En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 23-09-2012 à 17:43

Je me traîne comme une âme en peine, depuis quelques jours, sur ces petits chemins qui me semblent bien tristes, ta présence ne les illumine plus...ce pont traversé dans le brouillard au dessus d'une eau noirâtre, dépourvue de nénuphars et de roseaux, montre cette tristesse dans laquelle je me trouve depuis que l'empreinte de tes pas ne marque plus ton passage...je me sens orpheline d'une amie , d'une soeur, et l'envie de m'épancher n'y est plus...si tu reviens sur ce petit chemin, et je veux y croire, vois combien je suis attentive à ce que tu aimes, les chemins sinueux, aisés ou autres fleuris ou non dans la campagne, les portes et les fenêtres ouvertes ou fermées, délabrées ou non, les escaliers menant nulle part, un livre de préférence ouvert, les ponts de bois plutôt anciens se plaignant quand nous les traversons, encore solides malgré leur apparente fragilité marqués par affres des années et intempéries où nous pouvons palper leur passé, les arbres faisant leur strip-tease ou se couvrant de bourgeons faisant craquer leur corset pour laisser naître de petites feuilles d'un vert très tendre...ou le reflet, de ces dits arbres, dans l'eau...la nature sous toutes ses formes nous parle et exprime criante de vérité les sentiments qui sont au fond de chacun et chacune...il suffit de voir et de laisser sortir les sentiments qui nous oppriment soit bleu soit noir qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de partager, avec les amies, notre ressenti...tout cela doit te manquer je le sens, je le sais...je te dédie ces quelques paroles d'une chanson de Barbara, déjà mises sur un autre forum : "Dis quand reviendras-tu...Dis au moins le sais-tu...que tout le temps qui passe ne se rattrape guère...que tout le temps perdu ne se rattrape plus..." Mon amie j'aimerais venir sur ces chemins de vie et y retrouver la signature journalière de ton passage...mène ta barque où tu veux et accoste, un endroit où tu te sentiras bien t'attend certainement...lève la tête et poursuis ta route.

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 22-09-2012 à 15:47

***Où es-tu ma grande Amie?Perdue dans le désert humain où le désert sentimental?Tu ne trouves plus ton chemin?...moi,je te cherche...Ou peut-on te rejoindre?...dans nos rêves?...nos déboires?...nos solitudes?...Je connais un endroit magique où on peut se retrouver sans se voir ou se toucher!....Où te demandes-tu?....Eh bien ...dans nos coeurs pardi!...Le mien est grand ouvert...tu peux venir y chercher la paix si c'est la paix que tu cherches....Tu y trouveras aussi une amitié pure et sincère qui ne ment jamais...Viens...il t'attend...Tu vois cette grande galerie sur la photo?...tu y es attendue...nous y avons mis des chaises et chaque matin,chaque soir,chaque nuit,quelques unes de nous t'y attendent...on se relaie...mais nous y passons toutes au moins une fois par jour...et ce n'est pas un tribunal malgré les chaises alignées...Alors...te demandes-tu...pourquoi sont-elles alignées?...simplement parce que nous sommes toutes égales...et que toutes nous t'attendons...reviens-nous...tu nous manques...nous serons toutes là quand tu reviendras...si tu reviens....Mais non!Je ne peux pas, je ne VEUX pas penser à un départ sans retour...celà ne se peut !...ma grande Amie que j'aime!***

