Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 30-10-2012 à 11:28 | ||
![]() A TOi non a certaines que je lis un simple mot /merci. UN merci SINCere et je repasserai le coeur leger :x :x |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 30-10-2012 à 10:38 | ||
![]() arbre tu en a vu des amourettes mais chut gardes les secrets tu es solide beaucoup plus que certaines amors je te livre tous mes chagrins, cr toi, bel arbre majestueux, tu respectes mon bonheur, et mes chagrins comme unedeux grandes AMIES DE CE CHEMIN je les en remercie, ainsi va la vie mais je garde les couleurs + PLUS BELLE MA IE + PROMMESSE A PAPA :x :x |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 30-10-2012 à 10:38 | ||
![]() qui a-til de plus réconfortant que la main d'une mère sur ton épaule ou celle d'un ami ou d'une amie pour oublier quelques instants la douleur , même sans parler je comprends cette douleur qui vous prends et ne vous lâche pas , , ton regard m'a apporté joie et réconfort et je l'en remercie encore , j'ai pu me relever et reprendre gout à la vie , des instants que l'on ne peut oublier et qui aident quand on est dans le désarroi complet Pensées affectueuses à celles qui souffrent dans leur coeur et leur corps |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 30-10-2012 à 09:24 | ||
![]() mon amie tu sais il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin... et même si sur le chemin de la vie, il y a des épreuves, des obstacles à traverser, il faut profiter des meilleurs temps, que nous apporte ce bonheur. il est un voyage qu'il faut faire au moment où il se présente. Je sais, mon amie, que tu as la force pour avancer et le courage pour ne pas renoncer, affronter cette injustice qui te frappe à nouveau, mais tu sauras y mettre fin. le courage d'être toi, s'impose à toi comme une necessité, pour sorti de ces épreuves, et espérer à une vie meilleure. La vie est la vie, défends la!!! je suis très près de toi mon amie. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-10-2012 à 00:14 | ||
![]() cette petite poésie simple et douce ... dans un chemin roux ... discrète et charmante ... comme une chanson qu'on fredonne ... merci de ce petit moment de rousseur et de calme ... pensée pour toi et bien à toi |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-10-2012 à 00:08 | ||
![]() ce soir je choisis un petit banc endeulillé face à la mer ...comme une pensétrès attristée pour ceux et celles qui vont subir la violence hurlante et déchainée des éléments... ce sera la peur , le manque, la perte , le desespoir ... rivages endeuillés, contrées endeuillées, déferlement des eaux vociférantes et fureur du vent meurtrier ... nous ne faisons que passer sur cette terre ... peu nous sommes ... peu ... ce peu gardons le en mémoire ... pour mieux apprécier ce qui nous est donné ... Bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-10-2012 à 23:56 | ||
![]() ... quel beau chemin roux et lumineux ... et qui garde à ce chemin toute sa beauté et son intimité ... équilibre et transparence ... beauté des frondaisons deux fois inversées... comme dans mon miroir je regarde ... je suis une et je suis deux .... realité et virtualité ... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 29-10-2012 à 20:54 | ||
![]() il est beau ce chemin, quand on se donne la main, mais il se fait tard pas me mettre en retard je reviens vite demain voir mon petit chemin |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-10-2012 à 20:28 | ||
![]() rêve d'ailleurs ... ici sur le petit chemin de campagne il n'y a que ce que toutes nous cherchons, le respect, l'acceptation de la différence... et l'amour inconditionnel ...un lieu où nous pouvons nous tromper .. ou nous avons droit à l'erreur ... un lieu de paix.... il y a tant de violence et tant d'intolérance partout ... soyons ensemble ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-10-2012 à 20:22 | ||
![]() ... avec mes sabots .. je ne suis pas si vilaine avec mes sabots je ne suis pas si vilaine avec mes sabots avec mes sabots dondaine avec mes sabots oh oh oh avec mes sabots bien à toi avec tes sabots... j'ai tant chanté cette chanson ...plaisir de la revoir ici sur le chemin de la rencontre et de la bonté avec cette si joile illustration comme j'en voudrais toujours |