En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-11-2012 à 19:31

nous avons toutes un chemin..... secret des fois !!!!!!!!

KATE08 répond Posté le 10-11-2012 à 18:54

Oh oui Amie, nous le retrouvons enfin ce petit chemin que nous aimons tant. Nous l' avons parcouru tant de fois, en silence, l' âme blessée parfois avec tristesse mais aussi avec joie. Nous nous y sommes réfugiées pour pleurer, lui confier nos peines lorsque notre coeur souffre par la perte d'un être cher, la souffrance d'un époux, ou tout simplement un mal-être . Je le reconnais maintenant ce petit chemin. Notre amie Z.. est revenue, elle ne va pas tarder à venir y écrire ses beaux textes que nous aimons tant. Peu importe les smileys, je crois que la personne n'a pas vraiment compris, elle se ballade sur le petit chemin juste pour nous dire bonjour, ou bon vendredi, mais ça on sait qu'il y a d' autres posts pour cela. Notre petit chemin est unique et il doit le rester. Bonne et douce soirée à vous..... :)

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 10-11-2012 à 18:42

qu'il est dur, et doux, des fois chemin

que toutes arrivent a y trouver leur sérènitè, et le rconfort de leur amies.
Ce chemin me porte, je suis plus lègère, je retrouve des amies, au grand coeur.

Soyons en paix

bien a toutes

heros (33) répond Posté le 10-11-2012 à 17:54

C'est vrai, nous aimons retrouver notre chemin...y venir de temps en temps....
nous le parcourons avec un regard d'enfant , nous sommes surpris par tout ce qui bouge, tout ce qui vit...
Il a un silence intérieur fait de présences,
on peut se confier et faire la paix entre les différends et soi même.
il nous donne l'intimité de pouvoir s'ouvrir aux autres ,raconter nos souvenirs, nos peines, nos joies, le présent, nos espoirs , nos rêves.. Il y a toujours une oreille qui écoute tantôt la peine, tantôt la joie..
C'est le chemin de l'amitié parsemé de jolis fleurs.
Mais oui,mes Amies,
ce chemin va redevenir le chemin d'antan.
Il faut avancer pas à pas, doucement sur ce chemin merveilleux , ne pas traîner les pieds, et aller sur la voie du juste milieu.
Je pense énormément à cette maman et à sa petite , et je vois que l'espoir renaît, j'en suis très heureuse.
Je suis très très proche de toi mon amie tant aimée.

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 10-11-2012 à 16:51

Un ciel gris et pluvieux semble s'être installé en ce mois de novembre....Mais dans mon coeur de maman , le soleil revient peu à peu...serait-ce la fin de ce long tunnel ? j'ose le croire....Il nous faut encore attendre quelques jours.....pour ma si chère belle- fille....mais je reste confiante....Pour mes parents âgés....je sais hélas , que tout va continuer à se dégrader....c'est la vie.....parfois bien difficile à accepter.....Mais cette lumière de bonheur , d'amour et d'espoir , je l'aperçois...et elle se rapproche...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 10-11-2012 à 16:37

J'avais cru un moment m'être trompée de chemin !!!Mais non..c'est bien toi , notre petit chemin...qui nous tend les bras ....tu es toujours à l'écoute de nous toutes...tu recueilles nos joies , nos bonheurs , nos soucis et nos peines....Mais que tu as changé ces derniers temps !!!!
Mais avec bonheur je rencontre encore nos amies présentes à ta naissance...je viens de lire avec toujours la même émotion les paroles réconfortantes de ma soeur de coeur , ...puis une autre amie ...et encore une autre.....Je vous remercie toutes....
.Non ma grande soeur...tu ne vas pas te rendre malade....et comme nous toutes ....il faut que tu continues à venir de temps en temps te réfugier dans ces si charmants petits coins fleuris , t'asseoir sur nos bancs , face à nos si beaux étangs.... pour méditer , réfléchir , te ressourcer et toujours trouver ces main tendues et ces oreilles attentives....
Nous nous somme toujours efforcé de respecter ces quelques règles qui on fait de ce chemin ce qu'il était il y a encore peu de temps....Nous avons eu quelquefois..et à juste titre des petits rappels par notre amie...gardienne de ces lieux.....et nos nouvelles amies vont certainement à leur tour contribuer à ce que ce chemin redevienne ce havre de paix dont tu parles , mon Amie.....
A vous toutes...nouvelles Amies....nous comptons sur vous....nous attendons de jolies photos...de charmants paysages......comme celle de ce joli coin en Normandie....plus de gifs....plus de smileys......Merci à vous....
.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-11-2012 à 14:33

