En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 12-06-2012 à 16:37

...La curieuse que je suis a ouvert une porte défendue...et s'est retrouvée clouée au coeur d'un horrible cauchemar...Je voulais m'échapper...mais la porte a résisté...résisté....puis un jour a libéré sa prisonnière....J'ai erré longtemps ...sans but...cherchant mon chemin....et je viens de te retrouver cher PETIT CHEMIN que j'aime!...je venais de dépasser une vieille bâtisse écroulée...une ancienne gare peut-être?...et j'ai suivi les rails...épuisée,je m'y suis reposée...et là...J'ai laissé les larmes couler...larmes amères...au goût de fiel...au goût de fruit défendu...je me sentais bafouée...salie....profanée...ce n'était plus moi...j'étais devenue une autre...plus d'identité...plus de nationalité...spoliée...manipulée...attirée par ce qui brille...bien mal m'en a pris voyez-vous!...je n'ai pas su ou n'ai pas voulu reculer avant que cette porte maudite se referme...l'attrait de la nouveauté...l'attirance de l'inconnu...L'inconnu?...je l'ai connu...mais ça ne m'a pas plu!...les bras de l'enfer m'étreignaient...je ne me suis même pas débattue...Enfin...un jour,un souffle de raison m'est revenu...j'ai bandé mes forces...j'ai frappé...j'ai crié...j'ai mordu...je me dirigeais vers la lumière que je venais de découvrir au fond de ce cachot...lumière divine?...lumière d'une dignité perdue et que je voulais retrouver?...peu importe...la porte a fini par céder!...je suis partie sans me retourner...ravalant ma honte et mon désaroi...et je suis assise là...priant DIEU de me laver...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 12-06-2012 à 11:06

De notre si Cher Petit Chemin je m'étais un peu éloignée....
Mais pas oublié car tous les jours je suis venue vous lire , mes Amies , toujours avec le même plaisir....
Je reviens vers toi , petit chemin...Chemin du bonheur qui va me conduire jusqu'à mon Amie , ma Soeur.....
Enfin !!!! que le temps nous a semblé long depuis notre première rencontre....
Mais les aléas de la vie parfois sont venus contrarier nos projets.....
Le chemin du bonheur est parfois parsemé d'obstacles qu'il nous faut surmonter...
Mais tout va mieux maintenant...et ce bonheur nous le cueillons et le gardons pécieusement bien à l'abri dans nos 2 coeurs....
Amitié pour la vie.... qui jamais ne s'envolera....

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 10:05

un petit pont du coeur ... pour passer sur un chagrin... sur une joie... sur une distance ... un petit pont de joie qui est une passerelle entre ici et ailleurs ... entre toi et moi ... entre vous et nous ... pour nous rejoindre ... un petit pont qui est une main tendue ... qui n'est que passerelle pour se rejoindre et partager ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 10:01

le petit chemin tel qu'il fut le premier sur cette ligne ... petit chemin fétiche symbole du plaisir de marcher sous la verdure de ses frondaisons , mais du soin à apporter à la faço n de mettre son pas au pas... avec prudence... afin de ne pas se tordre la cheville sur les ornières de la vie ... je le remets de temps à autre par fidélité... par symbole .. bien à vous ... à vous lire

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 09:55
et devant les blockhaus de la vie ! vestiges du temps sanglant sur les côtes de normandie... la délivrance fut payée bien cher par les civils normands

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 09:52

une passerelle pour l'infiniment bleu ... et le sable pour recevoir mes pas... au loin un navire passant ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 09:49

.... "migonne allons voir si la rose qui se matin avait déclose sa robe de pourpre au soleil a point perdu cette vesprée les plis de sa robe pourprée et son teint au vôtre pareil

làs làs làs elle a dessus la place ses beautés laisser choir
ah marâtre nature puisqu'une telle fleur ne dure que du matin jusqu'au soir

Ronsard
merci à lui et merci à notre amie de cette confidence discrète

làs làs je dirais que de mon père je n'ai eu que chagrins et deceptions depuis l'enfance , je suis rêveuse devant ces amies qui ont eu cette chance de bonne complicité avec leur père, qu'elles soient bénies de me les faire partager

ainsi les moments partagés avec ma si chère petite maman ont-ils eu cette complicité encore plus grande que d'ordinaire pour compenser et consoler la petite fille que j'étais chaque jour en larmes, petite fille et que je suis encore, comme toutes nous sommes !

ah j'aime les roses moi aussi ... et de mon jardin je vous envoie des pétales qui ne demandent qu'à sécher ... comme des larmes

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 12-06-2012 à 08:33

l'important c'est la rose,
l'important c'est la rose, dis-moi.

je les offre a MON PAPA qui adorait les roses
PAPA reçoit ces jolies fleurs, une senteur que tu aimais
elles sont gravèes dans nos coeurs , ces roses là
te souviens tu, quand tu venais m'aider, a fleurir à la maison,on passait de beaux moments de complicitè
nos joies, nos délires, nous étions trop perfectionnistes

PAPA je te dédie mon 1er prix du concours des maisons fleuries

PAPA merci de m'avoir autant conseillèe, MES PENSEES LES PLUS FORTES LES PLUS BELLES POUR TOI : MON PETIT JARDINIER ADORE...... MON BONHEUR LUI PORTER DES ROSES

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 00:28

un chemin de mer ... attirance vers cette grande mouvance... ces vagues qui viennent s'échouer dans un gémissement ... un soupir rauque et qui vous berçe à la fois ... lancinante... apaisante... ô mer toujours renaissante et ton écume qui jamais ne se lasse ... jamais ... vie et mort entrelacées ... voyez quelque fois j'aime écrire aussi ... après vous avoir lues ... partage et renaissance ... bien vous

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 00:20

je vous lis ... j'aime vous lire ...