En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 30-07-2012 à 12:54

...Oui,tu as raison,amie que j'aime beaucoup!...notre amie commune...celle dont tu parles avec plein de tendresse dans tes mots...Celle que j'appelais encore hier ma soeur...le voudra-t-elle encore???...oui,c'est de cette amie dont ou parle toi et moi!...C'est vrai que de nous toutes,elle est la plus gentille...la plus douce...ses larmes m'émeuvent beaucoup...comme je voudrais les cueillir et les effacer d'un geste infiniment doux!...Nous t'aimons...et ce ne sont pas de vains mots...tu le sais bien!...tu fuies le mensonge et ne le pratique jamais...je le reconnais ce matin...sache que tu n'es pas seule...jamais...et que jamais,tu ne te retrouveras seule,perdue au milieu d'un immense océan comme ce magnigfique et majestueux voilier...ou alors,c'est que nous ferions partie de ton équipage...lis aussi ce que notre évrivaine a couché sur la toile un peu plus bas...elle est sagesse et vérité...lisons-la bien et imprégnons-nous de ces sages paroles...c'est vrai que nous avons mûri...mais le montrons-nous toujours?...non!...et c'est grand dommage!...Merci amie à la plume ardente...ce calme tranquille que t'ont donné les années passées...parfois on a du mal à s'en sevir...regardez ce voilier fier et digne...cette eau calme...nul ne s'agite...son nom pourrait être "sagesse"...Nous devrions toutes nous embarquer sur ce voilier paisible...et faire une lente croisière autour de nos défauts...nos manies...notre vie de femme,d'épouse,de mère...de tante ou de grand-mère...et même d'amie...!

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-07-2012 à 17:26

elle est la plus douce et la plus tendre et elle pleure ... une de ses larmes que j'ai pu reccuellir sur ma paume verte ... oh douce amie les larmes de grand-mère sont sacrées ... je te l'ai déjà écrit ... si tu veux bien me relire ... mes larmes ont moi aussi bien souvent coulé quand il est arrivé que je sois sanctionnée de deux mes petits enfants encore petits par le fait d'une belle fille tres insécurisée et d'un fils préservant son ménage ... il a bien fait ... je l'ai compris... celà fait bien bien longtemps maintenant mais j'ai beaucoup pleuré ! la paix la confiance sont revenues, le bonheur et la complicité , sans amertume et sans regrets ... la chance que je mesure bien est que tout ce petit monde est près de moi mais la distance est souvent le lot des grand -parents ! beaucoup de mes amies sont dans ce cas .. le bonheur de se retrouver sear à lamesure de ton chagrin.. et je pense a ces amies qui n'ont pas de petits enfants ou à celles qui les ont seule, ou à celles qui ne les voient pas tous ... à celles qui ont perdu un petit ange ... allons je t'aime et te comprends ... je t'embrasse de tout mon coeur

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-07-2012 à 17:12

allons mes amies tout va bien ... tout va bien ... la vie passe .. ce n'est pas dit-on un long fleuve tranquille mais nous avons nos étangs calmes et nos rivières ... nos coins refuge... nos conversations... personne en nous a fait de mal, nous sommes une et indivisibles ... mais la différence mes amies ... la différence fait partie de la vie ... soyons sereines et accueillantes pour qui desire cheminer ici ...
" ici sous les arbres qui n'en ont cure est un lieu de apssage personnel et d'écoute si on le veut mais non obligatoire et non de parole directe ni de répond ... "

donc...
ici est un refuge avant tout pour qui veut... le sens premier de ce chemin ... je resterai quant à moi ouverte à qui veut l'emprunter ... la notion d'oubli est parfois salvatrice et porteuse de lendemains ... merci de m'avoir lue
bien à vous

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 29-07-2012 à 16:46

Tristesse en effet...chagrin aussi....
Larmes d'incompréhension , de déception....
Une maison vide aujourd'hui....un grand vide dans mon coeur....Ah mes chers enfants , mes si chers petits enfants....Comme aujourd'hui j'aurais eu besoin de votre réconfort et de vos doux calins !!!!

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 29-07-2012 à 13:58

...cette tristesse elle est là aujourd'hui...

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 29-07-2012 à 13:54

Que les chemins de vie sont ardus parfois...ils nous mènent devant une telle désolation...désolation de la bêtise humaine...désolation d'un paysage désertique...désolation qui ne devrait pas exister...désolation qui perdure lorsque l'on ne met pas du bon sens dans notre façon de vivre... les inégalités devraient nous unir, nous enrichir pour modifier notre égo...comment peut-on, alors que les années sont là pour nous faire murir, ne pas prendre conscience qu'il y a suffisamment de guerres et de malheureux dans ce monde, pour rectifier notre comportement...un proverbe dit "Mieux vaut sagesse que richesse" un autre "de la méditation naît la sagesse" personnellement je dirais "Quand le crépuscule de la vie tisse des fils d'argent dans notre chevelure, il inhibe les rancoeurs laissant place à la sagesse" ce n'est malheureusement pas toujours le cas...de cette désolation nait la tristesse...

mariejo_2 répond Posté le 29-07-2012 à 12:54

Dans le calme de la nature,et dans la pensée être bien avec soi-même la paix installé dans le coeur,
des petits moments rien que pour soi, sont des moments privilegié par les temps qui courent, la pensée est un
pouvoir incroyable que nous employons au sens positif des choses, une manière agrèable de rester positif et garder la bonne humeur...contempler toutes ces odeurs de ces fleurs
de mère nature... j'aimerai que ça dure...

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-07-2012 à 02:25

...

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-07-2012 à 02:23

... quoiqu'il en soit du récit de chacune, et du contenu qu'elle voudra y mettre, merci à toutes de penser à ne pas mettre d'émoticones ni de majuscules afin de préserver pour nous toutes le ton de la confidence, le chuchotement des arbres et ses secrets , le silence que nous cherchons sur ce chemin pour trouver réponse à nos questions, et pensons que ce lieu est un lieu de repos certes mais également un essai de poésie ... je crois que nous savons toutes que ce chemin est à ce prix... une si petite règle ... merci à vous toutes et à votre gentillesse

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-07-2012 à 02:10

... mes amies, d'une confidence à l'autre , je vous écoute , c'est toujours une douce musique , de longs textes riches et majestuesement écrits , comme de longs fleuves , et des textes de réflexion qui vont comme nous chercher l'essence même de la vie à sa source , et des textes de sentiments et d'émotions
... là cette toute petite fille qui crée le bonheur et la sérenité
... ici des petites filles qui créent joie de les avoir eues et calinées et chagrin de les perdre à nouveau , espérance de les revoir
... quequefois s'ouvrent de grands portes vers la vie d'ailleurs, et quelquefois les perles de rosée accrochées à la toile arachnéenne sont les larmes de la nature et de chacune, au bord des cils posées
... quelque fois de petites barrières branlantes et émouvantes, quelquefois des fenêtres comme des fenêtres de l'âme, quelquefois de petits ponts fragiles pour passer d'une rive à l'autre, d'un épisode à un autre
... Ce qui compte c'est ce fil ténu qui relie celles de nous qui veulent marcher en sérenité joie lumière et réconfort, car qui n'a jamais éprouvé le désir du réconfort
qui n'a jamais douté qui n'a jamais pleuré qui n'a jamais failli !!
qui n'a jamais eu besoin de son prochain
... ainsi nous sommes ici au meilleur de nous-mêmes, offrant à qui veut le recevoir ce que nous avons de plus amène et de plus compréhensif ...