Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-11-2012 à 14:44 | ||
![]() ... bonour toi qu'on ne voyait plus et d'ailleurs qui nous créait de l'inquiétude .... mais si ce chemin de campagne est toujours le même, regarde le bien tu y verras de belles photos encore des messages tous d'amitié, de nouvelles amies .... regarde je refais avec toi un tour dans le pré ... @peut-être n'ai je pas précisé aux amies nouvelles et rappellé aux anciennes( en tant que gardienne de l'ambiance et crétarice de ce chemin confidentiel que - effectivement il nous faudarait éviter les smileys qui sont très sympathiques sur les autres lignes mais qui ici brisent un peu le chuchotement et la poésie et que moi - même je me les interdit - effectivement mes très cheres amies je n'osais vous le dire car ce qui compte c'est votre présence et que je ne souhaite surtout pas vous faire reproche ô non je suis trop heureuse de vous voir et marcher en votre compagnie n'est ce pas le plus important ?! ... si .. j'en suis certaine , je disais eviter les smileys et bien sûr les - les photos écrites non que ce ne soit pas porteur de messages amicaux mais parce qu'ici si nous voulons garder de belles photos sans écriture , elles doivent nous faire rêver , les messages sont bien dessous, et surtout VOS propres textes à vous c'est tellement plus personnel tellement meilleur à lire VOTRE plume même deux mots ... - enfin il est vrai que ce chemin préfére des photos c'est pour celà que vous l'aimez n'est-ce pas ? Mais chère toi qui revient écrire de ta plume toujours aussi alerte , tu as bien fait de t'étonner car ainsi j'ai pu remettre le petit rappel tres amical des règles qui préservent la beauté de ce chemin Tu auras également remarqué que beaucoup de nos amies nouvelles ont maintenant compris et nous postent de très jolies et tres douces photos merci à elles d'avoir fait cet effort tu vas retrouver tes bancs vermoulus tes fenêtres poétiques tes tabeaux tes chemins de campagne ou de mer tes feuilles en automne ... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 03-11-2012 à 09:17 | ||
![]() bien a vous |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-11-2012 à 14:02 | ||
![]() ...En tournant les pages de ce petit chemin,je m'aperçois qu'il a changé...Je me demande soudain si je ne me suis pas trompée de chemin...Je m'y sens perdue,dépasée,dispersée,entraînée là où je ne veux point me rendre!...Je regarde éffarée autour de moi,mais ne reconnais rien...euh...si...parfois...au détour d'un sentier...mais si fugace que mes yeux glissent dessus...je reviens en arrière...lis doucement...si...là...je reconnais...et là aussi...mais que sont ces sentiers que je n'ai jamais foulés?...Je me sens comme une biche trraquée...pourtant point de chasseurs ici!...Alors?...quelle est cette peur qui soudain m'étreint?...Peut-être en murmurant doucement son nom,je le retrouverai...chemin?...chemin?...est-ce bien toi?...celui où je venais rire et pleurer?...où sont tes petits bancs vermoulus?tes escaliers venant de nulle part mais nous emmenant si loin?tes arbres torturés?tes étangs figés?tes torrents fougueux?...Bien sûr,on y trouve l'amitié,desmots gentils,des gestes amis...mais son visage a changé...Et si je faisais demi tour?...retrouverai-je celui que je côtoyais?...Ici,je me sens mal à l'aise,maladroite,désuette,les deux pieds dans le même sabot...ah,oui...de sabot vous avez parlé...les miens me semblent lourds aux pieds...je cherche mon chemin en aveugle...les photos?oui!elles sont jolies...l'oeil s'y réjouit...mais mon âme fouille,cafouille,bafouille...mais peut-être est-ce moi qui ai tant changé que je ne reconnaisse plus où mes pas me mènent?...Reprends-toi fillette...réfléchis...on ne peut se perdre de la sorte!...je rebrousse chemin...je demanderai ma route en chemin...et peut-être rencontrerai-je ces mains dont je parlais tantôt qui me remettront dans le bon chemin?... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-11-2012 à 13:33 | ||
