Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 29-10-2012 à 18:42 | ||
![]() en passant par la LORRAINE, avec mes sabots, j'ai trouvè des mots, sympas d'aytres moins beaux, mais je reste moi-même et je m'adresse a celles qui m'aiement amen . DIEU réunit ceux qui s'aiment, oui il sème .................... AIME; aimez vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-10-2012 à 17:37 | ||
![]() une si jolie petite barrière ... une chaine qui nous interdit de la pousser ... derrière, un secret ,un jardin, une maisonnée ,une famille ... la voir c'est dejà si agréable ...rêver les autres c'est si bien aussi ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-10-2012 à 17:33 | ||
![]() oui je dis aussi merci pour ce beau texte écrit de main de maitre et si sincère ... il semble pourtant que la joie qui se cultive toute seule , ce contact avec la nature l'amitié, l'épanouissement personnel rendent le chemin plus aisé pour que naturellement les absents retrouvent un terrain chaleureux et serein où tout est possible ... cultiver ainsi avec tant de savoir faire sa joie personnelle , son altérité , son ouverture au monde, aux autres, être prête sans amertume si reviennent des liens perdus ... c'est la plus intelligente des façons, la plus sûre d'une issue qui serait positive sinon idéale ... enfin je dis un avis que peut-être on ne me demande pas et on aurait bien raison... mais trouver ainsi de beaux textes de reflexion m'inspire ...et je trace et je trace sur vos traces et sur le sable mouillé ... et j'aimerais bein retrouver moi aussi de ces fantômes perdus ... perdus ,! mais pas totalement .. patience ... et comme cette amie... cultiver ma joie de vivre.... afin de les recevoir sans amertume si je les retrouvais sur mon chemin bien à vous |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 29-10-2012 à 11:07 | ||
![]() J'aimme aussi les châteaux mais revoir les fantômes...................... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 29-10-2012 à 11:02 | ||
@ Merci pour ce beau message du dessous.......
MOI J4ADORE LES RUINES, SI SECRETES :x |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 29-10-2012 à 10:51 | ||
En empruntant mon chemin de vie, je me retrouve quelquefois, selon mon état d'esprit, à gravir un escalier plus accablant qu'un autre pour atteindre les vestiges d'un passé lointain, mais si proche par les souvenirs...j'en retrouve l'itinéraire aisément par les stigmates laissés, au hasard de l'existance, dans mon coeur et dans ma chair...j'en explore pendant quelques instants tous les coins et recoins, minutieusement, je décortique avec un scalpel imaginaire, les problèmes rencontrés...le scrute à la loupe ce qui a fait que les rouages se sont grippés à un moment donné, provoquant des pannes imprévisibles et irréparables... j'essaie de voir si des réparations, à mon avis improbables, pouvaient être réalisées avec des pansements de pardons, de conciliations etc...mais j'en reviens toujours à la même conclusion, lorsque les mots, les agissements, les mensonges, le manque de respect et d'altruisme provoquent des cicatrices indélébiles, la cause est perdue d'avance...alors je me rends compte que rien n'aurait pu me dévier du chemin sur lequel je voulais aller...un chemin simple, chaleureux, où les amitiés sincères, la nature, les animaux auraient une place de choix...j'assaisonnerais l'ensemble d'un peu d'amour, de tendresse, d'amitié, de douceur, de rires, de joie...j'en ferais un paquet cadeaux enrubanné d'une faveur de couleur bleue...le tout serait accompagné d'une atmosphère musicale...la musique tient une grande place dans mon bien être...en aucun cas je ferais marche arrière, en aucun cas je tendrais mon autre joue...je poursuivrai ma route, seule sans doute...seule on ne l'est jamais tout à fait, il suffit d'ouvrir les yeux, d'écouter ce qui vous entoure...écouter même le silence qui est bénéfique...je descends les marches, je quitte ces vestiges pour aller le plus loin vers des horizons plus sereins, tout en sachant très bien que je pourrai m'y arrêter encore...en toute sincèrité le moins souvent possibe. |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 28-10-2012 à 21:12 | ||
![]() bonne soirée !!!!! bon dimanche |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-10-2012 à 20:17 | ||
![]() je passais vite et le temps de voir vos si belles images ... j'aime aussi les pierres et leurs secrets ... ruines aussi je vous aime et la verdure qui vous entoure ...romantisme .... merci à vous deux d'avoir mis ces pensées d'automne nostalgiques et douces ... je pars mais reviens bientôt cheminer encore ... Bien à vous |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 28-10-2012 à 17:42 | ||
![]() pourquoi ne passent t'eeles pas, les ruines, elles ont tellement de choses en secret mais elle gardent tou dans le coeur, ruines si belles si douces avec une âme |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 28-10-2012 à 17:35 | ||
Ruines d'un vieux château tout près de chez moi, avec son reflet dans l'eau, et le bleu du ciel. Photo prises jeudi dernier, temps superbe pour une rando peuplée d' images magnifiques d'automne. |