Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 04-08-2012 à 14:17 | ||
![]() ...On vit apparaître une canne...puis un déambulateur(il ne lui servait à rien,il le portait!)...puis la fauteuil roulant...Plus le temps passait...plus il s'enfonçait...!Quelques éclaircies cependant...il redevenait mon Papa pour une heure...quelques minutes...on saisissait ces embellies à pleines mains...Cependant...elles devinrent de moins en moins fréquentes...et la vie...enfin ce qui en restait pour lui...fit la rencontre de la Dame à la faucille...Il est parti...lui aussi...loin...pour toujours...J'ai hurlé de chagrin...je les revoyais partout...une grave dépression ensuite...puis est venu le temps,non pas de l'oubli,j'en serais absolument incapable,même encore maintenant...mais le temps des souvenirs...les bons...Les albums de photos fleurirent sur notre table...Nous remontions le temps...le temps...celui où nous étions jeunes et beaux...Ö temps béni...J'ai ré-appris à sourire...pour mes enfants...pour mon mari...pour les vivants...puis le rire a retrouvé le chemin de mes lèvres...En écrivant aujourd'hui...en couchant ces durs moments sur le sol poussiéreux de notre chemin...je suis apaisée...pas heureuse...si...juste un peu...apaisée...car devant mes yeux embués danse le souvenir très doux de deux personnes qui s'aimèrent...et sont enfin réunis pour l'éternité...une joie intérieure m'habite...je souris...la vie a repris ses droits...Je vous aime vous tous qui êtes disparus...toujours trop tôt!... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-08-2012 à 14:17 | ||
![]() j'ai ma petite fille aujourd'hui au pelage coloré et au babil incessant ... que de joie dans une certaine tristesse du jour , mais qui me redonne couleurs et pelages à moi aussi ... Bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-08-2012 à 14:15 | ||
![]() cette ruelle encaissée et villageoise pour mon amie qui a du chagrin par ricochet et se replie sur l'affection de ce petit compagnon qu'elle a eu tant peur de perdre ... mon amie ... mon amie ... d'ordinaire la malice même et l'intelligence aigue ... et l'écriture d'or ... sans doute n'a -t elle pas vue la barque qui l'attendait dans son halo de verdure ... elle l'attend toujours ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-08-2012 à 14:10 | ||
![]() ils sont deux encore ... dans l'ombre et la lumière ils cheminent un temps avec nous ... élegants et le regard de l'amoureux qu'il fut de celui qu'il est encore ... bienheureuse notre amie qui a encore ses deux parents , un des miens est parti qui ne fut pas que douceur... et que je ne pleure pas ... une mère qui s'en va ainsi et qui ne peut plus marcher mais qui elle est la mémoire de toute la famille ... l'âge n'est pas égal pour chacun... nous le savons toutes ... on dit que l'esprit, le cerveau, renouvelle ses cellules .. toute nouvelle découverte scientifique qui étonne... encore faut-il faire marcher ces ressources ... c'est ainsi que je fais ce chemin de la visiter chaque jour ou presque quand arrive son gouter , elle me dit- ah bonjour ma fille et on se les fait donc ces mots croisés!! - ... encore donc un peu de bonheur à prendre ! quelquefois je m'y rends angoissée et là en chemin je prends la liberté d'appeller uen de mes amies de coeur et nous conversons dans la gaité ce qui rend le chemin plus léger ... merci à elle |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 04-08-2012 à 13:59 | ||
![]() ...Quand nous étions jeunes et beaux...que l'avenir se vêtait de rose et de bleu...des nuages et des rêves plein la tête...Nous étions tous encore là...la famille au complet!...personne ne manquait à l'appel!...Pas toujours très riches...on se tenait les coudes!...Parfois...les temps étaient moins durs et nous en profitions pour donner de belles grandes fêtes de Famille...Comme nous avions raison d'en profiter!...A ce jour...nous ne sommes plus que des orphelins...nous avons perdu nos grands-parents,nos oncles,nos tantes,quelques cousins aussi,fauchés en pleine jeunesse...accident...la guerre d'ALGERIE...mal être...Puis,nous connûmes la pire des souffrances...d'abord le papa de mon mari...on l'avait encore vu la veille chez lui!...Puis le départ de mes parents...loin...trop loin...et pour trop longtemps...De plus,eux qui s'aimaient tendrement depuis plus d'un demi-siècle...ont été arrachés l'un à l'autre...Maman,sans prévenir...dans son sommeil!...Je lui avais parlé au téléphone la veille au soir et devais la rappeler tôt le matin...Qui aurait pu croire que son téléphone pouvait rester muet pour toujours!...Papa était fou de douleur...il n'a plus vécu à partir de ce jour fatidique où sa douce et fidèle compagne le quitta bien malgré elle...zombie il devint...Il s'enfonça si profondémént dans sa souffrance...qu'il fut frappé,lui aussi,de ctte cruelle maladie appelée ALZHEIMER...oui...comme ta Maman ma petite soeur!...(suite plus haut)...Merci... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-08-2012 à 11:24 | ||
Les fautes dues sans doute à l'émotion....
