En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 06-06-2012 à 10:03

Quelques jours...oui parfois il me faut quelques jours pour me poser avant de me redresser...le chemin est si long et les entraves si nombreuses...moments non choisis et de fragilité intense...il suffit que la morosité se soit installée sur le chemin, un petit rien la déclenche...que des pensées morbides fassent le siège de ma boite à mémoire, et je me retrouve sur un chemin jonché d'un fatras de souvenirs que rien n'efface complètement et qui surgissent dans ces instants de détresse...puis vient le moment où mon être reprend de la vitalité...chassés les mauvais films que je ne regarderai pas jusqu'au mot fin...la douce musique de la nature m'appelle pour me faire écouter sa dernière composition qu'elle égrène sur une vidéo vierge de tous autres ragards...et le miracle s'accomplit... riche d'un bonheur substantiel je vais reprendre, là où je l'avais laissé, mon petit bonhomme de chemin, en ayant soin d'écarter et de remettre les ennuis à leur place, dans un tiroir très difficile à ouvrir.

mariejo_2 répond Posté le 01-06-2012 à 22:34

Que se cache t'il derrière cette porte mystérieuse? j'ai envie de la passée et d'y trouver, l'espoir d'une meilleure vie, cette vie qui nous réserve bien des choses et des surprises bonnes ou mauvaises, j'aimerais t'apporter un peu de bonheur amie pour une vie chalereuse et heureuse, tout le mystère est dans les jours que nous ne connaisons pas d'avance, j'ai peur de poussée cette porte, emportée par l'envie de la passer.
Je la pousse et parvient à voir l'espoir à la vue d'un soleil bien cachée jusque là, l'espoir d'une vie meilleure et de ne plus perdre l'espoir qui empoissone la vie, je sais ce qu'est la souffrance, la douleur, la tristesse et le chagrin, mais aussi le plaisir, le bonheur,que je veux retrouver dans l'espoir de mon coeur.
Je franchis la porte pour y trouver cette espoir tant recherché afin de la vivre avec coeur et âme je veux la garder dans mon petit coeur pour un grand bonheur.J'espère
amies que vous aussi puissiez retrouver le bonheur, l'amour,
les petites choses et attentions de chaque jour rien que pour réchauffer votre petit coeur.

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 01-06-2012 à 18:04

Le chemin me paraît plus aisé aujourd'hui...l'étreinte de mes pensées noires s'est légèrement dissipée...depuis quelques jours, l'horizon avait revêtu un habit des plus sombres que je ne parvenais pas à lacérer pour entrevoir les rayons du soleil que je croyais à jamais disparus... j'apprécie ma promenade, c'est comme dans un tableau de maître j'admire les couleurs chatoyantes que m'offre dame nature...les oiseaux sonorisent l'atmosphère qui m'enveloppe...crescendo mes sens se réveillent...c'est bon de voir la vie autour de soi, à chaque pas...une amitié lointaine a su trouver le baume pour panser mes chagrins, seulement par quelques mots de réconfort...mots peut être sans grande importance mais dits avec chaleur et c'est déjà beaucoup...si, à sa naissance, il paraît qu'elle n'était pas un cadeau...j'ai quelques doutes à ce sujet...petit clin d'oeil elle se reconnaîtra.

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-06-2012 à 01:30

quand le courant t'emporte pense à nous qui t'aimons , quand le ccurant m'emporte je pense à vous qui m'aimez , la chaine de nos écrits et de nos confidences, de notre confiance en l'autre est un lien si doux et si fort

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-06-2012 à 01:26

juste avant la NUIT si prodigue en enchantements, et comme je l'aime aussi , voici le calme et le repos et les barques amarrées sur l'eau miroitante comme pour un prochain voyage vers une amie

axonnaise2 (02) répond Posté le 30-05-2012 à 21:13

NUIT, j'aime ton nom qui sonne comme un chant d'oiseau, qui vibre comme la note d'un violon.
Tu nous donnes la bienfaisante obscurité et les lumières colorées de la ville.
Je t'aime, NUIT, pour ton silence et pour les astres si mystérieux,si lointains,qui me disent d'autres univers ...
C'est toi, NUIT, qui puise dans un grand sac céleste les rêves que tu nous envoies de la part du Ciel pour nous aider à avancer sur le Chemin de la Vie.
Pour tout cela, NUIT, je t'aime .

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 29-05-2012 à 19:59

La journée se termine...assise dans les dunes les roseaux, bercés par le souffle du vent, caressent avec tendresse mon visage...mes yeux scrutent la mer d'un calme apparent, on dirait qu'elle me murmure de la rejoindre...après tout pourquoi pas...un instant je ferme les yeux et le courant m'emporte...et je me vois m'enfoncer dans les flots...je me laisser couler sans résistance...une façon d'effacer à jamais les coups durs que la vie inflige...qui s'inquiètera de mon absence ? personne ! On dirait que je porte toute la tristesse du monde sur mes frêles épaules... pourquoi mes idées sont-elles si noires en ce moment...on dirait que de tristes souvenirs m'assaillent en cette période...souvenirs que je n'ai jamais pu oublier complètement...une fois encore, on dirait que dame nature a su jouer de sa baguette magique...ses petites caresses ressemblent, à s'y méprendre, aux doux baisers d'un petit enfant...je m'en veux d'avoir penser un seul instant que l'on ne se soucierait pas de moi...mes pieds s'enfoncent dans le sable laissant quelques traces qui bientôt ne seront plus...ces vilaines pensées vont disparaître comme la trace de mes pas...je fais vite des bisous et des caresses m'attendent !

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-05-2012 à 00:56

a bientôt vous lire

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-05-2012 à 00:53

... repos

zaza_14000 (14) répond Posté le 29-05-2012 à 00:44

on dirait que je suis triste ... on dirait comme çà que j'ai envie d'ombre et de lumière auprès de l'onde murmurante ... on dirait aussi que j'ai envie d'un chemin plus doux avec des moments ainsi ... de joie tranquille ... on dirait que je suis fatiguée ... on dirait ... on dirait...