Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 25-03-2013 à 16:42 | ||
![]() de jolies fleurs aériennes pour une amie qui est partie ... trop tôt |
||||
![]() |
jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond | Posté le 25-03-2013 à 03:17 | ||
J'ai ecrit un commentaire, il n'est pas apparu :-O je reviendrai demain car là , il est tard bonne nuit et courage à vous mes amies
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-03-2013 à 23:41 | ||
![]() quant à moi ce soir, je me sens très lasse voyez vous .. lourde comme la pierre.. minérale ... je le dis là... sur le chemin.... parce qu'il le permet ... et la statue de pierre m'entend , vénus ou vierge marie enrobée de feuillage ... demain sera demain ... bien à vous toutes et merci à celles qui sont passées ce jour et qui m'ont donné courage de par leur présence |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-03-2013 à 23:34 | ||
![]() deux amies qui reviennent notre petit chemin ... une de loin en loin mais toujours fidèle et discrète et douce .... et celle qui est toujours là ..... présente sur les petits sentiers qui mènent au chemin.... et pourtant tourmentée, fatiguée, peinée et lourde de chagrin courageuse toujours et plus que sa part de soucis et d'angoisses... à elles deux mes pensées les plus douces et sérenité dans le message de l'amitié ... comme je la ressens quand elles écrivent ... on aimerait tant leur présence plus souvent ... qu'elles viennent ici déposer un peu de leur fardeau bien à elles et bien aux autres qui ne manquent pas de passer là où rien ne vient troubler la confidence... le message ... le dépôt d'une grande tristesse ou d'une extrême lassitude .. d'un regret ... d'un remords .. ici le lieu pour tout dire ... refléchir sur soi ... mieux se connaitre ... mieux comprendre les autres sans jamais juger et préjuger ... apprendre à comprendre et ce n'est pas si simple ...respecter la parole de l'autre .... dire ses déceptions sans se laisser gagner par l'amertume ... dire son amertume si besoin s'en fait sentir ... dire son chagrin ... en toute liberté ... et respirer l'air pur de la loyauté et de la bienveillance |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 23-03-2013 à 23:56 | ||
![]() Le printemps est là.....avec son arrivée j'avais cru voir s'éloigner mes inquiétudes et mes tourments...il n'est est rien....bien au contraire....Nouveaux soucis de santé.....mon mari...ma belle fille....très sérieux...et pour l'un...et pour l'autre.... Et pourtant je continue à espérer.....les jours meilleurs finiront bien par arriver...il faut que j'y crois il y a bien longtemps que je n'étais venue cheminer avec vous toutes...et cette promenade à vos côtés m'a fait beaucoup de bien...au coeur et à l'âme....merci mes amies..... Tout comme toi mon amie....j'ai bien envie de m 'assoir sur cette chaise bleue de l'espoir...face à la mer...elle me manque tant cette mer...qui m'aide à me ressourcer...Mais en ce moment le temps me manque...et je partage mon temps entre hôpital , résidence........Que la vie est difficile parfois !!! Ce bouton caché au fond de mon coeur finira t-il par éclore et donner naissance à la fleur de l'espoir et de la vie ?? Je veux y croire... |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 23-03-2013 à 22:19 | ||
![]() A toi mon amie j' avais laissé un message, mais il a disparu, c'est ainsi , c'est qu'il ne devait pas paraître. Je pense bien à toi, et je sais que tu savoures ces moments comme si c' était les derniers, je te l' avais déjà dit je crois. Bien à toi. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-03-2013 à 14:53 | ||
![]() chemin qui me conduit vers la plage aujourd'hui ... j'enlève mes sandales que je tiens à la main ... massage du sable sur la plante de mes pieds douloureux de soucis ... air iodé et respiration lente et profonde ... cri des mouettes ... tout près l'eau bleue sous le soleil et pourtant le varech vert sur le sable et les rochers ... charme désuet des plages normandes et le souvenir des écrivains qui les ont aimées ... une pensée pour chacune Bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-03-2013 à 11:39 | ||
![]() et le printemps nous revient et je me fais cet oiseau vif dans le bleu du ciel et j'apporte à ma chère et tendre amie assise sur le banc du petit chemin un rameau du bonheur .... et je me permets de lui dire que sa vie est devant elle ... encore ... de belles années sanspour celà renier le passé ... justement le justifier ... un passé présent qui l'a construite... bonne et tendre comme je la connais ... et comme ses disparus aimeraient la voir sourire et les récompenser de la joie qu'ils lui ont donné en la voyant sourire à cette vie qu'ils lui ont donnée... elle qui a également des si gentils gazouillis à accompagner si ma mémoire ne me trahit pas ... je vais perdre bientôt moi aussi ma source de vie ... ce sera un si profond chagrin .... mais je me prépare et je veux dejà me tourner vers mes enfants et petits enfants et leur donner ce qu'on m'a donné dans une simple logique de vie ... les disparus et les vivants dans un même amour dynamique et génereux .. et personne ainsi ne sera trahi ... je dis à cette amie qu'elle m'est chère .... que je suis loin mais proche ... irréelle virtuelle et là pourtant ... ainsi la vie la mort ... bien à elle et pensées d'amitié sincère et inscrites dans la réalité des choses et de ce chemin de la nature et des secrets |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-03-2013 à 11:25 | ||
![]() un message qui suit l'autre enraciné maintenat dans la terre du petit chemin ... que l'Italie est belle et comme je partirais bien sur les traces de cette amie qui plus est va se réchauffer dans la tendresse auprès des siens et de la vie qui continue avec les ga zouilliss des petits ... joie partagée avec elle ... |
||||
![]() |
marihelbay (Saint Chamont, 42) répond | Posté le 19-03-2013 à 11:40 | ||
![]() bonjour petit chemin pendant quelques jours je ne viendrais pas me reposer ici je pars me ressourcer en Italie près de ma mon gendre, de ma fille, et de la dernière arrivée ma petite fille de deux mois ici tout est calme et repos un havre de paix la bas tout est bonheur rires et joies à bientôt |