Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-01-2013 à 16:16 | ||
... il faisait gris et c'était un jour de janvier qui semblait gris et maussade ... et pourtant elle était là cette eau vive et chantonnante comme la jeunesse , elle prenait à elle seule toute la lumière diffuse et la renvoyait comme une abondance de diamants , de perles de vie et de joie, et pourtant il fallait se baisser pour la capter ... entre les mousses vertes et le bas de vieux murs .... non loin d'elle sur sur l'étang aux eaux calmes et tranquilles dans lequel elle versait sa belle énergie, impavides et hiératiques , les cygnes au plumes noires et soyeuses nageaient et tournaient , et leur bec rouge leur faisait comme un bijou somptueux , un rubis ou comme un hibiscus ou un coeur saignant .... créatures de conte pour enfant dans un cadre où dormaient certainement nos rêves, nos désirs obscurs, nos escapades .... et pourtant jétais là , émerveillée, enchantée envoutée par le doux clapotis de la cascade et le bruit assourdissant du silence que l'étang échangeait avec mon désir de partager la beauté de ce lieu inédit et je ne savais que choisir de cet étang aux cygnes noirs , ou du chateau qui sur ma droite dressait ses premières tourelles, où il n'aurait pas été inimaginable que la belle au bois dormant y soit allongée sur une couche de drap blanc et bordée de satin, mais le chateau pour son bâtiment principal était enfermé derrière de lourdes grilles au goût de royauté, avec des pointes de lance dorées à l'or fin mais pas moins guerrières ... il fut un temps où le chemin passait dans toute cette splendeur , il longeait les berges de l'étang , les cygnes nous suivaient et non loin de là les compagnons du devoir dans une des ailes du chateau , apprenaient l'art des grands bâtisseurs d'église et d'édifices non moins somptueux , on leur rendait visite et admirions leurs oeuvres ... mais j'ai dû rebrousser chemin et j'ai continué vers de petits lieux d'une autre beauté, d'une simplicité qui si on la regarde avec attention devient objet d'émerveillement |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 05-01-2013 à 15:48 | ||
![]() c'est un réel plaisir de venir vers toi, aujourd'hui petit chemin, un vent léger transporte joie et bonheur... A l'intérieur de moi même un chant d'amitié me disait de venir fredonner son air, chemin faisant je l'ai écouté, et je suis venue te le chanter ce n'était qu'un chant au départ, , qui s'est transformé en mélodie pour toi petit chemin. tout en marchant, je me suis dites si les fleurs avaient des yeux, que leurs larmes seraient jolies, si elles avaient une âme, leur parfum serait de doux baisers, alors laisse moi t'offrir ces jolies fleurs qui jalonnent ton parcours, pour porter bonheur à toutes mes amies qui viennent et viendront s'y promener. A plus tard petit chemin. |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 05-01-2013 à 11:41 | ||
![]() Aujourd'hui encore petit chemin, tu es le chemin en rose, tu es le chemin du bonheur, tu es le chemin heureux, et j'en profite.... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 05-01-2013 à 11:40 | ||
![]() je me suis promenée là sur le chemin , ils étaient là sur la branche jouant et me regardant , , pas de bruit , pas de bruit , ils attendent et un froissement de feuilles et hop les voilà sauvé dame nature m'apporte tant de joie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-01-2013 à 20:25 | ||
.... j'ai marché longtemps et le temps était un de ces temps d'hiver assez doux mais gris où tout semblait endormi .... je suis partie sur le chemin en consacrant toute mon énergie à la contemplation de ce que je voyais, de ce qui est petit, et de ce qui est grand , de ce que je voyais au sol et de ce que je voyais dans le ciel, de ce qui émanait des grands murs de campagne souvent delabrés et de ces petites portes qui n'ont pas de coquetterie , de ces petites barrières et de ces grands portails , du cheval blanc que j'ai vu me chercher du regard au fond de son pré impavide et altier , du chien qui faisait le fou et quémandait la caresse , du cygne noir au bec rouge ah le cygne symbolique de cette ligne de "petit chemin "si vous relisez l'en tête , ah gentil cygne qui m'a donné cette idée de créer ce chemin et de le partager ....
... j'ai marché longtemps.... je vous dirai.... et j'ai pris quelques photos comme je les aime pour les partager avec vous ... et que je mettrai bientôt bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-01-2013 à 15:06 | ||
que c'est bon de venir sur ce chemin là .... hop je prends un pétale de rose et hop je prends un épi de blé et hop je recuille sur le bout de mon doigt cette goutelette de pluie ou cette larme de joie ou de tristesse sur la joue de mon amie qui chante ou qui pleure qui ne sait plus très bien mais qui sait excactement où nous en sommes , c'est bien de le dire ainsi si simplement, idéjà la vie est plus douce le pas plus léger pour franchir cette porte aux airs de paradis ... ah le paradis non je n'y crois pas , pas plus qu'à l'enfer , certainement plus à l'enfer , d'ailleurs en avance car déjà sur la terre trop souvent ....mais on peut se dire que nous pouvons nous créer ce petit paradis là , bien humain , avec ces pétales de roses et ces épis de blé ses gfouttes de pluie et ces portes d'espoir et ce petit paradis c'est de l'amitié toujours, de l'attention particulière et toujours du soutien et de la compréhension profonde et non pas superficielle , de la vraie tendresse , du vrai respect de la différence et de la difficulté des autres à vivre ...
|
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 04-01-2013 à 11:37 | ||
![]() Je vous engage à entrouvrir les portes 2013 sur un avenir meilleur...laissez entrer quelques rayons de soleil qui je pense atténueront les chagrins, les peines, la souffrance physique ou la souffrance morale...cette nouvelle année ne sera peut-être pas parfaite...qui n'a pas sa part de soucis tout au long d'une vie...mais garder l'espoir est déjà une bataille de gagner...cela aide à se battre en toutes circonstances et d'avancer sur le chemin de la vie...chemin parfois cahotique et la meilleure façon de le parcourir le plus loin possible...d'être bien équipé pour en franchir les intempéries...et d'avoir le courage d'affronter les tempêtes...un jour ou l'autre l'accalmie revient avec le sourire...je vous souhaite donc une bonne et heureuse année. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 03-01-2013 à 21:16 | ||
![]() qu'il est doux, notre petit chemin, chacune y trouve, son petit épis de bonheur, de réconfort a ceuillir un épis de blé, le blé , la vie.................... Chemin vois tu, le début d'année 2013, tu en offres des sourires.................... MERCI, |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 03-01-2013 à 20:30 | ||
![]() Une amie heureuse de revoir le fils tant aimé, une autre amie joyeuse tout simplement de l' instant présent, et je marche, je marche sur le chemin rempli de fleurs, les fleurs de l' amitié, de l' amour, de la nostalgie, des regrets, des remords, du pardon, les fleurs de la vie qui est belle, si belle... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 03-01-2013 à 17:08 | ||
une table, où il fait bon venir écrire, arrêtez vous un instant, pour vous ressourcer, elle vous acceuille, sur ce petit chemin, où on aime toutes revenir , se donner la main, et du courage, et revoir des sourires, j'ai le coeur heureux, pour moi, pour vous........... bien a vous. |