En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 28-08-2012 à 17:36

***J'ai à coeur de recopier quelques phrases qui m'ont bouleversées ce matin...Il s'agit de quelques lignes de " L'intrus dans mon coeur " de JONI EARECKSON TADA,qui raconte l'histoire de DIANE qui souffre de sclérose en plaques...
" Dans son sanctuaire de silence,DIANE tourne légèrement la tête sur son oreiller,pour regarder le panneau de liège accroché au mur.Ses yeux parcourent une par une les cartes tachées d'empreintes de doigts,les photos,les morceaux de papier gribouillés,tous soigneusement agrafés sur le panneau.Puis,DIANE se met à murmurer dans le silence de la chambre.Elle s'est mise à penser très fort.Certains,en la regardant ainsi,immobile et rigide sur son lit,hocheraient la tête de pitié,bouleversés par cette vie sans signification apparente!Mais DIANE est pleine d'assurance,elle sait que sa vie a un sens,que son engagement à penser aux autres est d'une grande importance.Elle déplace des montagnes qui font obstacle au chemin de ceux qui partent en mission.Elle aide les aveugles à voir en eux-mêmes.Elle rétrécit le royaume des ténèbres qui règnent au-dessus des rues hantées par les gangs des quartiers Est de Los Angéles.Elle encourage les mères célibataires,les enfants maltraités,les adolescents déprimés et les vieillards oubliés qui se meurent lentement dans la maison de retraite du bout de sa rue.Car DIANE a accepté le rôle d'intercesseur.Elle a entendu un appel...l'a écouté...l'a compris...et s'est portée volontaire...pour donner un sens à sa vie!"***

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 28-08-2012 à 12:50

(SUITE)...Sur toutes les lèvres s'imprime un sourire,troublant,irréel...Je me sens lasse,je traîne mes sandanles dans cet or poudreux...Pas un mot ne sort de ma bouche...Soudain,notre guide donne le signal d'une pause...Certains s'asseoient avec un discret soupir...d'autres continuent de marcher ne s'éloignant pas!D'autres s'écroulent et s'endorment à même le sable!...On ne se parle toujours pas,on dialogue par nos pensées...curieuse sensation,on se comprend sans se parler!...D'autres encore tiennent leur tête dans leurs genoux sérrés...Notre guide s'éloigne,va seul se reposer sur un petit monticule...fixant un point sur l'horizon,étant le seul à le voir!...Nous,nous ne voyons que du sable,les traces de nos pas derrière nous...Nous avons beau chercher ce point mystérieux au fond de la ligne bleutée de l'horizon...non!...il n'y a rien!nNous ne voyons rien!...Mais,alors...où allons-nous?...Notre guide nous a dit qu'on verrait en arrivant...que nous saurions que nous étions vraiment arrivés au bout de notre randonnée particulière!....S'Il le dit!....Attendons,nous verrons bien!Nous avons une confiance absolue en LUI...Peu à peu,mes compagnons s'abandonnent à un repos mérité...je ne vais pas tarder à les imiter...Juste le temps de jeter un regard vers notre guide silencieux,assis dos droit,genoux pliés,regardant toujours vers l'horizon...Je suis vaincue...Combien de temps avons-nous dormi?...Notre guide nous réveille,donne le signal du départ,la fatigue a disparu!...En avant...!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 28-08-2012 à 12:02

...IL est là...devant moi...tout de blanc vêtu...ses sandales soulèvent une poussière dorée...mais,bizarrement,ne se ternissent pas comme les nôtres!...Ses cheveux brillent dans cette lumière aveuglante...et pourtant,nous n'avons pas mal aux yeux!...M'aidant de mon bâton,je progresse à mon rythme...les autres suivent...notre file s'étire sur des mètres...LUI,continue de marcher d'un pas alerte,léger,sachant où il va!...sa démarche est aérienne et régulière...Nous cheminons derrière LUI,tant bien que mal...et pourtant,nous n'avons pas mal aux pieds!...Le soleil au zénith tape dur...nous ne transpirons pas...quelle merveille!Il nous a dit de voyager léger,qu'IL pourvoierait à tous nos besoins!...Cela explique l'absence de sac à dos ou autres équipements des randonneurs!...Au fait?Sommes-nous,nous aussi des randonneurs?...Personne ne se parle...on s'entend penser...on s'interoge mutuellement...on se répond...mais aucun bruit de voix!...Aucun chant d'oiseaux...du sable,des cailloux...à perte de vue...et ce chemin qui semble ne s'ouvrir que pour nous!...Je sens soudain mes muscles durcir,se crisper...la crampe n'est pas loin,mais je n'ose m'arrêter...Notre cortège s'étire encore,happant au passage quelques marcheurs qui nous attendaient,là,au bord de la piste...D'où venaient-ils?...Eux aussi voyageaient léger,sandales aux pieds et bâton à la main...Quand l'un de nous trébuche,on le relève,on le soutient,on se sépare à nouveau,aucune parole échangée!...(lire la suite plus haut)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 28-08-2012 à 09:03
Quel weekend merveilleux : loin de tout, l'eau bleu et le sable, quel sentiment de bien être. Je me sens reposée comme jamais, en partie grâce à l'initiation au Yoga et au massage que j'ai eu dimanche. Une véritable plaisir que de se ressourcer dans cet endroit si calme, pleines d'ondes positives. C'est parti pour une nouvelle semaine, dans la bonne humeur complète.

