Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-05-2012 à 01:11 | ||
![]() le chemin des portes ... combien en ai-je franchies qui ne soient signifiantes ... ou chaque jour une porte ?! à réfléchir ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-05-2012 à 01:09 | ||
![]() le chemin des hortensias ... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-05-2012 à 13:46 | ||
![]() ...voyez...regardez cette enfilade de portes...ça ressemble à ma vie...la grande arche d'une blancheur virginale...est celle que j'ai franchie le jour de mon mariage...il en est une derrière moi...celle de ma naissance...mais je ne veux point en parler...la suivante est celle que j'ai passée...sur un chariot allongée...longeant une suite incongrue de murs aséptisés...la clinique où mes petits ont poussé leurs premiers cris...les autres?...oeuvres d'art ou pas...sont celles de ma vie!...il en reste de fermées,celles de mes chagrins,de mes deuils,de mes souffrances intimes...mais il y en a d'ouvertes vers l'avenir...ma boîte de PANDORE n'a pas livré tous ses secrets...je continue de chercher...chasse aux trésors?...qui sait?... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-05-2012 à 13:33 | ||
![]() ***toutes ces portes,mises là,par des mains amies...me remettent en mémoire une grave maladie...que je n'avais pas invitée...mais qui s'est imposée...et la singularité de mes enfants qui disaient toujours,balayant la réalité:"moi,je veux!"...pour leur répondre,j'avais écrit ces quelques vers... ¤¤¤Il faut tuer "je veux"!¤¤¤ Souffrance?Acceptation?Résignation? Non!Il n'en est pas question! Ne croyez pas que je ne veuille pas combattre. Au contraire!Avec force je vais me battre! Je me sens jeune,libre et forte. Et mon âge ne connaît pas de portes! Je veux,qu'au moment de vieillir, Sans honte,je puisse écrire, Que la vie est une suite de portes. J'en ai franchies pas mal de la sorte, Il m'en reste encore d'inconnues, Où je vais entrer à mon insu. Je veux,juste au moment de mourir, N'avoir qu'une chose à dire: J'ai vécu tout ce que j'ai pu, Et je ne suis pas déçue! Merci la vie,merci la mort, C'est encore dans l'espérance que je m'endors! ***Mes enfants ont lu le message,l'ont relu,essayant de bien comprendre...mais ils avaient parfaitement compris que "Je veux ou je voudrais"...ne signifiera jamais "Il faut ou il faudrait!"...*** J'aime franchir une enfilade de portes...elles sont pour moi la boîte de PANDORE... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 24-05-2012 à 18:30 | ||
![]() Mon esprit contemple et médite sur ce petit chemin...je suis fatiguée aujourd'hui...mon moral blessé me fait halluciner...je suis là devant un portillon...il est bien beau et presque irréel...je me sens si fatiguée pourtant... j'aimerais bien pousser le battant seulement par simple curiosité...il doit probablement se plaindre si l'on y touche...ma curiosité ne serait-elle pas un peu dangereuse...la tentation est grande...il faut pour cela gravir les quelques marches qui le séparent de moi...je suis tellement fatiguée...mon corps s'est alourdi je ne peux faire aucun mouvement...mes jambes refusent d'avancer...un engourdissement m'envahit...je me sens presque bien maintenant...le gazouillis d'un oiseau me tire de cette torpeur dans laquelle je me trouvais...ce n'était qu'un rêve qui m'a fait entrevoir l'espace d'un instant la porte du paradis...alors je reprends ce petit chemin chassant ce rêve beau et lugubre à la fois...il y a un temps pour tout, et présentement j'ai encore tant de choses à découvrir toujours avec ravissement que ma fatigue, si intense, a pratiquement disparu...je dois prévoir, à l'avenir, des balades plus courtes. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-05-2012 à 00:11 | ||
![]() un chemin rond et goûtu ... qui sent les cueillettes à venir, les confitures, les tisanes odorantes , et la joie de vivre, entre soi, en famille, entre amies |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-05-2012 à 00:06 | ||
![]() bonjour petit chemin douceur ... avec tant d'amitié et de poésie, tant d'amies douées de l'art d'écrire et douées de l'émotion qui est notre humanité à partager , comment ne pas reprendre le gôut de la vie et de l'énergie ... bien à vous toutes et à bientôt la joie de vous lire |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 21-05-2012 à 17:25 | ||
![]() Une porte qui s'ouvre.... Un rayon de soleil qui apparait.. Des mains qui se tendent... Et le ciel qui s'était assombri redevient lumineux... Les souffrances et les soucis s'effacent peu à peu... Et laissent apparaitre un espoir renaissant... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 21-05-2012 à 11:35 | ||
![]() Oui mon amie cela arrive...l'espoir est là...pour cela nous devons trouver la bonne clé...une de ces petites clés parmi tant d'autres qui saura ouvrir la porte lumineuse d'un petit chemin non exploité...il suffit d'avoir la patience nécessaire pour dénouer les liens qui les retiennent prisonnières et d'introduire celle adaptée à la serrure jusqu'ici fermée...une fois la porte ouverte se laisser aller à regarder autour de soi...ainsi de recherche en recherche...de découverte en découverte...trouver enfin ces petites choses toutes simples si bien dissimulées, mais certainement pas introuvables "Le Bonheur et la Paix". |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 20-05-2012 à 23:49 | ||
![]() il m'arrive d'être comme cette barque échouée ... rien à faire ... rien à dire ... en fait sans plus d'énergie ni de but ni de justification à exister .. enlisée ... il m'arrive ... quelquefois oui ... il m'arrive |