![]() Malgré la pluie,notre chemin sourit à la vie,il devient un miroir...un miroir où chacun peut se voir,se contempler avec complaisance ou sans...dans ce miroir,je vois défiler toute ma vie...n'occultant rien..faisant face à tout!...Qu'y vois-je?...une femme ordinaire,un visage sur lequel on lit à livre ouvert...un visage qui vit,qui a vécu,qui vivra...chaque petit bonheur,chaque deuil,chaque souci s'y inscrivant sans fard ni maquillage...d'un doigt tremblant,je suis chaque ride,comme sur une carte routière et chaque ride me conduit à l'endroit précis où je voulais être...parfois malgré moi!...mes yeux se plissent pour mieux voir,dessinant un éventail d'émotions diverses,anciennes ou récentes...je souris et voila que des plis s'étalent autour de mes lèvres...ces lèvres qui ont aimé,détesté,maudit,créant,démolissant,sublîmant,crachant venin ou miel,diffusant un nectar de mots doux,sacrilèges ou interdits...je connais bien ce visage et pourtant il me devient subitement inconnu...pourquoi?...parce que soudain la vérité le déforme,lui rendant ses vrais traits...ou l'embellit,lui rappelant les bonnes actions de sa vie!...Ce chemin miroir m'éblouit,m'obligeant à cligner des paupières...d'autres visages rejoignent le mien,connus ou inconnus mais toujours bienveillants...ça me rassure...le chemin me rassure...il devient glissant mais j'enfile mes crampons...des crampons?...oui des crampons!...mais que sont ces crampons?...ils sont la timidité,la lucidité,la crédulité ou l'incrédulité,la fidèlité,le partage,les émotions cachées à grand peine,l'amitié dans tous les sens,l'amour du prochain...l'amour des animaux laids ou beaux,malins ou pas,abandonnés,livrés à eux-mêmes ou chouchoutés,gâtés,heureux,bienheureux simples d'esprit...Non,je n'ai pas dit que les animaux étaient simples d'esprit dans le sens que les gens donnent à ce mot...non!...par simples d'esprits,j'entends l'esprit simple,le contraire de compliqué...un animal ne fait jamais semblant...nous toutes non plus!...Merci! |
||||
![]() |
Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond | Posté le 02-11-2012 à 13:12 | ||
![]() Bonne journée :) |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-11-2012 à 12:42 | ||
![]() Mes vitres sont noyées des larmes du ciel...Mais pourquoi ce ciel pleure-t-il aussi fort?...Peut-être pleure-t-il son habit bleu des beaux jours?celui brodé de soleil en fin fil d'or?...ou son surplis plombé des soirs d'orages?...ou sa robe barbouillée de tous les rouges de la terre,quand le soleil s'enfonce dans la mer pour visiter d'autres horizons?...ou son caban de laine de moutons qui le protège du froid mordant de l'hiver?...ou sa robe de bal en tulle blanc rehaussé de perles bleues des étés féeriques?...Appuyée sur la table, la tête dans la main,je pense et essaie de trouver une réponse...mon regard s'éloigne de ma fenêtre juqu'au verger,où les dernières feuiles audacieuses dégoulinent de pluie...elles combattent...sachant la bataille perdue mais voulant être vaincues avec panache...ce roux magique et magnifique...ce roux qu'aucun chimiste n'a réussi à reproduire dans les teintures de cheveux de nos belles dames...ah...ce roux flamboyant...ce roux sauvage...ce roux unique n'appartenent qu'à la nature automnale!...roux qui fait la roue partout...roux pâli sous les ces larmes ou incendié de soleil...roux d'une saison,passage furtif dans la vie...le temps que dame nature retrouve ses blancs flocons qui pareront les branches nues d'ouate vierge...J'aime la pluie,quand je la sens humide et glacée sur mon visage...quand ses "flop" rebondissent sur mon ciré...elle chantonne...elle éclabousse...elle éclate en mille fléchettes sur les eaux troubles des étangs...Mais j'aime aussi entendre les grelots des gouttes qui viennent tambouriner sur mon vélux,enfouie jusqu'au menton sous ma couette...leur chant si beau berce mes rêves...j'aime aussi écouter les notes cristallines qui s'affolent dans le ruisseau, roulée en boule dans mon fauteuil,une couverture sur les pieds,réchauffée par les flammes rougeoyantes dans l'âtre de ma cheminée...Il y en a même qui chantent sous la pluie en dansant!!...Mais,je n'ai toujours pas trouvé de réponse!Pourquoi ce ciel pleure-t-il autant? |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 02-11-2012 à 08:54 | ||
![]() je reposte pour ma belle AMIE Un coin de paradis, quelle aime beaucoup je partage tout sur le chemin du coeur :x bonne journèe a toutes |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 01-11-2012 à 18:16 | ||
![]() bonne fin de journée à toutes |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 01-11-2012 à 17:29 | ||
![]() Bonne fin de jeudi sous la pluie dans notre région !!!! |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 01-11-2012 à 14:13 | ||
![]() en allant promenr, j'ai trouver l'eau si belle que je m'y suis baigner ilya longtemps que je vous aime et toujours je vous aimerai :x :x bie a vous toutes |