En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-08-2012 à 10:46

une de nos amies est revenue ... quel bonheur ... sa gaie compagnie et sa fraicheur piquante nous ont manquées ... un peu de joie d me revient au coeur de la revoir ici !

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-08-2012 à 10:42

... " un sentiment de recul alors qu'on avance ..." merci à notre nouvelle promeneuse ... belle phrase qui sonne juste avec mon sentiment des ces derniers jours ... fébrilité et peurs multiples ... multiple inquiétude ... le sentiment d'un danger... de dangers ... avancer sur un fil... ce sentiment qu'on va tomber ... que tout est friable ... ainsi tout de suite j'avance en cet état mais j'avance ... la vie tourne comme la roue ... les pages se tournent .. le tournis ... la manège ... c'est ici que je viens le dire et lire et me poser un peu ... bien à vous toutes et à bientôt
je pense bien à vous

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 14-08-2012 à 12:42

...Je devine que vous aimez les eaux fraîches et vives...je viens de croiser une nouvelle Amie...tu es venue?...c'est bien...tu verras que tu prendras gôut aux flâneries sur ce si beau chemin...Moi aussi j'aime les eaux bouillonnantes des torrents...qui grondent...rebondissant de pierres en pierres et se fracasant dans une gerbe de brume un peu plus bas...ou au fond d'un abîme mystérieux!...Mais,parfois,j'aime à me reposer auprès d'un étang calme que seuls viennent troubler les trilles des oiseaux,le frémissement rafraîchissant d'un jet d'eau...signe du renouvellement éternel d'un cycle...et aussi parfois par le comique flop...d'un poisson qui happe une libellule imprudente...Allongée dans l'herbe,les pieds nus,les yeux grands ouverts,je suis le ballet incessant des nuages floconneux...Je respire,j'emplis mes poumons...un sang vif fouettant mon corps...Mâchant une brindille amère...je pense...je pense...je vois ma vie défiler...mon grenier...la rude expérience d'un collège de jeunes filles...détestée de la directrice...pourquoi?...je ne l'ai jamais su!...mes années de lycée...les plus belles mais aussi les plus studieuses!...mon apprentiisage,pas toujours évident d'institutrice...en 1965,on ne tolérait ni bras nus,ni jambes nues,ni pantalons,ni jupes courtes,ni maquillage...c'était dur pour une demoiselle révoltée depuis sa naissance!...ma première journée de classe...avec de vraies élèves...bavardes...jalouses...ou admiratives pour certaines...et...la sarabande continue...

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 14-08-2012 à 10:55
Comme une envie de changer d'air, changer d'horizon. Faire ses valises, parcourir le monde, voir ce qu'il y a à voir, lire ce qu'il y a à lire, vivre ce qu'il y a à vivre. Un sentiment de recul alors que l'on avance, une impression de retour à la case départ.
Changer d'environnement, changer de vie, recommencer, toujours.

coco_80220 (80) répond Posté le 14-08-2012 à 10:31

promenade , promenade , cette eau que l'on veut toucher du bout des doigts cascade qui vous remplie d’énergie comme le dit cette amie des gouttelettes d'eau jaillissent et rafraichissent le visage , cascade que je ne me lasse de regarder et qui m’apporte fraicheur du bout des pieds je la touche encore et encore

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-08-2012 à 12:37

energie ... et calme ... fraicheur vitalisante d'une cascade et douceur du plan d'eau en contre -bas ... pensée pour une amie qui aime tant les cascades ... et je reprends mon bâton

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 11-08-2012 à 14:04

...Il y a toujours un espoir de renaissance comme cette amie qui le dit si bien avec sa chrysalide...belle illustation d'une renaissance fabuleuse!...Même dans les ruines,le soleil dessine un halo de lumière pour faire revivre ces fières colonnes terrassées...gisant dans les gravas...autrefois si fières et si belles!...ces ogives meurtries s'efforçant à rester debout,elles qui soutenaient le bel édifice!...ces chapiteaux dentelés qui brillent doucement dans ce trait de lumière...Un porte-cierges git,oublié parmi des pierres se chevauchant les unes les autres,ne parvenant pas à se ranger dans un ordre précis!...encore tout étourdies sans doute par ce délabrement dû on ne sait à quelle catasprophe perpétrée par l'inconscience d'hommes,rendus fous par les guerres!...Des reflets du couchant allument ça et là,de petits flambeaux tremblants,le temps d'une pensée...Il y a tant de beauté dans ce tableau sinistre...qu'on ne sait où poser le regard...le laisser s'attarder sur les sculptures rongées par le désastre qui les a frappées?...lui permettre de flâner sur les fresques poussièreuses?...se fixer sur un détail?...On y entre obligeant nos pieds à la prudence...il y règne une paix...un silence respectueux,un souffle du passé...On y revoit les ombres de ses visiteurs glisser sur les dalles qui malheureusement sont enfouies sous les décombres...la fraîcheur est douce et bienvenue...la lumière parcimonieuse et diffuse nous incite aux examens de conscience...Tout renaît avec la vie...

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 10-08-2012 à 17:32

Oui amie...marcher c'est notre dur labeur de tous les jours sur le chemin de la vie...il est là à chaque pas qui s'incruste dans les méandres de la destinée...rien ne s'oublie c'est la rançon de notre vie...mais tout s'estompe...place est laissée aux souvenirs adoucis par le temps...moi-même j'en ai fait l'expérience...une expérience qui se rebellait à chaque coup dur...qui n'acceptait pas...comme j'ai eu mal, très mal pendant de longues années...puis une jour ma chrysalide s'est fendillée de plus en plus chaque jour laissant apparaître quelqu'un que je ne connaissais pas encore...mettant mon être à nu, je le voyais là devant moi...il n'était plus torturé...j'étais face à face avec moi-même...petit a petit la chrysalide se détachait de moi...et là je me suis reconnue...je compris que je renaissais...que toutes ces tristes épreuves seraient mieux appréhendées, mieux endurées...il n'était pas nécessaire qu'elles disparaissent à jamais sinon je n'aurais plus de vie, mais qu'elles s'endorment et ne se réveillent que de temps à autre et sans me faire mal seulement pour me rappeler le passé avec ses bons et mauvais moments...peut être que dans ces moments là mes yeux se voileront de larmes, mais elles ne couleront pas...je dirais qu'elles ne couleront plus...sortir de ma chrysalide m'a fait renaître.

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-08-2012 à 09:39

marcher et oublier ..
Quelle fraicheur le long de la rivière, entre les grands arbres hiératiques... marcher, être là ,regarder, saluer au passage les feuillages bruissants et l'eau miroitante ... L'air est l'eau l'eau est l'air je suis l'eau je suis l'air ... silence bénefique, silence ,et pourtant ces murmures venus d'ailleurs, sur ma peau enfin ce bonheur diffus , ces souffles imperceptibles... ces voix de nature, le vent tiède; et timide comme une caresse , et consolant comme le baiser d'une amie ... volupté inespérée ... trop de bonheur qui revient tout à coup ... mais c'est encore un peu trop un peu trop tôt...

bien à vous
et pardon si aujourdhui je me suis sentie de droit de poser quelques lignes très personnelles et de véritable essai d'écriture moi qui toujours tend tous mes effors à vous lire et mettre un tissu soyeux, comme un fil doré , entre vos posts et vos écrits

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-08-2012 à 09:03

et la vie ... sa magnificence ... sa luxuriance ...