En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 15-09-2012 à 15:55

*Journée du patrimoine?...Pour moi,il n'y a qu'un monument qui compte:le BEFFROI DE LILLE dans le NORD...Mes premières années de jeune mariée...quatre ans de bonheur,d'insouciance,d'études, de camaraderie....Nous étions étudiants tous les deux.Nous vivions dans un gentil meublé entièrement refait à neuf par nos parents...loyer,charges,études,blanchisserie...tout payé par nos parents...même les ravitaillements!Je faisais mes premiers pas dans ma vie d'épouse...mais aussi dans ma future vie d'enseignante!...Journées d'études sérieuses,des devoirs le soir,beaucoup de camarades qui venaient travailler avec nous...on buvait de la bière ou du café,on fumait des mentholées,jusqu'à une heure avancée de la nuit!...nous n'étions jamais fatigués!Après les amis...on vivait pleinement notre vie de jeunes mariés...Nous n'avions pas peur des lendemains,nous n'attendions pas notre fiche de paye...Quand on manquait de ravitaillement,on allait revendre nos bouteilles vides au super-marché,pour terminer le mois,mais ce n'était pas les fins de mois difficiles de maintenant!...On allait en cours,on bivouaquait,on bossait,mais on s'amusait!...Parmi la bande de nos copains,trois couples mariés...mêmes centres d'intérêts,même assistance parentale,même insouciance aussi!...Le samedi soir,il y avait les zinzins,les bals de classe,les rallyes,les jeux de piste,les repas improvisés,souvent avec des plats ratés!...Peu importe!Nous étions le bonheur incarné...l'innocence,la décontractation,l'abandon,la communion parfaite!...Tous embarqués sur le même bateau!...On riait beaucoup,on s'amusait beaucoup,mais nous travaillions aussi beaucoup!Les parents demandaient des résultats!Nous,nous visions les partiels,les exams...et le diplôme au bout de ce chemin foulé pendant quatre ans!...Nous les avons eu ces diplômes!...Soulagement,mais aussi inquiètudes!Nous allions entrer dans la vraie vie...il fallait penser à un boulot,aux bébés qu'on allait faire!Adieu folle insouciance,bonjour la vie d'adultes!...*

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 12-09-2012 à 14:00

Oh ! toi mon amie qui t'inquiète si le petit chemin est fermé...il n'en est rien...et comme disait Alphonse de Lamartine :"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..." l'absence de notre amie commune à toutes en est la cause...absence ressentie par le manque de ses lignes chaleureuses pour chacune de nous...se sentir comme dans un désert...la soif de ses mots assèche mon esprit et ma plume n'ayant plus d'encre mon phrasé a du mal à dépeindre par quelques mots une anecdote réelle ou non... l'empreinte de ses pas n'existe plus effacée sans doute par un coup de sirocco...des dunes et des dunes de sables sur lesquelles aucune silhouette ne signale sa présente...ce chemin est peut être plus ardu que certains qui serpentent notre livre de vie...quelles que soient les difficultés il faut pourtant bien avancer, sinon le mot fin s'inscrirait à chaque difficulté...il faut espérer, toujours espérer, il y a des solutions à tout...difficiles à mettre en place parfois mais nous y parvenons avec de la témérité...les chemins ici ne sont pas des déserts, nous y trouvons des mains tendues, des épaules pour s'y poser, des sourires pour encourager...mais surtout de l'amitié...une amitié indéfectible qui sais panser les blessures quand elles sont trop profondes...alors mon amie, pour l'instant invisible, s'il est vrai que ce petit chemin t'apporte beaucoup, s'il est vrai que tu aimes nous lire, s'il est vrai que tu t'y sentes bien, ne nous laisse pas et fais que ta présence ne soit pas un mirage tout :le monde en sera ravi.

coco_80220 (80) répond Posté le 12-09-2012 à 11:47

sans doute nos écrivains sont encore en vacances , je vais sur le chemin lire mais la page est blanche , les idées se bousculent à la porte mais impossible de les transcrire , et puis si voilà je pense à toi mon grand , seul dans tes livres assez loin la rentrée est et faite et c'est reparti pour un an .............