un joli coin en Normandie !!!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 10-11-2012 à 14:05

***Cependant, je tiens à remercier... ces quelques vétérantes qui, en dépit de leur angoisse de se perdre...viennent de temps à autre... parler de leur vie,de leurs tourments...essayant de récréer l'ambiance toute particulière de ce port où viennent s'ancrer les bateaux...las de lutter... seuls dans la tempête...cherchant le calme ou la fin de la tempête pour repartir sur une route nouvelle!...Ici...on trouve le réconfort...les mains qui se tendent et se rejoignent...sans flonflons...sans fleurs...sans fanfare...ni majorettes...avec seulement leur coeur grand ouvert et leurs bras tendus!...Ange de bonheur...de paix...de réconciliation...veille bien sur ce trésor que je t'ai confié...essaie de le faire renaître au vrai partage...que ce chemin redevienne ce qu'il était il y a bien longtemps...!...Vous toutes...véterantes de cette paix...parlez avec votre coeur de maman...de soeurs...d'amies...ou simples connaissances...!***

***Une pensée toute particulière pour cette très jeune femme dont je parlais hier et pour sa maman de mariage...Courage...Vous n'êtes pas seules...nous sommes avec vous deux!***

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 10-11-2012 à 13:42

Chaque nouveau jour où j'emprunte ce chemin, ma gorge est nouée par une vilaine boule appelée appréhension...appréhension de quoi?...de me perdre,de ne plus être à ma place,dans ce paysage qui a tellement changé!...Non amie,toi qui a créé ce site unique en son genre... non,je ne reconnais plus ton petit chemin des débuts de nos écrits malhabiles...Tout le monde a fait d'énormes progrès et c'est important...mais ce n'est pas cela qui me gêne...non!...Ce qui me fait peur et m'angoisse,c'est de ne plus y renconter aussi souvent les amies qui ont débuté en même temps que moi...balbutiant d'abord quelques mots...puis s'enhardissant,écrivant de plus en plus de beaux textes qui nous laissaient sans voix...on adorait les lire et relire sans cesse,on s'encourageait mutuellement,sans citer de nom,mais on se reconnaissait!...Nous étions en parfaite communion d'esprit,ensemble ou séparément... toutes!...Où êtes-vous chères compagnes de nos promenades d'antan?...J'en ai récemment rencontrées trois ou quatre, mais on s'est seulement croisées et c'est peu!...Se sont-elles fatiguées?...je ne crois pas...elles sont comme moi...essayant de retrouver les sentiers d'antan,leur ambiance si spéciale,leur profond et religieux silence complice...des mots chuchotés ou sortant en longs cris déchirants de leurs lèvres blessées...Non...chère amie qui créa ce paradis...je ne retrouve plus mes petits bancs vermoulus où j'aimais me reposer...les belles photos plus parlantes parfois que les textes...ou illustrant à merveille leurs joies,leurs peines,leurs tourments,leurs questionnements sur la vie..on se répondait sans en avoit l'air...pas de nom...mais elles se reconnaissaient entr'elles...Oh...voilà que je pleure le temps perdu...le bon temps dirai-je...J'espère que l'invisible virus qui a blessé ce petit hâvre de paix,ne va pas me frapper,me rendre malade,au point de ne plus jamais pouvoir venir m'y réfugier!...Je laisse derrière moi un ange,il va veiller sur ce chemin pour le protéger!...

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 09-11-2012 à 21:30

bonne nuit à toutes!!!!demain sera un autre jour pour toutes mes belles