Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
|
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
||
Retour au forum
|
|
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-10-2012 à 11:31 | ||
j'ai poussé avec hésitation la petite porte qui mène à ce chemin dont j'avais perdu le désir d'y pousser quelques pas ...quelques lignes ... le coeur un peu battant ... mais elles sont toutes là et comme c'est étrange de refaire quelques pas avec elles ... vous êtes toutes là et comme c'est étrange de refaire quelques pas avec vous .... irréalité de cette reprise de contact ... chemin que je n'empruntais plus... perdue dans un de ces entrelacs compliqués et douloureux de la vie qui parfois vous empêchent de cheminer simplement et sereinement , de mener sa barque le long des rives verdoyantes... vous savez celà ... vous avez vécu de ces moments ...perdre pied ou ne plus savoir où les poser ... vous retrouver là avec vos tendresses, votre délicatesse, c'est, je dirais, comme un ressenti de joie et de tristesse à la fois, de reconnaissance de surprise.... je retrouve chacune de vous avec sa façon de dire, d'écrire ... un poème pluriel de génerosité et de délicatesse, je l'ai dejà ecrit... mais je le fais encore ... émotion et douceur de vous retrouver et de vous avoir manquée ... en confidence , rien de grave ne s'est passé, rien d'extraordinaire ... juste sans doute une difficulté à maitriser les differents élements de ma vie, les nombreux choix, les nombreuses activités , les obligations, les différents, les chagrins , les deceptions ....pas assez d'attention à ce surmenage et j'ai ainsi perdu peu à peu le sens des choses et du temps à me consacrer et ainsi j'ai perdu le chemin de mes amitiés ... une lecon de vie que j'ai pris ... que je vous donne en exemple de ce qu'il ne faut pas faire ... mais vous m'avez attendue ... et le chemin sauvegardé de l'oubli est plus lumineux que jamais ... en même temps que jamais plus ombragé ... de ces petits coins privilégiés pour recevoir chaque confidence chaque pensée unique parce que singulière .. et toujours partagée ... je vous aime ... toutes ... bien à vous et à bientôt |
||||
|
|
KATE08 répond | Posté le 04-10-2012 à 20:35 | ||
Souviens-toi amie, souviens-toi de ma balançoire !! |
||||
|
|
KATE08 répond | Posté le 04-10-2012 à 20:18 | ||
|
Oui, on t' attend . Seras-tu au bout du chemin ? |
||||
|
|
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 04-10-2012 à 18:11 | ||
**Comme ils sont beaux ces poissons bleus!...Comme ils paraîssent heureux!...Comme il est beau ce ballet incessant où, frétillant de leurs nagoires où se réflète l'éclat du bleu océan de la mer,ils tournent,virevoltent,vont et viennent en toute liberté...en toute jouissance...toute liberté...Ils savourent la vie à grands coups de nageoires dorsales...et laisent s'échapper de leur gueule béante...un florilège de bulles irisées...qui flottent dans l'eau...comme des ballons de baudruche...qui tourbillonnent comme des feuilles de l'automne au vent mauvais...jouent aux marionnettes...font trois petits tours...et puis s'en vont...remontant à la surface...recherchant la lumière du soleil...puis viennent éclater sur le miroir bleu nuit de la mer qui dort tranquille aujourd'hui...Infatiguables...heureux en apparence...inlassablement...ils serpentent dans un sens.. puis dans l'autre...au gré des courants de fonds marins...s'enfuient aux moindres remous...se faufilent sous les plantes qui laissent leurs longs cheveux flotter librement...dans les massifs mouvants,fluorescents,riches de couleurs inédites des coraux...Oui...ils ont l'air heureux...mais le sont-ils vraiment?...Non!...Ils sont tristes parce que l'un des leurs a disparu dans les tourmentes de la vie...Ils attendent fébrilement son retour...Trop longue absence...trop long silence!...Et s'il ne revenait plus jamais???...Que c'est triste la vie quand un être cher ne vient plus au rendez-vous...comme d'habitude...et que l'on ne sait même pas ce qu'il fait?...ce qu'il pense?...s'il est malheureux?...malade?...souffrant?...volontairement retiré ou non?...coupé du monde de ses amis?...Où es-tu?Que fais-tu?Pourquoi ce si long silence?...C'est un secret?...et pourtant...quelqu'un SAIT!...mais garde le secret!....Peut-être lui a t-on demandé de se taire?...Qui sait???...Cette colonie de poissons bleus attend...Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...Va t-on le revoir un jour ce compagnon de toujours?...On t'attend!** |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 04-10-2012 à 14:02 | ||
seul devant sa toile il peint , il ne parle pas il se concentre sur ce qu'il fait et pendant ce temps là ne pense à rien d'autre que ses couleurs qui l’enchanteront quand tout sera fini , et le calme revient en lui comme une vraie relaxation , |
||||
|
|
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 28-09-2012 à 08:53 | ||
|
bonjour KATE
te lire m'a fait du bien courage a TOI , aussi merci a toi beaucoup ce chemin restera un endroit de paix éternel |
||||
|
|
KATE08 répond | Posté le 27-09-2012 à 17:34 | ||
|
Courage à toi E,tu te bats contre le mal et tu gagneras la lutte, mais sois plus indulgente envers nous toutes qui avons aussi nos problèmes.... Ne te centre pas sur ta personne, beaucoup ont souffert et souffrent encore, ce n'est pas une raison pour en vouloir à la terre entière.
Et le petit chemin redevint le petit chemin de campagne secret , calme, tranquille, avec ses hauts et ses bas, ses chagrins, ses tristesses mais aussi ses joies et sa bonne humeur. |
||||
|
|
KATE08 répond | Posté le 27-09-2012 à 17:34 | ||
|
Courage à toi E,tu te bats contre le mal et tu gagneras la lutte, mais sois plus indulgente envers nous toutes qui avons aussi nos problèmes.... Ne te centre pas sur ta personne, beaucoup ont souffert et souffrent encore, ce n'est pas une raison pour en vouloir à la terre entière.
Et le petit chemin redevint le petit chemin de campagne secret , calme, tranquille, avec ses hauts et ses bas, ses chagrins, ses tristesses mais aussi ses joies et sa bonne humeur. |
||||
|
|
coco_80220 (80) répond | Posté le 24-09-2012 à 11:11 | ||
|
je raisonne comme l'amie qui écrit , faut-il écrire , faut-il téléphoner nul ne sait peut-être faut-il s'effacer , c'est dur d’être dans le doute j'ai écrit mais pas de réponse , nous sommes impatientes de ton retour , Le chemin est si agréable à lire quelquefois triste quelquefois gai mais on y revient de temps en temps , les soucis de la vie nous empêchent d'avancer parfois , mais une petite lumiere et hop çà repart |
||||
|
|
axonnaise2 (02) répond | Posté le 23-09-2012 à 20:29 | ||
|
tous les jours, nous pensons à elle ; on se demande: faut-il se manifester ou la laisser tranquille ;et aussi : "est-ce grave ce qui lui arrive ?" , nous pensons à elle mais pour ne pas l'importuner,nous restons silencieux , car faut-il lui écrire ou non?, faut-il l'appeler ou non ? Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour elle ? J'accepte et je respecte ton silence espérant qu'il n'est que passager . |
||||