KATE08 répond Posté le 12-09-2012 à 11:18

Que se passe-t-il ? Le petit chemin est fermé ? Où êtes-vous les amies ? :-O

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 06-09-2012 à 10:01

Pourquoi ce matin les portes se sont-elles ouvertes...ouvertes sur un océan d'un calme et d'un bleu parfaits...une invitation peut-être...à ce moment précis une envie de partir...partir pour d'autres horizons sans me retourner, droit devant moi...je ne me chargerai d'aucun bagage...les choses matérielles je les trouverai bien en route...me retrouver dans une atmosphère intemporelle...ne plus penser à rien...admirer cette immensité bleue...le bleu est une couleur qui me sied et que j'aime...elle représente pour moi le bonheur, la joie de vivre...elle annihile mes soucis...d'où la classification de mon livre de vie en deux parties la noire et la bleue...mes pas me conduisent vers cette ouverture...j'en descend les quelques marches qui me séparent d'un petit sentier ...je ne vais pas plus loin je m'assieds sur une marche déjà tiédie par le soleil...et je commence à voyager dans un univers irréel...mon corps en lévitation plane au dessus de l'océan...je croise des mouettes rieuses...je survole des voiliers bercés par une houle légère, et que la brise du vent fait glisser doucement sur une eau presque transparente...eau qui vient caresser le rivage, ourlée de nuages blancs...les rayons du soleil jouent à m'aveugler de mille reflets argentés...quel enchantement je resterais ainsi des heures durant, laissant libre cours à mon imagination...je suis bien...libre...libre pas tout à fait la tête posée sur ma cuisse, les yeux mi-clos, soupirant d'impatience...tantôt ouvrant les yeux, puis les refermant voyant que je ne bouge pas...mon petit compagnon à quatre pattes semble me dire : "alors on y va ?"...et je ne peux résister à ce regard quémandant mon approbation pour continuer notre promenade sur le sentier bordant la grande bleue...un simple "on y va ?" et sa queue en panache me montre sa joie !

KATE08 répond Posté le 05-09-2012 à 20:32

Oh, que je l'aime ce parfum, si rare qu'on ne le trouve nulle part !! Ne cherchez pas le flacon, il n' existe pas. Je l'ai humé tout à l'heure dans le petit village de mes vacances d' adolescente. Oui, ce parfum, c'est celui de l'herbe fraichement coupée, l'herbe de la campagne si belle en cette splendide journée ensoleillée. Je voudrais pouvoir le mettre dans un flacon, le rapporter et le sentir le soir, dans mon lit, avec tous les souvenirs d' enfance et d' adolescente qui vont avec. Village d' adolescence, celui de la balançoire qui allait si haut, si haut !!! qui ne s' arrêtait que dans une crise de fou-rire. Parfum, odeur de foins, odeur d' amour.... toujours....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 05-09-2012 à 01:31

Je me souviens moi aussi avec émotion de la 1ère rentrée des classes de mes 3 fils !!!! C'était hier il me semble....et pourtant maintenant ce sont leurs propres enfants qui avancent sur le chemin de la scolarité !!!!
Le temps passe...les années défilent....c'est la vie....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 05-09-2012 à 01:25

Les vacances sont maintenant terminées...ils ont repris le chemin de l'école....du collège pour les 2 plus grands....la 6 ème pour notre petite fille....5ème pour son cousin...12 ans déjà !!!! CP pour notre autre chipinette !!!! Maternelle encore pour les 2 plus jeunes....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 05-09-2012 à 01:09

Après la campagne.....la plage....la mer.....sur les rochers ils sont allés cueillir quelques coquillages....des vagues coquines ont mouillé le bas de leur pantalon.....leurs rires éclaboussaient...jaillissaient et se mêlaient aux miens....nous avions le soleil pour témoin....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 05-09-2012 à 01:00

....Nous nous sommes rafraichis en contemplant ce bel étang...donné quelques miettes de pain aux canards venus nous saluer....