En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 08-06-2012 à 14:19
:x l'important c'est de savoir regarder, admirer, écouter avec son coeur
nul besoin de chercher le bonheur très loin, regardez tout simplement la forme des nuages, il y a plein d'anges dans le ciel, et ces anges, nous conseillent de s'aider et profiter de tout, écouter un ruisseau couler, un oiseau chanter, le vent souffler, c'est LA VIE !!!!! :x

un simple bouton d'or dans un près : brille par son jaune éclatant
amies qui m'ouvraient les bras, recevez mes plus beaux sourires de tendresse gage de réussite avec vous sur ce chemin

sur le chemin
donnes ta main
on y est si bien
mais nous sommes combien

nous nous sommes égarèes
oh que non, cet endroit j'en rêverai
aussi longtemps que je vous lirai
auusi lontemps que j'y viendrai :-*

coco_80220 (80) répond Posté le 08-06-2012 à 10:52

une inspiration me vient après avoir lu cette nouvelle amie
Pourquoi aller chercher ailleurs quelques bonheurs que l'on a sous la main ,
Chaque jour mon plaisir c'est d'aller donner à manger à mes deux cygnes qui passent et mes canards qui me font fête quand j'arrive
Un bonheur que je ne soupçonnais pas mais cette lecture m'apporte une certaine joie

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-06-2012 à 09:51

à vous lire ... bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-06-2012 à 09:49

il est d'autres images enchantées comme ces grandes facades antiques ocre et roses et aveugles, empreintes de nostalgie et d'antique beauté et ces murs moussus devant qui laissent à desirer au sens littéral du mot ... désirer les temps jadis aimer leurs traces , relire les antiques, les vieilles civilisations, aller vers l'italie

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-06-2012 à 09:44

aujourd'hui un besoin d'arbres de forêt de solitude consentie de méditation et le chemin a débouché sur cette allée d'un autre temps où je peux imaginer calèches et château de la belle au bois dormant loin devant ! magique enfance où tout est auréolé de mystère , baignée d'une lumière verte et douce j'avance

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-06-2012 à 09:40

nous avons une nouvelle amie qui chemine avec nous ! quel bonheur

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-06-2012 à 09:35

une nouvelle amie a passé la porte du chemin ... avec des paroles ailées , un vrai bonheur de la lire ... de la saluer ... bienvenue à elle sur ce chemin confidentiel qui partage et soutient et redonne espoir , un petit atelier d'écriture également où chaque plume est importante chaque émotion , un livre que nous écrivons ensemble avec toujours ce bonheur et ce respect cette écoute de l'autre ! bienvenue donc pour cette joie qui se partage et au plaisir de la relire et de la croiser ! elle oeut nous rejoindre sur un autre lieu MM lieu de bonheur différent dans l'expression , cet autre chemin ou cette autre ligne est dans la" rubrique des sports" la ligne "sport recommandé" où le rire et l'amitié règnent en maitre ! à bientôt l'y voir

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 07-06-2012 à 22:01
:x que dugrand bonheur,
vraiment aucune peur,
un bout jour
ou peut être une nuit
près d'un lac, je me suis endormie
quand soudain, surgissant de nul part
il arrive l'aigle noir,
de son bec, il déposa sur ma joue,
plein de bisous

j'ai un bassin où j'adore aller me détendre et voir
mes colombes

donnez nous mille colombes, et des millions d'hirondelles
faites comme l'oiseau

allez plus haut ................... MON MOMENT A MOI EN BONHEUR

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 07-06-2012 à 19:55
:-q un seul mot : bravo là :x :x :x

zaza_14000 (14) répond Posté le 06-06-2012 à 12:05

ciel que de jolis textes de beaux textes devrais-je dire, comme il est agréable de se plonger avec discrétion dans la lecture qu'on nous permet de lire, lecture des émotions de femmes comme nous avec des soucis partagés, des angoisses par toutes connues, des espoirs et qui n'en a pas, et des chagrins et qui n'en a pas son lot hélàs ! ainsi se sent - on moins seule n'est-ce pas ? et ce chemin que nous suivons de texte en texte illustré de si plaisante façon avec cette subtilité cette richesse et cette recherche, quel plaisir cette promenade quel réconfort