Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
heros (33) répond | Posté le 04-11-2012 à 14:00 | ||
![]() On s'est croisées sur le chemin de l'amitié.. Continuons à marcher sur ce chemin, et cultiver notre belle amitié qui est la nôtre. Est-ce un hasard? ,est-ce une chance Les amies entrent dans notre vie pour une raison, ou peut -être une saison, une vie entière que sais-je ? mais celles qui sont là pour la vie entière, nous forgent, nous aident à nous construire et émaillent notre vie de beaux joyaux. La vie est si courte, ce serait dommage de se regarder sans se croiser...... L'amitié c'est une main tendue.. une main tendue en silence.. qui console davantage que tous les mots connus Si on est différentes comme les doigts de la main, on est quand même ensemble , et contente de se lire, de se retrouver pour faire ce chemin, où chacune d'entre nous s'y trouve bien Je poursuis mon voyage sur ce sentier où j'aime beaucoup cheminer ! j'ai beaucoup de plaisir à vous y rencontrer . La vie est un beau voyage avec ses joies et ses peines, il y aura toujours de beaux jours pour celles qui ont la beauté dans le coeur Toutes ensemble "chantons la vie. |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 04-11-2012 à 13:23 | ||
![]() Désolée CHARLOTTE, mais pour que ce petit chemin redevienne comme avant, et ce que mes amies n'osent dire, c'est qu'on ne veut plus de smileys, de "bon dimanche", le petit chemin n'est pas fait pour cela. Notre amie Z.. vient pourtant de l' expliquer, il faut que tu le comprennes. Et le petit chemin redevint celui des confidences, des émotions, des peines,des gros ou petits chagrins, des bonheurs aussi . Bien à vous toutes........ |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-11-2012 à 04:13 | ||
![]() la douce musique des mots qui vibrent ... les vôtres .. merci |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-11-2012 à 04:11 | ||
![]() ... songe et écriture... bien à vous ... il est tôt tard et je me promène encore ... |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 03-11-2012 à 21:27 | ||
![]() bonne soirée !!! bon dimanche |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 03-11-2012 à 19:58 | ||
![]() Ppour chacune, et lumière sur terre. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 03-11-2012 à 18:35 | ||
![]() Sans vouloir prendre parti...il faut bien reconnaître que ce charmant petit chemin, où j'aime venir me promener, a bien changé de physionomie depuis un certain temps qu'on le veuille ou non...plus abrupt, les pierres d'achoppement qui jalonnent l'itinéraire que je m'était fixé engendrent quelques réticences pour que j'y vienne...les ronces le bordant ont remplacées les chatoyantes petites fleurettes qui m'incitaient à venir méditer et réfléchir sur le passé...passé n'appartenant qu'à moi et sur lequel j'aime me pencher pour en approfondir les épisodes de mon histoire...une histoire longue mais pas des plus tranquilles, et dont je ne me plaindrai pas...avec malgré tout des épisodes en bleu...ce petit chemin est en quelque sorte un exutoire et un baume à certaines blessures... il aide à se sentir bien...il aide surtout à continuer d'avancer dans la sérénité...c'est pour cela mon amie que dans la liste énumérée il manque une chose...chose qui m'a choquée...celle de me faire apostropher sans raison aucune... Cet endroit n'est pas fait pour cela...je souhaite de tout coeur que ces petites mises au point vont être prises en compte et appliquées sans rancoeur...que ce chemin puisse voir encore de nombreuses passantes nouvelles, anciennes peu importe...mais que sa fréquentation soit dans un bon esprit...ses portes sont ouvertes à toutes pour venir s'épencher, se raconter, en un mot, en plusieurs...mais surtout en bonne intélligence...chacune a eu, ou a encore des problèmes et vient déverser ses ennuis avec parfois des larmes...les confidences faites, restent sur ce petit chemin...elle doivent être respectées pour le bien de toutes...souvent le fait de lire et relire les mots des amies donne la volonté d'aller de l'avant, la tête toujours plus haut! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-11-2012 à 14:56 | ||
![]() bien à vous toutes ... concentration ...méditation... sérenité ...j'attends vos passages avec toujours autant de plaisir à vous lire .. toutes... toutes ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-11-2012 à 14:50 | ||
![]() ... pierre qui repose ou se lamente ... passante minérale et patiente .... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-11-2012 à 14:47 | ||
![]() ... un petit tour en forêt rien qu'avec toi et je perndari des nouvelles de ta santé |