Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-08-2012 à 00:45 | ||
![]() ah c'était bien ... ah c'était si doux... ah c'était vert ... si vert si fluide ... et nous glissions ... ah c'était magnifique l'air pur et vif et l'eau sous la barque et surtout la présence gaie et complice d'une amie qui riait à me côtés ... chut je lui disais j'écoute le silence, elle me répondait par des rires ... malice malice ... je suis "benaise" disait -elle en agitant sa main et là c'était moi qui riait et elle me disait mais tais -toi donc j'écoute le silence et de rire de concert .. et son chapeau malicieux lui donnait un air de dame anglaise qui serait écrivain... ah j'y retournerai j'y retournerai |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-08-2012 à 00:33 | ||
![]() Ma chère amie , je te lis et je te vois pleurer tes parents et je suis tellement désolée ... Je n'ai pas les mots , sans doute très bientôt va-t-il m'arriver ce que je redoute le plus , je n'aurais guère plus d'armes que toi pour accepter ! nous sommes ici sur ce chemin un bon nombre d'amies à avoir eu cette perte ou en devenir de l'avoir ! pour certaines ce fut tôt dans leur vie hélàs et j'ai déjà lu ici que le souvenir est encore très vif ! c'est bien que tu viennes ici en toute simplicité et confiance nous dire ton chagrin qui va raisonner pour chacune de nous et je ne crois pas m'avancer ... Nous allons partir nous aussi un jour et nos enfants nous pleurerons... accepter çà c'est encore grandir ... en attendant je tends de toutes mes forces à tisser des liens forts avec mes petits enfants car je sais que si c'est important pour moi c'est surtout important pour eux... Il me semble que tu as un adorable petite garcon avec lequel tu partais en promenade ... enfin il me semble me souvenir ... nous te connaissons si douce et aimable ... ce sont des qualités à partager ... à transmettre comme sans aucun doute ta maman a fait avec toi et j'espère que ces mots t'auront un peu réconfortée bien à toi et je t'embrasse bien tendrement ... ton amie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 03-08-2012 à 00:11 | ||
![]() paix mon amie ... regarde il y a tant de choses à faire ... rien ne sert de se mortifier ... viens ... il y a tant de bonheur à donner encore ... de petites joies très simples ... de la simple joie à vivre ... du partage ... encore faut -il savoir que nous sommes toutes de chair humaine ... fortes mais fragiles ... et que nous sommes toutes capables de faire des erreurs ... mais il faut avoir confiance ... j'ai confiance ... tu sais si bien donner et chanter bien à toi |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 02-08-2012 à 21:20 | ||
![]() J'ai pleuré aujourd'hui, j'ai pleuré. Comme tu me manques ! comme vous me manquez ! Je voudrais tant que tout redevienne comme avant. Où êtes-vous mes parents, ? Revenez, je me sens si seule. |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 02-08-2012 à 15:45 | ||
![]() ...Il y a des petits matins où le soleil n'éclaire pas encore les greniers...Alors,dans la pénombre,j'écris!Je réfléchis...Soudain...un rayon divin vient sur moi...il éclaire tout l'intérieur de mon âme,là où il fait si sombre,qu'on n'y va jamais...ce rayon explore le moinde recoin...mettant en pleine lumière nos défauts...ceux qu'on ne cache pas,dont on ne pressent même pas la présence!...et soudain...tout devient lumineux!...Une parole entendue...une phrase au téléphone...nous font prendre conscience de nos erreurs...et des erreurs,nous en faisons!...nous cachons la clarté...nous salissons le blanc pur...nous piétinons des sentiments...horreur...quelle horreur!...Comment ai-je pu faire tout ça?...sans m'en rendre compte?...sans éprouver la moindre hésitation?...Oh...âmes insondables...puits béants d'obscurité sans fond!...ce rayon qui a troué le noir,sans parler ni même chuchoter...t'éclaire de l'intérieur...et tout devient limpide...Le mal est fait,se dit-on!...facile!...Mais le remord veille...s'insinue en toi...s'incruste profondément...plantant ses griffes acerbes dans ta chair à vif...là...seulement là...tu prends l'ampleur de sa présence...Tu essaies de l'amadouer...trop intègre ce remord!...rien ne le perturbe!...tu es obligée de reconnaître tes fautes...A genoux humain égoïste!...Implore le pardon!...tu en as besoin!...Qu'on enlève ce poids qui oppresse ton coeur!...Pardonne celui qui veut pardonner...tu ne peux pas?Tu n'as pas le droit?...DIEU,lui,a ce droit...! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-08-2012 à 13:40 | ||