"Leur exprimeR...Et QUAND arrivera.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-08-2012 à 11:16 | ||
Les fautes dues sans doute à l'émotion....
"Leur exprimeR...Et QUAND arrivera.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-08-2012 à 11:14 | ||
![]() Suite du texte précédent... Mais ils sont là...et chaque jour je veux savourer leur présence et leur exprimet ma tendresse , mon Amour... Et quen arrivera le moment de leur départ..mes enfants , mes petits enfants seront là pour m'aider à surmonter ces douloureux instants.... Oui...sur cette photo ce sont heureux...photo récente....mais elle refuse son déambulateur..." ? "de quoi j'ai l'air avec cette voiture ? d'une grand-mère de plus de 80 ans "....elle en a 87 !!! |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 04-08-2012 à 11:07 | ||
Mes parents sont tout près de moi...c'est un bonheur...
Papa est fatigué..c'est normal..mais il va à peu près bien..il a 92 ans... Maman est atteinte de cette fichue maladie de la mémoire.... Tout doucement....sous nos yeux malheureux ...elle oublie nos prénoms....un coup de gomme cruel , inattendu...et qui porte un triste nom : Alzeihmer... Elle va tout oublier....parfois incontrolable...elle devient exécrable.... Nous sommes là pour l'aider , la guider ...et ensemble essayer de combattre cette si sournoise maladie...qu'elle n'accepte pas... La voir sourire à un moment heureux , comme ce fut le cas tout récemment...à un bonheur revenant soudainement à sa mémoire...la naissance de ses enfants...et son visage s'éclaire....nous savourons avec elle cet instant de bonheur.... Mais un jour..je serai moi aussi , je le sais..confrontée à un chagrin et à une tristesse sans nom....comment accepter la disparition des ces deux êtres si chers ?? Aurais-je la force et le courage pour surmonter ces difficiles moments ? Comme toi , mon Amie...qui chaque jour entoure ta maman de tendresse...partageant avec elle une petite gourmandise...comme toi je redoute ce moment... Comme cette autre Amie...il me sera difficile de les laisser nous quitter...et mon chagrin sera immense.. Et toi , ma si chère Amie , ma soeur...qui me parle si souvent de tes parents...tu aimerais tant les avoir encore près de toi...je serai moi aussi envahie par des vagues de tristesse.. Mais ils sont là , et cha |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 04-08-2012 à 10:55 | ||
![]() Moment intemporel que celui où je me suis vue, peut-être l'ai-je tout simplement imaginé, aérienne, transparente, en lévitation dans la lumière voilée du matin...empruntant un chemin qui n'est pas le mien...pas le temps de réfléchir dans quel sens aller...la route est tracée je la suis... elle va à l'infini...mais à l'infini de quoi ? Peu importe cette sensation vaporeuse me donne envie de partir... partir...oui partir pour des lieux idylliques enveloppée de mes souvenirs en bleu...pour seul compagnon cette petite boule de poils noirs...ami fidèle, adorable qui m'a fait don de lui sans restriction, ne demandant que caresses, soins, et amour...amour que je lui donne au centuple parce qu'il est là, me consolant dans mes moments de désarroi, de tristesse...et comme le dit si bien cette amie un seul regard, un geste qui pour nous est anodin...son parler sans paroles simplement en remuant la queue est une joie de tous les jours...tiens la chaleur qui a envahi mes pieds me ramène à la réalité...il est là me regardant me demandant si je n'ai pas froid...je lui réponds j'ai seulement froid au coeur, mais ce n'est rien ta chaleur va finir par remonter mon corps et il se réchauffera...et je laisse ma main se perdre dans les poils soyeux de sa robe. |