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 22-09-2012 à 15:34

***Comme les vieux...je suis à ma fenêtre...j'attends que les hirondelles soient prêtes à s'exhiler loin d'ici dans des climats plus cléments...Je suis là...immobile...depuis combien de temps??? Quelques minutes?Quelques heures?Un an? Un siècle?...Qu'importe!...Pour moi, le temps ne compte plus guère...j'ai le temps d'avoir du temps et de prendre mon temps...le temps qui me reste...!...Le temps!...Ah oui...parlons-en du temps...Combien de temps pour oublier une déparation déchirante et définitive?...Il n'existe pas de réponse...Pourquoi? Parce qu'on ne peut JAMAIS oublier...la plaie laissée par le départ de ceux qu'on aime ne cicatrice jamais!Nulle guérison miracle...seulement de petits apaisements passagers!...Mon Amie K., quelle jolie photo tu nous offres là,simplement,spontanément,venue du coeur...Ou'elle est belle cette photo et j'aime ce que j'y vois!De l'Amour...sentiment rare,précieux,qui embellit une vie...même la mort ne tue pas l'Amour!...Le chagrin s'y ajoute,c'est tout!Mon PAPA est parti sans moi il ya déjà quatre ans,la blessure est encore béante...Je pleure...je crie...je tends les bras vers lui...Et ma MAMAN partie peu avant lui?...Où es-tu?...Etes-vous réunis pour l'éternité?Votre Amour était si grand,si fort...!Bien sûr je sais qu'un jour on se reverra...mais qu'est-ce que le temps?...On en revient toujours au temps!...Sois forte K.!....On te comprend,on est toutes avec toi...je sais que ces paroles ne sècheront point tes larmes...Nous sommes toutes là...mais ELLE n'est plus près de toi...Cherche bien dans ton coeur...là ELLE y est restée...Elle te voit pleurer,elle sait que tu asdu chagrin...ELLE ne peut te bercer,mais sache qu'ELLE le fait ...seulement tu ne peux la voir....Moi,je suis ce vieux à sa fenêtre...je suis sa soeur...sa femme...son amie?Sa Jumelle?Oui,c'est celà!Nous sommes tous frères et soeurs à cet âge!J'attends le temps qui prend son temps pour couler au bon comme au mauvais temps....comme aux bons vieux temps...!***

coco_80220 (80) répond Posté le 22-09-2012 à 11:06

promenons nous dans le bois pendant que le loup n'y est pas ......
Sur le chemin de l'automne je suis allée les couleurs me réchauffent le cœur , et me donnent du courage pour avancer

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 20-09-2012 à 20:31

Vide immense....chagrin immense...courage à toi K.....

Elle est notre amie...et pourtant elle semble nous avoir oubliées !!!!
Incompréhension de nous toutes !!!!!
Sans doute a t-elle de bonnes raisons....aux prises avec des soucis et des problèmes dont elle ne veut pas parler !!!!!
Et nous nous devons je pense de respecter son éloignement même si nous ne comprenons pas !!!
Et en espérant qu'il ne sera que provisoire.....et non définitif ....
Fais-nous un signe.....seulement un signe....

KATE08 répond Posté le 20-09-2012 à 14:38

7 mois dans 2 jours et toujours ce vide immense !!! Et toi Z... où es-tu ?

KATE08 répond Posté le 20-09-2012 à 14:37

7 mois dans 2 jours et toujours ce vide immense !!!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 18-09-2012 à 16:59

