En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 00:13

je suis doucement le cours d'eau de vos pensées

zaza_14000 (14) répond Posté le 12-06-2012 à 00:08

c'est un petit chemin charmant et tendre et qui accueille qui veut venir ! gardons lui son air de campagne, de petites portes dans les vieux murs, de petits barrières dans les champs , un chemin qui garde une intimité, une réalité proche de la nature, et propice aux confidences ... aux secrets chuchotés quelque fois douloureux .. à la joie aussi , un petit atelier d'écriture pour les âmes poètes ... merci à vous toutes qui respectez son identité , comme je l'ai créé, ce qui n'est pas forcement toujours facile...je le sais ... bien à vous toutes pour votre fidélité et vos efforts de qualité .. mais le resultat est là... ce bien être que nous y prenons toutes et l'apaisement que nous y trouvons ... un chemin de rêve personnel ou partagé et de méditation

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 11-06-2012 à 17:49

Le vent d'octobre froissait la rivière
le plis de ma robe frolaient la bruyère
l'air était si tendre
que j'ai voulu prendre
TA MAIN qu'une bague m'avait défendue

AMOUR de rêve AMOUR de l'automne
quand le jour se lève, c'est l'hiver qui sonne

on a pris le monde
pour quelques secondes
mais on ne vit pas d'un AMOUR défendu

il y avait l'autre, il y avait ses larmes
j'ai repris ma faute, j'ai jettè les armes
les fleurs de la LANDE
aux couleurs de l'ambre
où l'on s'est aimè
ne me reveront plus

AMOUR de rêve AMOUR de l'automne
quand le jour se lève C'est l'hiver qui sonne
on a pris ce MONDE pour quelques secondes
MAIS ON NE VIT PAS d'UN AMOUR DEFENDU :x :x :-*

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 11-06-2012 à 11:48

mon bonheur, pouvoir venir vous souhaiter un bon lundi
vous les AMIES je ne vous oublierai jamais, un petit bout
de chemin entre amies, elle est pas belle la vie

chaque jour retrouver vos sourires, votre joie de vivre, et ce dire

prends ce moment de plaisir qui touche ton coeur, ouvres ton coeur grand , je donne je partage tout, et je suis heureuse ainsi
pas besoin de plus pour profiter et être au PARADIS , apprécier chaque instant la vie TOUT SIMPLEMENT comme me l'a appris MAMAN ( je t'aime) ....!!!!!!!

zaza_14000 (14) répond Posté le 11-06-2012 à 11:07

chaque texte comme une note de musique, je les égrenne d'un doigt respectueux , mon chemin avec vous comme un clavier et une symphonie à plusieurs mains ! je me suis arrétée sur chaque image sur chaque texte avec bonheur et j'ai repris le petit chemin des petites joies que je trouve si attirant par sa douce et intime proximité ! merci à vous et bien à vous

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 10-06-2012 à 18:15

Aujourd'hui mon livre restera ouvert...ouvert sur de bons souvenirs enrubannés de bleu...souvenirs dont j'aime délier les faveurs quand l'empreinte de la nostalgie se fait sentir...je retrouve alors des instants merveilleux...la tendresse de ce collier précieux, que forment de petits bras potelés, accompagné de baisers, l'amour qui a fait frissonné mon être et rechauffé mon coeur, le bien-être d'une famille unie rythmée par la musique douce d'une entente parfaite...ces moments mirifiques, avec le temps, se sont effacés, mais des traces persistent...me les remémorer est un bain de jouvence...je les ai écrits, en lettres d'or, dans ma mémoire afin de les lire et relire pour ne rien oublier...je viens de m'assoupir me berçant de souvenirs...souvenirs heureux...souvenirs en bleu...bien des pages restent encore à tourner...en choisir une où me poser sera une prochaine étape.

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 09-06-2012 à 10:13

mon paradis c'est quand je suis auprès de mes fleurs , je leur parle, et s'épanouissent, et resplendissent, pour enchanter nos yeux et nos coeurs, je vous offre un coin de mon petit paradis sur terre

axonnaise2 (02) répond Posté le 08-06-2012 à 22:48

un petit chemin plein de petites joies

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 08-06-2012 à 22:03

et je reste des heures a regarder la mer,
une vague bleue qui vient m'emporter
c'est comme un mirage en étè,
la mer qu'on voit danser, le long des golfes
clairs, a des reflets d'argent, la MER, où j'aime entendre
les mouettes, la sirène des bateaux qui rentrent au port,
la mer , et la plage aux romantiques, j'avais dessinè sur le sable son doux visage qui me souriat
et il a criait: evelyne veux tu être mienne..... JE CROYAIS RËVER ,UNE DECLARATION............... AIMER QUOI DE PLUS BEAU

ils se marient et vivent heureux UN CONTE DE FEE

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 08-06-2012 à 15:05
en chanson pour vous
il était une fois, un petit garçon,
qui vivait, dans une grande maison,
sa vie n'était que joie et bonheur
et pourtant au fond de son coeur
il révait de devenir grand, rêver d'être un homme
chaque soir il y pensait
quand sa maman lui disait

donado nado nadoona, tu regretteras le temps
donadonado nadoona, où tu étais un enfant

puis il es parti, puis il a grandi
et il a découvert la vie
sa vie n'était que joie et bonheur

et pourtant pourtant ...............

Tous les garçons et les filles de son âge se promenent dans la rue deux par deux
tous les garçons et les filles de son âge, savent bien , ce que veut dire

AIMER

quoi de plus beau
aimer comme un oiseau
aimer toujours plus beau

offrir

c'est aujourd'hui dimanche
tiens ma JOLIE MAMAN
voici tes roses blanches
TOI
qui les aimait tant

PAPA