Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 06-11-2012 à 13:25 | ||
![]() ..En revenant de notre petit chemin,je suis passée par ma jetée,toute de bois fabriquée...ses lames brillant doucement sous une lune pas encore levée!...Un peu lasse,je m'asseois sur le premier petit banc qui me tend si gentiment les bras...j'allonge voluptueusement mes jambes fatiguées devant moi...immobile,je regarde cet infini fait d'une mer aux reflets argentés...Comme elle est calme...comme elle paraît douce et moelleuse!...elle est là,devant moi assagie après une nuit de tempête...les réverbères d'un autre temps ne sont pas encore allumés...ne pouvant lire,je ferme les yeux et préfère rêver...j'ai un peu froid,je ressers les pans de mon manteau autour de moi,j'enfonce ma tête dans mon col,mes mains cherchent mes poches...là...maintenant je suis bien!...Une douce langueur s'empare de mes sens...je la laisse envahir tout mon corps...je me sens légère...les idées bercées par le doux clapotis des eaux sur les piliers...au loin une vague rumeur...des matelots s'interpellent...mais peu à peu,je ne les entends plus...je suis seule au monde...lumière chiche de la lune qui décidément boude ce soir...musique douce de cette mer hier encore tumultueuse...mon âme s'élève dans la brume naissante,part à la recherche des mes chers disparus...elle va à leur rencontre...Alors,un long dialogue muet s'installe entre mon âme et la leur,je suis en communion parfaite...apaisée,réconfortée,aimée et aimante...instant fuyant mais si intense...ces moments bénis reviennent parfois quand mon âme est en accord parfait avec la leur...un grand et discret bonheur emplit mon coeur,je suis comme sous hypnose...je voudrais que cet instant magique n'ait pas de fin,mais nos échanges particuliers sont aussi intenses que furtifs...mais quel courage ils me donnent après...une carêsse douce du vent balaie ma joue...je crois sentir une main qui m'effleure à peine...pas de larmes...une béatitude reposante...je sens mes forces renaître...lentement,je reviens sur terre...les réverbères sont allumés... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 05-11-2012 à 18:24 | ||
![]() rien qu'une larme dns tes yeux et soudain je réalise je réalise que de nous deux, c'est toi, la plus malheureuse ainsi va la vie, il faut continuer ce chemin tracè, certains jours triste, d'autres ivre de joie bien a vous toutes |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 05-11-2012 à 14:46 | ||
![]() Mon chemin est un peu accidenté ces jours-ci...Oh ! toi mon frère chéri dont la venue tant attendue me remplissait de joie...j'allais, enfin, pouvoir te toucher, t'embrasser, te parler de vive voix...tout en sachant que ces instants de bonheur seraient de courte durée...car la vie sépare ceux qui s'aiment...la course infernale des années a fait que notre éloignement, l'un de l'autre, s'est soldé par des appels téléphoniques chaque semaine, la chance de nous voir de temps à autre, deux voire trois fois l'an...mais cette fois-ci je t'ai trouvé changé, tellement changé, que j'en suis toute retournée...ton départ m'a laissée abattue...tes baisers appuyés, pour me dire au revoir, entrecoupés de ces quelques mots : "peut-être à une prochaine fois" ont fait que j'ai étouffé un sanglot...c'est avec peine que j'ai pu le retenir...je préférais que tu aies une bonne image de moi, tout sourire...les mots que tu venais de prononcer martelaient ma pauvre tête, et là dans ma solitude j'ai laissé exploser mon chagrin...ma mémoire sélective m'a fait apparaître les bons moments que nous avions passés ensemble...je me revois, en Savoie, portée sur tes épaules pour aller à l'école maternelle, assez loin de notre habitation...même scénario pour partir en montagne chercher des châtaignes...les baignades dans le lac du Bourget...les parties de luge, fabriquée par toi et nos frères, sur la rue en face chez nous...je te vois revenir avec une grosse branche de sapin quelques jours avant Noêl, m'appeler pour la décoration avec la crèche...et bien d'autres encore...c'est pourquoi je te demande de ne pas te laisser enliser dans les sables mouvants de la faucheuse...pas encore mon frère chéri, ne me laisse pas seule...tu as le temps je suis là, tend moi la main que je la prenne pour faire encore quelques pas et revenir sur le chemin de notre jeunesse...nous avons encore des choses à nous dire, et pour moi la plus importante c'est de te dire "Je t'aime mon frère adoré". |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 05-11-2012 à 08:15 | ||
![]() Le parais, là, où les oiseaux chantent, là où tout est beau, silencieux, tout est paix, comme sur notre petit chemin, là, où on aime se détendre, se lire, s'assoeir sur un banc et réflèchir, commeça passe vite une vie, alors aimons nous, donnons nous la mains bien a vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-11-2012 à 23:26 | ||
![]() ... caresser et aimer la petite fille qui est en nous ... lui rendre l'amour et la tendresse qui lui a peut-être manqué ... la consoler... la comprendre... la soigner ... être à la fois sa mère, sa grand mère, et sa fille ... n'être qu'amour pour elle et la faire grandir.. lui pardonner ses bêtises, ses imprudences, si elle en fait ... la petite fille qui est en nous et qui est encore blessée ... en lui donnant la main et en lui prêtant attention nous nous comprenons mieux et nous aimons mieux ... j'ai toujours une photo de moi quand j'étais petite fille, grave, avec deux rubancs blancs ... elle est sur mon bureau ... j'interroge parfois ses yeux sombres et profonds pour mieux voir, mieux savoir, là où je dois la consoler ... car elle a eu sa part de chagrins, de deuils, de solitude .... bien à vous et bien aux petites filles que vous fûtes ...que parfois vous êtes encore ... comme moi |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-11-2012 à 20:25 | ||
![]() ... douceur ... et passent les rivières vers les ailleurs ... trouble émotion qui chavire ... uen petite barque a disparu ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-11-2012 à 20:22 | ||
![]() ... une amie nous avait mis sur le chemin cette porte du Paradis ... je l'ai gardée bien précieusement ... |
||||
![]() |
Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond | Posté le 04-11-2012 à 20:22 | ||
![]() Que la nuit soit douce :) |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-11-2012 à 20:18 | ||
![]() ... et pour chacune de vous un petit banc.. chacune a sa place sur le chemin lumineux qui recoit peines et joie,... comme il est si bien écrit par cette amie fidèle... merci à elle |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-11-2012 à 20:15 | ||
![]() ....je me promène et vous lis toujours avec autant de plaisir ... et je pense aussi à cette gentille amie qui a un nom de gateau aux fraises ... une Charlotte dites vous ... ô c'est si délicieux ... un gateau du dimanche par excellence ... il est si gentil quelle nous accompagne et qu'elle se fasse plaisir en venant ici ... je lui dis bonsoir et je l'embrasse ... quoiqu'il en soit elle sera toujours la bienvenue ... |