies j'ai créé ce chemin de campagne il y a deux ans comme un petit atelier d'écriture et de création... avec en arrière plan cette idée de rencontre mais egalement de thérapie par l'écriture personnelle ... et chacune y a mis trois mots puis dix mots et certaines sont devenues de veritables écrivains .... certaines restent dans un doux partage discret certaines savent trouver les illustrations qui gardent au petit chemin sa singularité ... c'était juste une information pour les nouveaux et nouvelles arrivantes afin que nous continuions à chuchoter à écrire avec quelques belles illustrations qui poussent à l'écriture et à la confidence ... toi et moi et nous bein à vous et bonne ballade enchantée |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-03-2013 à 13:31 | ||
![]() ... ah je vois que celle qui de nous peint si bien, et si fraichement, avec son pinceau si personnel et délicat .... et sait également si bien dire et si simplement des mots qui touchent directement l'âme , des mots qui chassent les maux .... est venue apporter au chemin sa petite note douce et tranquille ... calme et beauté de la nature et bonté et beauté des amies qui passent .... chagrins à entendre et apaiser les souffrances aigues .... de petits bras qui caressent, de petits baisers d'enfant ... un thé chaud qui rassure le fond de l'âme ... un peu de soleil ... un chemin où encore comme aujourd'hui il y a une amie qui écoute et propose son bras ... une qui exorcise son chagrin en écrivant et déposant son fardeau sur le chemin... je suis bien aise de vous lire et de partager avec vous... et je mets sur le chemin un des tableaux de cette amie qui a la pudeur de ne pas mettre le sien Bien à elle et bien à vous toutes |
||||
![]() |
marihelbay (Saint Chamont, 42) répond | Posté le 17-03-2013 à 13:27 | ||
![]() je n'écrirais pas mais je veux juste faire un signe à MADAME L' AMITIÉ qui est souvent sur le petit chemin |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 17-03-2013 à 12:45 | ||
![]() oublions ce stress et un peu de bonheur devant cette fenetre ouverte , ce soleil qui donne et qui m'éclaire un peu plus aujourdh'hui, je vois ma riviere qui coule lentement entre ces méandres et je me dis que dame nature est belle quand on la regarde bien |
||||
![]() |
jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond | Posté le 17-03-2013 à 02:49 | ||
![]() Petit chemin, je vais encore t'emprunter car aujourd'hui n'est pas pas une bonne journée Pourquoi? je n'en sais rien mais je sens bien que ma tête est trop pleine de soucis et ne retient plus rien. Je ne sais plus ce que je fais, ce que je dis, je triche, je fais semblant mais comme j'ai mal intérieurement ! Toi seul peut me comprendre, A qui avouer que ma vie n'a plus d'attrait, n'a plus d'espoir Seuls bons moments, ceux que je passe près de ma dernière petite fille, Jade, son sourire radieux, ses mimiques, ses bras vers moi tendus, sa tête contre la mienne C'est l'instant où je suis au paradis J'ai envie de partir où? quelle importance partir, oublier ma souffrance et redevenir celle que j'étais Je suis à bout mais tu es là, alors tu me rassures, tes branches me caressent, ton sol se fait velours, et j'esquisse un sourire, un espoir de retour A bientôt mon hâvre de paix oui, à bientôt, me voici rassurée |