SUITE:Mais qu'ont-ils donc de si long à se dire?Enfin,il raccroche!Mais je suis curieuse...que se sont-ils dit?...Regard embarrassé,baffouillage...OH,oh...pas clair tout ça!Puis d'un coup,une innondation de mots auxquels je ne veux croire,de mots que je ne veux comprendre...NON!NON et NON!Comment ça c'est trop loin de tout?Et pourquoi ne devrai-je pas réaliser mon rêve?Pouf,de toute façon,le proprio a donné son accord,je dois lui donner ma réponse lundi,et ce sera OUI...C'est moi qui décide!C'est ma maison,pas la sienne,non mais de quel droit?Je vais bouder et ruminer ma vengeance dans un coin!...Lundi arrive,ma colère est tombée,j'ai beaucoup réfléchi!NON!Vraiment c'est cette maison que je veux!...J'appelle le proprio si gentil,nous parlons,je le sens mal à l'aise,je me sens mal à l'aise,je bégaie,je m'emberlificote:trop de mots dans le LAROUSSE!J'hésite,il hésite,nous hésitons...puis euréka,il a une idée super,il me donne jusqu'au Samedi midi pour encore réfléchir,il me garde la maison,l'exclusivité...Rassérénée,je raccroche!J'ai le corps tout mou.Il me semble que je reviens de la traversée du désert!...Je dois réfléchir?Je réfléchis!...Plus les jours passent et plus je me dédouble,il y a bagarre entre une inconnue peureuse et moi!Je lis,relis l'annonce,regarde mille fois les photos de l'annonce,le descriptif,les photos prises par mon fils...Le duel devient sanglant!Je prends des avis,ça me foudroie,ma hargne monte...Alors comme ça,je suis seule contre tous?Mais je sais ce que je veux! je me débats,je démonte un à un les arguments contraires aux miens...bien que je recommence à douter!Je ne sais pas,je ne sais plus!Et puis NON!Je l'aime trop cette maison...loin ou pas...pas mon problème!Le Samedi midi,je prends mon téléphone d'une main ferme et décidée!J'accepte l'offre,je la veux cette maison!...Silence embarrassé au bout du fil??Quoi?Je viens de vous dire OUI...MAIS?Mon fils a appelé disant que je ne la voulais pas?Oh,alors là!L'océan se referme sur moi!NONNNNN!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 18-09-2012 à 16:11

Maison d'une annonce...maison d'un instant de rêve...maison furtive...un délai de reflexion...puis on s'emballe sur un cheval qui se cabre en hénissant...on répond...ça y est!...on a répondu!..Attente...trop longue attente du coup de fil ou du mail,qui sera sans nul doute en symbiose parfaite avec nous...Puis,le téléphone tousse...Youpi...déjà la réponse!...Oh non...pas déjà?Le rêve est dejà arraché,écartelé,mort!...L'âme déçue lit,relit les annonces...Ah...tiens!Et celle-ci?Elle est tout à fait pour nous n'est-ce pas?La fébrilité reprend ses droits...nouveau contact...Comme c'est long l'attente d'un rêve!...Dring,dring...vite je réponds!...Sympa le proprio!Oh,merveille...elle est libre et on est en première ligne!...Vite,je préviens mon fils pour qu'il prenne rendez-vous pour aller visiter ce rêve devenu presque réalité!...La visite est pour la fin de la semaine!Pendant ce temps on élabore des projets,on bâtit des romans,on s'y voit déjà!On installe les meubles...le salon de jardin...t'as vu la belle terrase couverte?Et la véranda?On y sera bien en autome pour déjeûner!Oh,et cette cheminée toute en pierres du GARD?Remettons une bûche,la soirée sera fraîche...Bien calée dans mon fauteuil,j'allonge mes jambes avec un grand soupir d'aise,nos chiens dorment à nos pieds...On est bien!Les poutres où les flammes dansantes mettent des reflets changeants,les meubles en chêne qui luisent doucement dans la pénombre...l'échelle de meunier qui mène aux chambres lambrissées,un monde champêtre à souhait!Le vent ébranle les feuillages dans le jardinet plein de roses fanées...Il faudra tailler les haies!L'air qui entre par le petit fenestron se mélange intimement à l'odeur âcre de la fumée...On soupire d'aise...Bientôt mon fils m'appellera et me fera un rapport!...C'est lui!..Je n'entends que ces cinq mots:"la laison est à toi!"...Où ai-je mis les coupes?Le champagne est-il assez frais?Mais pourquoi G. parle-t-il aussi longtemps?...Qu'a-t-il donc à ajouter?(lire la suite-merci)

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 16-09-2012 à 23:14

Voici venue la fin de l'été.....
Les enfants ont repris le chemin de l'école..
Bientôt l'automne sera là....
L'automne est beau , avec ses chaudes et jolies couleurs...
Petit à petit , la nature va se transformer....
Les arbres revêtiront leur roux manteau...
Les sous-bois sentiront bon l'humus et les champignons.....
C'est en cette saison que les odeurs , les saveurs se dévoilent vraiment.....