![]() je fais bien des fautes de frappe et vraiment je suis désolée ... j'écris, la fenêtre est grande ouverte et je vois mes chats qui se prélassent en contre- bas ... une petite bagarre de temps à autre, un jeu , je ne m'en lasse pas , une gorgée de thé, à la vôtre mes amies c'était voyez- vous mon petit bonheur du jour pensées ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-08-2012 à 13:34 | ||
![]() des dunes du NORD et ses grands herbes au vent émotion de houle et d'enfance en nous arrêtant devant cette émouvante et digne confidence face à l'océan et pour finir aujourd'hui sur ce texte de plume aigûe et réfléchie comment ne pas être beate heureuse et respectueuse... petit chein si bien fréquenté ... des amies devenues de véritables écrivains... mais il me manque quelques mots simples ou trois phrases ou un seul mot une émotion qui fuse de vérité sans chichi comme çà lancée ou timide ou mlaladroite ... trop bien écrire cache malgré nous et vous le savez bien l'authenticité ... il manque ici nos permiers balbutiements des débuts qu'en pensez vous ... il nous faudrait des amies qui se lanceraient comme nous au début, des amies qui viendraient ajouter de la richesse à la richesse de la simplicité il y avait une ligne que nous avions créée cratiens s'en souveinndront que j'avais nommée petit bonheur du jour à la philipp DelErm et cétait aussi bien un thé paratgé avec une amie ou un vol d'oiseau ou une nappe finie de broder ou le passage d'une amie ou une petite fille qui venait voir sa grand mère ... c'étaait une merveilleuse ligne que nous avons fermé quand il y eut ce petit seisme AJ on pourrait ainsi sur chemin y mettre ce genre de petite émotion très simple mais très vraie et qui nous concerne toutes tout en gardant si possible la beauté des illustrations mais point n'est besoin d'en mettre !! et d'éviter smileys et dialogue bien à vous |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 02-08-2012 à 07:50 | ||
![]() Chemins de solitude, de tristesse, de larmes...chemins de calvaire, de souffrances, de douleurs...chemins de rencontres fortuites, existentielles, palpables...chemins d'amitié, de réconfort, de soutien...chemins d'amours heureux, malheureux, inavoués...tous ces chemins n'en font qu'un...notre chemin de vie unique et indivisible...chacun de nos pas y est gravé comme des hiéroglyphes retraçant notre parcours de la naissance à la mort...j'aime sillonner ce chemin où la confidentialité n'est plus...où le flot de nos pensées se précipite laissant libre cours à notre ressenti à notre vécu, à nos expériences bonnes ou mauvaises...je suis là immobile comme un mannequin de cire qui laisserait tomber son masque...laissant ma mémoire plonger dans les profondeurs de moi-même, pour en remonter à la surface quelques brides de ma biographie que je laisse en passant sur ce petit chemin...momentanément, mon immobilité d'un instant, la chute de mon masque ne me font jamais oublier de continuer à poursuivre mon chemin tant que le rideau ne tombera pas sur un final que j'espère, confidence pour confidence, encore lointain ! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-08-2012 à 01:38 | ||
![]() mais je n'aime rien tant qu'une amie qui s'arrête et s'entend penser et doute et se remet en question... peu savent le faire ... il faut du courage et de la dignité et vient alors le discernement ... qui ne réfléchit pas ne sait pas et se trompe en croyant savoir ... le temps de la réflexion et du retour sur soi est source de sagesse et de bonté ... et quant au pardon qui est-on pour pardonner... qui ne se trompe jamais ... qui n'est jamais faillible ... certainement pas moi qui doute toujours quoiqu'on en pense et recherche toujours la vérité ... celle des autres celle de moi même et celle du monde du monde en general... ainsi va le petit chemin et nos pas trouvent l'écho de la pensée des autres |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 02-08-2012 à 01:26 | ||
![]() les jardins sont secrets, les fontionnements sont secrets chacune a sa clef et c'est bon et c'est source de richesse et de singularité ... mais il est bon également de savoir la prêter un moment pour aider à comprendre ... à comprendre ... à comprendre ... ainsi toutes nous serons toujours d'amble, ou nous essaierons ... pour garder un chemin de douceur et de tendresse |