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 24-08-2012 à 12:31

...Mais, il n'y a pas que les poissons!...Ici, ils jouent aux dames...ou imitent les zèbres...Gracieux...ils se faufilent dans les bas-fonds...Noir et blanc...me direz-vous!....Ce ne sont que deux couleurs primaires?....Oui, mais regardez plus bas...le sol rocailleux parsemé de fleurettes disctrètement multicolores...Nous sommes loin des éclatantes couleurs des vitraux qui ne sont que soleil et joie!....Ici...tout est calfeutré...le silence...les teintes éstompées par le main de DIEU ou de Dame nature...Mais, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre!....toute conviction mise à part!....Ce sable rocailleux sémé de végétaux aux couleurs pastels....ce ne peut être qu'un peintre de génie qui a si habilement usé de sa palette!....De plus cette magie de mouvance au ralenti repose les âmes fatiguées...tout comme les vitraux innondent de leurs clartés lumineuses nos églises, nos temples, nos maisons ( comme cette Amie qui a eu la chance d'en avoir un pour elle toute seule...Moi aussi, j'espère qu'il continuera à être respecté comme il se doit!)....et incitent ces mêmes âmesà se poser le temps d'une réflexion...d'un examen de conscience....ou tout simplement d'un moment de repos et de détente...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 24-08-2012 à 12:09

...Que de jolies couleurs en effet!...Si on se donne la peine de regarder autour de nous...des couleurs?...Ells abondent...elles se pavanent partout...elles offrent leur merveilleux spectacle aus personnes qui veulent bien arrêter de courir quelques minutes...et prendre le temps de s'émerveiller!....Un ciel d'orage...un parterre fleuri...les jolies petites fenêtres des maisons à la campagne...tout quoi!...La nature est une palette de couleurs aux nuances infinies...un régal pour les yeux...On dit toujours que DIEU créa la TERRE à son image...Je suis tentée de le croire!...Il n'y a qu'à contempler des vitraux pour s'en assurer...Mais les couleurs possèdent d'autres thèmes, d'autres lieux...Ainsi..la mer...les massifs de coraux...le faune...Ne sont-ils pas une réjouissance pour le plaisir du regard ces poissons de toutes les couleurs?...Et encore, je n'a i pas choisi la meilleure illustration!....Je passerai des heures à contempler ce monde sous-marin aux reflets et nuances si changeantes...

coco_80220 (80) répond Posté le 24-08-2012 à 11:18
j'écris un peu vite car mon cœur me dicte tout je veux écrire que j'ai vécu tant d'années , tu resteras dans mon cœur ..........

coco_80220 (80) répond Posté le 24-08-2012 à 11:13

vitrail de mon ancienne maison je n'ai pu t'emmener et je te regarde une dernière fois avant de quitter decette maison ou j'ai veau tant d'année , tu resteras dans mon cour et mes yeux ivres de cette lumiere colorée que tu m'apportais chaque jour , je ne peux t'oublier et je regrette de te laisser là , mais tu vas trouver un autre monde qui j'espere te respectera comme je l'ai fait pendant tant d'année ou ta couleur refletait ma joie de vivre dans cette lumiere de toutes les couleurs

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 24-08-2012 à 07:45
:-q Bonjour mesdames, excusez moi de cette intrusion, mais il y a quelque temps, ZAZA m'avait invité à venir vous voir et vous faire un coucou.
:-q Vraiment merci zaza car c'est un véritable régal des yeux ce matin qu'en voyant toutes ces images, merci!!!! Moi qui suis adepte des couleurs, je suis servie.
J'espère que toutes vous allez bien et que les vacances se sont bien passée.
:D Je vous souhaite à toutes une excellente journée et un bon week end

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-08-2012 à 00:05

Arc- en - Ciel....
Quand le soleil pleut
Et que la pluie luit...
Le ciel met le feu à son parapluie
Il sort d'une étoile
Des pinceaux de poils
Et de la blancheur
Sa boite à couleurs
Puis il effiloche un paon fabuleux
Sur le chapeau cloche d'une ombrelle bleue........PIERRE CORAN